Gibson Les Paul Goldtop 57 Darkback Gloss vs Goldtop Slash

Forum Gibson
Forums
flashkik
Salut à tous,

ca y est ma Les Paul Goldtop 57 Darkback Gloss est enfin arrivée !!
Ce fut un peu long niveau attente, enfin pour une commande Gibson pas si long que ca finalement...mais bon elle a fini par arriver !
Commandée le 30 Novembre, elle quitte les usines du Custom Shop le 22 Janvier ! Cool, je suis aux anges !!
Arrivée sur la plateforme européenne c'est à dire aux Pays-bas deux jours plus tard, le container (contenant 300 guitares de chez Gibs) a été volé avec ma R7 dedans !!
J'ai donc du la commander aux States car j'étais au courant qu'il y en avait eu une petite fournée qui était sortis d'usine, donc j'en ai profité !
Du coup le j'ai reçu le 18 Février !

Voici quelques photos :

Dans son étui :


Première ouverture : une demi-molle...


Après avoir enlevé les protections...


Sans ses sous-vêtements :






Le Darkback :


A gauche le Darkback de la Slash Signature à droite celui de la R7 (on ne se rend pas bien compte mais bon...)
Celui de la Slash est noir alors que celui de la R7 est plus dans les tons bordeau :


Voili voilou, sinon pour mes impressions en comparaison avec la Slash :

Son : Le son de la R7 est plus rond que celui de la Slash. Plus de grave notamment.
Par contre les humbuckers de la R7 sont un peu moins précis que les SD de la Slash. Un peu moins d'attaque.
Et la R7 a plus de sustain que la Slash.

Manche : le manche de la R7 est bien rond, une vraie buche ! Ca confirme bien les dires de tous ceux qui en ont eu une entre les mains. Je le préfère sans aucune hésitation à celui de la Slash. (Ce qui m'a donné envie de changer de guitare d'ailleurs...)

Poids : 4,3kg pour la Slash et 3,750kg pour la R7. Par contre ce qui est étrange c'est que le poids n'est pas réparti de la même manière.
Autant la Slash parait légère autant la R7 pas tant que ca...

Coloris : je préfère largement la couleur Antique Gold de la R7 que le Bullion Gold de la Slash.
Je n'aime pas trop le coté vintage, c'est pour ca que je l'ai commandée également en Gloss plutôt qu'en VOS.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Comme vous pouvez le constater je suis vraiment passionné, et je pourrai en parler pendant des heures ! Là je me force pour m'arrêter sinon il n'y aurait pas assez de place sur une page !!


Allez deux petites (dernières) photos pour la route :




Et pour finir un grand merci au magasin Route 66 (aux US) pour leur professionnalisme, leur "accueil" etc..., je le conseil à tous !
Et je retire également tout ce que j'ai pu dire auparavant de positif sur Guitar Legend qui sont pour moi une belle bande de trou de B*** qui pensent plus à prendre de l'oseille qu'à répondre aux attentes de personnes passionnées ! Grande déception pour moi !!
Je ne sais pas si j'ai le droit de dire ca, mais bon je tente !!
Genma
  • #2
  • Publié par
    Genma
    le 08 Mar 10, 23:52
Ta 57 est vraiment magnifique
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
vigier60
Si tu veux revendre ta Slash, je suis acheteur direct !
SickLameAndLazy
Les deux "gold" diffèrent vraiment?

Parce-que là sur les photos que tu as mise c'est pas vraiment flagrant pour ma part

Sinon en quoi consiste la différence de finition entre gloss et VOS?

Je sais que VOS signifie Vintage Original Spec ou un truc du genre qui en fait renvoie à l'idée que ces Ri sont composées et assemblées selon le même cahier des charges que celui de l'année à laquelle elles renvoient: donc là ok pas de pb c'est le principe même des reissues.

Par contre, quel intérêt de proposer des ri si la finition gloss consiste à changer ces spécificités (et lesquelles d'ailleurs, c'est là aussi ma question)?

C'est pas méchant ou autre hein, c'est juste que je ne comprends pas.

Au fait, les ri ont-elles aussi un long tenon ou seulement certaines l'ont ou pas du tout (ce qui serait illogique d'ailleurs)?

Désolé des questions de newb mais voila gibby j'ai déjà eu l'occasion de tripoter mais j'ai jamais vraiment poussé les recherches à ce stade concernant les spec des reissues.

Merci d'avance
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
stekh666
Je crois que GLOSS c'est vernis bien brillant comme une standard actuelle par exemple, alors que VOS c'est un vernis patiné (qui tend un peu vers le mat).
Je ne comprend pas pourquoi ils vendent des guitares patinées, autant le faire soit même au fil des années
mica51
  • #9
  • Publié par
    mica51
    le 09 Mar 10, 21:34
Tres sympa ces 2 grattes, ca me fait penser a ma bonamassa ...

La difference du dos se voit pas mal, mais le goldtop va falloir des photos en exterieur ou avec beaucoup de luminosite pour pouvoir se faire une idee.

Tres jolie acquisition en tout cas... t'as paye les douanes ou c passe a travers?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
flashkik
Pour répondre à SickLameandLazy, donc oui les deux gold sont différents quand tu les vois en réalité, c'est franchement pas les mêmes.
Le Bullion Gold est plus "moutarde"et un peu mat alors que le Antique Gold est vraiment or, plus jaune, et brillant.

Sinon la différence entre Gloss et VOS c'est la finition.
En réalité Gibson a sorti les modèles VOS (en 2006 il me semble) et c'est à ce moment là, que leur cahier des charges a vraiment changé, et pas le contraire.
Pour ma part, ma GT 57 Gloss est une vraie RI contrairement aux VOS au final.
VOS = accastillage vieillit (artificiellement), moins de vernis et moins de "lustrage".
D'après plusieurs sources, Gibson a sorti les modèles VOS car ca leur revient moins cher ! Et comme il y a une certaine surenchère sur tout ce qui est "Vintage", ca a bien fonctionné. Et d'ailleurs quand tu achètes une Gloss c'est plus cher...
De plus, pour ma part, quand tu achetais une 57 il y a 20 ans, elle était Gloss et pas VOS...
En tout cas, je suis comme stekh666 je préfère largement la rendre patiné avec le temps et ma propre sueur dessus.
C'est comme acheter un jean troué, je vois pas trop le délire...

Sinon oui il me semble que toutes les RI ont un long tenon, en tout cas c'est le cas de la R7.

Et pour mica51, la bonamassa est dans le même délire oui ! Magnifique guitare également avec les plastiques noirs, j'adore !!

Sinon oui j'ai payé les frais de douane + TVA car je suis passé par UPS mais comme le magasin dans lequel j'ai commandé est très arrangeant, je n'ai pas payé très cher !
Pour info, la guitare + 300$ de port UPS + Frais de douane + TVA, ca m'est revenu moins cher que ma commande initiale en France...
MusiCall
Merci pour la review.

Deux guitares magnifiques... de rêve.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
flashkik
Merci à tous !
Si je peux partager mon expérience c'est avec grand plaisir !
En tant que passionné c'est toujours cool de partager avec des personnes dans le même délire !
Et je vois que Mr Stoofy_stoof est toujours partout où je poste : my lp, gunnertemple etc...
Ca fait plaisir mec !
A bientôt !
Genma
  • #13
  • Publié par
    Genma
    le 12 Mar 10, 10:54
Pour avoir une Slash et une R7 ( qui est monté en micro 57),ce sont deux guitares très différentes au niveau du son qui permettent d'avoir deux sortent de sons sur une LP.
La Slash est plus agressive,la R7 a vraiment une présence dans les basses et un grain incomparable.

Au niveau du jeu,les deux manches sont très différent mais les deux sont agréables.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
stoofy_stoof
flashkik a écrit :
Merci à tous !
Si je peux partager mon expérience c'est avec grand plaisir !
En tant que passionné c'est toujours cool de partager avec des personnes dans le même délire !
Et je vois que Mr Stoofy_stoof est toujours partout où je poste : my lp, gunnertemple etc...
Ca fait plaisir mec !
A bientôt !


Yes toujours la ou sa parle de choses interessantes
flashkik
Genma a écrit :
Pour avoir une Slash et une R7 ( qui est monté en micro 57),ce sont deux guitares très différentes au niveau du son qui permettent d'avoir deux sortent de sons sur une LP.
La Slash est plus agressive,la R7 a vraiment une présence dans les basses et un grain incomparable.

Au niveau du jeu,les deux manches sont très différent mais les deux sont agréables.


Oui je trouve aussi !
Je vais certainement changer les mics de ma R7 pour des SD. Mais j'attends d'essayer les nouveaux SD Slash Signature avant de me décider !
A priori le niveau de sortie est plus important que sur les SD Alnico 2 pro.
On verra bien !

Sinon concernant les manches, j'ai joué un an sur la GT Slash et je ne m'y suis jamais "vraiment" habitué.
Le manche de la GT 57 est jouissif je trouve !

Et pour Stoofy, effectivement je vois bien que t'es toujours là ou il faut...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...