GIBSON Les Paul Junior (white)

Forum Gibson
Forums
Orange in out
Salut tous,

Voila je cherche le prix et les caracteristiques de la les paul junior (je connais pas le modele c'est celle de billie joe armstrong de green day) elle est blanche, 1 simple bobinage aparrament, elle est trooop belle (enfin pour moi)

donc si vous connaissez un site ou carement le prix et ses caracteristiques faites moi signe

merci d'avance
Orange in out
*moue*
et elle existe pas en epiphone a des prix plus abordables?
Centaur
  • #4
  • Publié par
    Centaur
    le 26 Mar 2005, 13:50
En Gibson compte 2250 € en Europe.

Epiphone fait des copie mais avec un humbucker donc rien de fameux.

Je compte commander la mienne ( Gibson ) d'ici 1 à 2 semaines mais aux states.

Par contre c'est vraiment pas le mec de Green Day qui me donne envie d'avoir cette pelle ...
Doc Loco
Celle de Billie Joe est une junior de '56, que tu trouveras parfois sur ebay USA, pour la modique somme de 7000-8000 $.

Edit: en fait la junior de '56, c'est celle-ci:



Celle qu'on voit dans le clip de "Boulvard of broken dreams" est une Gibson junior DC (double cut - à double échancrure quoi) un peu plus tardive (entre '58 et '60), et non pas blanche mais TV yellow. Le prix est à peu près le même, voire plus.
Orange in out
lol jme doute mais c pas la chanteur de greenday qui va me la feaire acheter aussi lol masi c'est le seul guitariste que je connait qui possaidait cette gratte bon bas pour le prix je repasserai une autre fois mdr
merci pour les renseignements
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Mar 2005, 18:42
Gary Moore en utilisait une aussi dans un live en Australie il me semble avec Lizzy... Gary jeune et tout sautillant =)
Maglite
  • #8
  • Publié par
    Maglite
    le 26 Mar 2005, 18:48
On la voit mieux là la '56 :



Je suis pas fan
Je trouve que ça fait un peu... "cheap"
Mag
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Mar 2005, 18:58
Bah c'est pas cheap c'est roots on dit

Enfin c'etait l'entree de gamme de l'epoque donc voila =)
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    tomg
    le 26 Mar 2005, 19:08
Vraiment sympatique comme look, et le P90 qui va bien...
Par contre je sais pas si elle est très polyvalanete....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maglite a écrit :
On la voit mieux là la '56 :



Je suis pas fan
Je trouve que ça fait un peu... "cheap"


Si tu as l'occasion, essaye: tu en voudras une absolument après. Moi, c'est ainsi que le virus m'est passé, sauf que ce sont les SG juniors qui me font craquer (et me ruinent accessoirement) .

Ah oui: ces guitares "cheap" étaient faites à l'époque avec les mêmes bois que les modèles les plus prestigieux, des essences maintenant protégées et donc introuvables. Il suffit de regarder de près la touche ou la table d'une junior. Ce qui explique pourquoi elles ont si bien vieilli. Actuellement, on fait les bas de gamme avec du bois de cagette; à l'époque, avec de l'acajou du Honduras et du palissandre du Brésil. Cheap .
vintage_tof
tomg a écrit :
Vraiment sympatique comme look, et le P90 qui va bien...
Par contre je sais pas si elle est très polyvalanete....


Détrompe toi elle est extrement polyvalente! Je possede une LP Junior et si tu es habitué à jouer avec les potards de tone et volume y aucuns soucis tu en sors ce que tu veux de cette gratte!!!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Maglite
Doc Loco a écrit :
Ah oui: ces guitares "cheap" étaient faites à l'époque avec les mêmes bois que les modèles les plus prestigieux, des essences maintenant protégées et donc introuvables. Il suffit de regarder de près la touche ou la table d'une junior. Ce qui explique pourquoi elles ont si bien vieilli. Actuellement, on fait les bas de gamme avec du bois de cagette; à l'époque, avec de l'acajou du Honduras et du palissandre du Brésil. Cheap .


Heuuu faut pas le prendre mal je donnais juste mon avis.
Je n'ai pas dit qu'elle était "cheap" (j'ai pas trouvé d'autre mot), c'est juste qu'elle me donne cette impression. Je me doute que ce sont des guitares de qualité, et je ne remets pas ça en cause, je donne juste mon avis sur son aspect
Mag
Doc Loco
Maglite a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ah oui: ces guitares "cheap" étaient faites à l'époque avec les mêmes bois que les modèles les plus prestigieux, des essences maintenant protégées et donc introuvables. Il suffit de regarder de près la touche ou la table d'une junior. Ce qui explique pourquoi elles ont si bien vieilli. Actuellement, on fait les bas de gamme avec du bois de cagette; à l'époque, avec de l'acajou du Honduras et du palissandre du Brésil. Cheap .


Heuuu faut pas le prendre mal je donnais juste mon avis.
Je n'ai pas dit qu'elle était "cheap" (j'ai pas trouvé d'autre mot), c'est juste qu'elle me donne cette impression. Je me doute que ce sont des guitares de qualité, et je ne remets pas ça en cause, je donne juste mon avis sur son aspect


Je le comprend bien ainsi - moi, c'est justement cet aspect dépouillé et brut qui m'attire .
Centaur
C'est clair qu'une Junior ne se veux pas tape à l'oeil.

C'es vrai qui si on la compare à une Les Paul Custom par exemple qui possède des bindings, des incrustation etc etc ... C'est clair elle fait cheap.

Mais sincerement tu as déja entendu ce genre de détails cosmétiques faire mieux sonner une guitare ??? ...

Cela s'appelle du marketing, une Junior est au dessus de tout ça. Elle est juste faite pour sonner l'enfer ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...