Forum Gibson

Gibson les paul ou classic p90, Jazzmaster,duesenberg...

Aller à la page: 1  
Auteur Message
arsiamons
Custom Top utilisateur

Salut

je sais ce que vous allez me dire, ce n'est pas la même chose ms ces trois grattes me font vibré......cependant il faut faire un choix

Je recherche actuellement une très bonne gratte en p90 alors je pense qu'une les paul vos 56 pourrait me satisfaire pleinement.
si vous avez des avis,des conseils ou même d'autres orientations dans mon choix de guitare je suis preneur

ça serai pour brancher dans un bassman

merci d'avance

ps: je cherche d'occasion
Forum Gibson

Gibson Les Paul › Sujets les plus populaires :

Tout savoir sur la Gibson Les Paul :

Recherche achat Gibson Les Paul :

Recherche Gibson Les Paul sur Thomann Recherche Gibson Les Paul sur Euroguitar Recherche Gibson Les Paul sur Music Store Recherche Gibson Les Paul sur Star's Music Recherche Gibson Les Paul sur Pourlesmusiciens
arsiamons
Custom Top utilisateur

TRANSFÉRER DS LES VENTES ÉCHANGES..... je me suis trompé

PLEXI
Custom Supra utilisateur

j'ai une goldtop 56 c'est une excellente guitare mais faut d'emblée virer les micros pour des lollars ou des fralins bon c'est pas tres cher non plus
Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

En effet elles n'ont rien à voir!

La Les Paul en P90 a un grain très mid bass, gras, plein et agressif. L'attaque est moyenne mais dure longtemps.
La Jazzmaster est plus limpide, le son est plus mat et doux sur le circuit "jazz", plus brillant et ample sur le circuit lead. L'attaque est forte et dure un peu moins.
La Jaguar a un son plus direct et fin, douce sur le circuit "jazz" et agressive dans les aigus sur le cirucit lead. L'attaque est très forte avec peu de sustain.

En somme ça dépend bcp de ce que tu veux en faire, plutôt une guitare rythmique ou solo? Une utilisation en son clair, crunch, saturé ou carrément heavy?

j'ai une jazzmaster et une Les Master (guitare basée sur la les paul VOS 56), si tu veux je te fais un comparatif?
arsiamons
Custom Top utilisateur

OUI preneur pour un comparatif, c'est principalement pour de la rytmique et en crunch voir gros crunch pour du rock pas heavy et dans un bassman
en évitant les fréquences trop haut medium

arsiamons
Custom Top utilisateur

PLEXI a écrit :
j'ai une goldtop 56 c'est une excellente guitare mais faut d'emblée virer les micros pour des lollars ou des fralins bon c'est pas tres cher non plus

tu veux dire que t'as viré les p90 d'origine pour des lollars?

Jazzm@ster
Custom Méga utilisateur

http://www.soundclick.com/bands/page_songInfo.cfm?bandID=894064&songID[...]0195

Premier sample en contexte jazz, premier chorus joué avec le circuit "Jazz" de la jazzmaster, second avec le micro neck de la Les Paul (potard de tone à 3)

J'essaye de t'en faire d'autre en clean plus rock et crunch bluesy un peu plus tard.
arsiamons
Custom Top utilisateur

super merci beaucoup ,c'est vraiment sympa
Grouic
Vintage Méga utilisateur

PLEXI a écrit :

J'ai une guitare avec un P90 Fralin et une 56, je préfère nettement celui de la 56, faut tester avant de virer les micros.
C'est une guitare fabuleuse, avec un son gras, mais relativement précis (par rapport à une guitare en HB) Je ne peux plus m'en passer.

Custom Top utilisateur

je ne suis pas surpris
Page 1 sur 5 Gibson les paul ou classic p90, Jazzmaster,duesenberg...
Aller à la page: 1