Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Faded Double Cut vs Lag Roxanne Vintage

Forum Gibson
Forums
Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 15 Sep 03, 16:00
Vu qu'il y a des amateurs de ce type de grattes, je me demandais vers laquelle de ces deux vous pencheriez plus:
Gibson Les Paul Faded Double Cut :


ou
Lag Roxanne Vintage:


A priori ça joue dans la même cour, non?
Les deux tournent autour de 1000€ il me semble. Peut-être que la lag est un poil moins chère, mais j'en suis pas sûr.
A choisir, je ne saurais pas du tout laquelle prendre. Qq'un aurait essayé les deux et serait capable de les comparer? Si oui, existe-t-il une grosse différence de qualité entre ces grattes?

Le problème, c'est que c'est super dur (voire impossible) de trouver des magasins proposant ces guitares...
Merci!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
La lag pour les P90 SD (enfin si ca en est tjs) largement mieux que les Gibs. Autrement c kiff kiff. J'adore
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 15 Sep 03, 16:04
Ouais, c'est ce qu'il me semblait.
T'as déjà eu l'occasion d'en essayer déjà?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Antoine
  • #4
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Sep 03, 16:04
"Un peu" dans le même esprit t'as la godin SD P90 qui est très bien aussi.
Par contre pas de double cutaway sur cette dernière.
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 15 Sep 03, 16:06
C'est vrai, je l'avais essayé cette Godin, j'avais beaucoup aimé le son, et la lutherie était plutôt sympa, mais bon, la forme me plait pas du tout!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
J'oubliais, la lag n'a pas de pickguard, ce qui n'est pas plus mal pour ma part
Enfin bref, sinon moi je commence a preferer ca de plus en plus au models haut de gamme avec HB et presentation bourgeoise, d'une part pour le son des P90 et d'autre par pour l'esthetique.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • #7
  • Publié par
    Antoine
    le 15 Sep 03, 16:10
StratMatt a écrit :
J'oubliais, la lag n'a pas de pickguard, ce qui n'est pas plus mal pour ma part
Enfin bref, sinon moi je commence a preferer ca de plus en plus au models haut de gamme avec HB et presentation bourgeoise, d'une part pour le son des P90 et d'autre par pour l'esthetique.


J'adore ce genre de finitions naturelles (la Rox).
Ca fait neutre et pas disco-touch comme sur mon excalibur
Boba7
  • #8
  • Publié par
    Boba7
    le 15 Sep 03, 16:11
StratMatt a écrit :
sinon moi je commence a preferer ca de plus en plus au models haut de gamme avec HB et presentation bourgeoise, d'une part pour le son des P90 et d'autre par pour l'esthetique.


Ouais, pareil pour moi, j'adore ce genre de guitare simples et super efficaces (ah, les P90!!! C'est LE son que je préfère! )
Par contre, je préfère la finition de la Lag, sur les photos en tout cas...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 15 Sep 03, 16:11
Le modèle godin acajou et P90 c les LG, six jeunes m'abusent, c'est à dire celles-ci
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 15 Sep 03, 16:14
Ouais, c'est bien ça. J'aime bien ces finitions, mais je peux pas voir cette forme... Elles seraient en double cut, je réfléchirais, mais là, je peux pas!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
Pareil, je les trouves vraiment pas belles les Godin. Dommage c de la bonne came.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
toons
  • #12
  • Publié par
    toons
    le 15 Sep 03, 16:37
sinon y'a aussi une différence notable, le manche de la Godin est vissé et pas celui des 2 autres qui est collé !
'scuse me while I kiss the sky
guillaume_75
Personellement je préfère la Gibson au point de vue esthétique. Mais il paraît que sur la série "faded", il faut surveiller les frettes qui sont parfois mal posées et qui coupent les doigts...
lalimacefolle
J'avais joué sur la "vintage" lors d'une démo lag à marseille, et j'avais été étonné du confort de jeu, elle est super bien finie, le vernis est doux, c'est excellent...
Perso, j'ai vu la Gibson à 1500 euros... Seul petit truc au niveau de l'achat de la roxanne, c'est que si tu revends, tu risques de perdre des sous, pas avec la gibson.
metallicasound
Pourquoi la Lag et la Gison on la meme forme???????????

Donc ya une des 2 marques qui a copier l'autre.
On peut facilement penser que la gibson est ariginale et que la Lag est une copie.
Donc la gibson est mieux tout simplement parce que l'autre est copier.

Oui je sais peu etre que Lag en copiant la guitare en a fait une mieux que la Gibson.

En ce moment sur guitare et Gibson...