Gibson les Paul limited edition

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Le binding, surtout celui des grattes Gibby est tres beau. Il epouse la forme des frettes, et c' est tres agrable a jouer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
travisbarker
alain147 a écrit :
et c' est tres agrable a jouer

C'est à dire ? J'arrive pas à comprendre en quoi il peut faciliter le jeu...
LesPaulJunior
C'est doux, sous ton pouce.
Tu ne sens pas les arrêtes des frettes..

Mais, soit dit en passant, sur une guitare "sans binding" qui est bien finie on ne les sens pas non plus.
l
alain147
LesPaulJunior a écrit :
C'est doux, sous ton pouce.
Tu ne sens pas les arrêtes des frettes..

Mais, soit dit en passant, sur une guitare "sans binding" qui est bien finie on ne les sens pas non plus.

C' est vrai, mais c' est la classe.. Moi j' adore

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lifsebcbien
Alors aux questions: non il n'en existe pas de plus accessible malheureusement.

Ah ok stickyfingers, elle fait pas rouge pétant comme sur les photos gibson

Le binding c'est un des éléments qui à la base était destiné à éviter à Gibson de se faire copier, en effet, ce n'est pas évident à poser. Cela comme dit precedemment un but esthétique, mais aussi, comme décrit sur le site Gibson, un rôle protecteur. En effet, l'angle entre la tranche et la table de la guitare et quasi un angle droit sans arrondi, cela signifie qu'en cas de choc à ce niveau là, le bois risque d'être bien abimé sur cette arete. Le binding a donc aussi une vocation protectrice.
wilcoyote585
HouseOfStrings a écrit :
lifsebcbien a écrit :
ah quel type de vernis est-ce?

merci

Toujorus le nitro cellulo pourri de chez gibson. Je parle uniquement du colori.

Je suis d'accord avec toi pour dire que la différence entre La STD et STD limited ne vaut pas la difference de prix... Mais c'est le cas pour bien des modéles Gibson... Par contre je trouve pénible le fait que tu critiques en permanence Gibson des que tu en a l'occasion, et ce sans argumenter... Le nitrocellulosique n'est pas pourri... Que tu n'aime pas c'est ton affaire et je respecte.. Chacun ces gouts... C'était juste pour réagir au fait que des qu'il y a un topic Gibson tu craches dessus...

N'y voit surtout pas une agression de ma part, mais j'avais juste envie de te le faire remarquer...
Wakizashi
Des Gibsons j'en ai eu des tas et j'en ai même une en ce moment à coté de moi.
Alors permets moi de critiquer, surtout qd j'en ai vu des centaines défiler.

Le verni gibson est une de merde, il est mou, il colle, il est fragile (tendance à s'écailler) il réagi au quart de tour aux changements de températures, d'hygrométrie etc...
Il faut le dire c'est tout, j'ai déjà argumenté 50 fois je ne vais pas recommencer à chaque poste, fais une recherche si tu veux.

Tu trouves le verni gibson très bien. Bah, c'est cool tant mieu, il faut de tout pour faire un monde. Mais tu ne sais simplement pas ce qu'est un bon verni ce n'est pas un reproche, en tant que consommateur, on ne peut tout connaitre...

Et il faut surtout arreter de croire que sous prétexte qu'il y a écrit Gibson, c'est forcément bien.
Bah non... Il faut démystifier un peu la chose... Les gibson actuelles, c'est pas les meilleurs instruments de la terre.

Il n'y a rien de choquant à le dire.

Et quand il y a une bonne gibson qui me passe entre les mains, je le dis.
wilcoyote585
Mais je suis d'accord avec toi sur un paquet de points... Je ne pense pas moi non plus que parceque y'a marqué Gibson sur une Guitare qu'elle est forcement bien, et je ne pense pas non plus que Gibson fabrique les meilleures guitares au monde ! Par contre je ne crois pas non plus au "mojo "vintage" mes couilles" pour reprendre une expression d'un autre forumeur, c'est a dire que je suis persuadé que la production actuelle de Gibson est meilleure aujourd'hui que ce qu'elle a pu être dans les années 80 et 90 (et même à la fin de seventies)... On mystifie souvent des guitares qui datent des '70 parceque c'est "vintage" , mais en réalité elles sont difficile à jouer, manque de patate ect ect et elles sont juste bonnes à accrocher au mur dans un Hard Rock Café !! (Bon je ne généralise pas on non plus, ont peut tomber sur des exeptions, ma la faut avoir de la chance et être un connaisseur)

Pour en revenir au vernis, permet moi de ne pas être d'accord.. Ok il est fragile, en ce qui me concerne je suis assez soigneux et ca ne me pose pas de probleme.. Pour ce qui est du fait qu'il est collant, il suffit d'entretenir sa guitare correctement et de passer un coup de chiffon de temps en temps et ce probleme disparait(Enfin moi je le passe apres avoir finit de jouer et j'evite de prendre ma gratte apres m'être fait des tartines à la confiture) ...

Alors je suis d'accord, il faut y faire un peut plus attention.. Mais ceci dit, et c'est purement subjectif, il est aussi magnifique d'aspect...

Mais bon, c'était plus par rapport au fait que je te trouve tres critique envers Gibson de maniére générale.. Et tu en a le droit (encore heureux). Autant parfois tu as raison, autant parfois tu as tords et ton mépris pour les Gibson t'enflamme un peu
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
perso je prefere le cellulosique gibson au polyurethane dont la plupar des guitare actuel sont equipe.
certe c est un vernis fragile qui a besoin d attention (reaction avec je plastique ...)
mais en faisant attention aucun danger.
par contre le resultat d une table en erable ondés avec plusieur couche de cellulosique est nettement plus reussi).
pourquoi crois tu que gibson continu avec ce verni alors qu il est baucoup plus cher a mettre en place.
et bien je vais te donner une reponse .
le vernis cellulosique est une vernis souple qui n etoufe pas les vibrations du bois .
on ne verra jamais un polyurethane sur un violon ;
sauf bien sur sur une version bon marche ou pour aprentissage.
la qualite a un coup et le cellulosique n est pas un verni de merde c est sans aucun doute l un des meilleur qui soit a condition de ne pas le mettre entre toute les mains.
en plus perso j adore les vieilles gibson qui on un verni legerement craquelle par le temps.
au moins le bois respire et peut vibrer correctement.
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 04 Déc 2005, 21:19
Ok pour l'argumentation sur le cellulosique mais je pense que sur les violons comme tu dis le vernis a une bien plus grande incidence que sur des guitares electriques (puisque par definition pas accoustiques, c'est con a dire) car les violons sont fait pour etre jouer accoustique.Alors que sur une guitare l'incidence du vernis sur le son j'aimerais bien voir ca.Apres peut etre et surement que ca vieilli mieu et que le bois travail mieu avec un certain vernis mais franchement l'influence que ca a sur le son par rapport a l'essence de la touche ou l'ajou d'une table, je reste sceptique....
Frenchkiki
C'est sur que c'est pas un vernis qui va changer le son mais sa fait partie des facteurs qui font un "meilleur" son à telle ou telle guitare parce qu'elle a quelques trucs en plus. Enfin c'est pas le sujet...

Sinon elle existe en Midnight Blue, vraiment joli, et on peut l'avoir en Stana Fe sur coda-music.com pour un peu plus de 1900 €
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
hugo281 a écrit :
perso je prefere le cellulosique gibson au polyurethane dont la plupar des guitare actuel sont equipe.
certe c est un vernis fragile qui a besoin d attention (reaction avec le plastique ...)
mais en faisant attention aucun danger.
par contre le resultat d une table en erable ondés avec plusieur couche de cellulosique est nettement plus reussi).
pourquoi crois tu que gibson continu avec ce verni alors qu il est baucoup plus cher a mettre en place.
et bien je vais te donner une reponse .
le vernis cellulosique est une vernis souple qui n etoufe pas les vibrations du bois .
on ne verra jamais un polyurethane sur un violon ;
sauf bien sur sur une version bon marche ou pour aprentissage.
la qualite a un coup et le cellulosique n est pas un verni de merde c est sans aucun doute l un des meilleur qui soit a condition de ne pas le mettre entre toute les mains.
en plus perso j adore les vieilles gibson qui on un verni legerement craquelle par le temps.
au moins le bois respire et peut vibrer correctement.
steve_couscous
pour info , cela n'as rien a voir avec une STD de base !

la touche est en ebene ... et muni d'une table AAA .
micro burstbucker pro.
on se raproche mechament d'une Custom.
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 10 Avr 2008, 10:48
pour info, elles sont maintenant discontinues alors si vous pouvez encore en chopper profitez en.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
MC Circulaire
Deterrage de 4 3 ans, presque aussi beau que le mien sur l'euthanasie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...