Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul ou James trussart?

Forum Gibson
averyx
  • #1
  • Publié par
    averyx
    le 20 Apr 12, 11:39
Bonjour,

Ayant revendu une partie du mon matos, je suis à la recherche d'une deuxième guitare haut de gamme pour compléter ma VOS 54.

Mais voilà... J'ai une grosse hésitation... J'ai toujours voulu une Gibson LP style 59 ou R8 flamed, c'est un rêve de gosse qui est fan de Page !

Mais voilà, je suis également un gros fan du travail de James trussart.J'ai déjà eu une Steeldeville que j'ai du revendre à cause de petits soucis du à une arnaque... J'ai également eu l'occasion d'essayer une Steelcaster dont je suis tombé amoureux...

Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair car j'hésite entre:

- Gibson VOS 58 flamed/59.
- James Trussart SteelDeville.
- James Trussart Steelcaster.

Je suis gros fan de blues rock, et je joue essentiellement du Led Zep sur un Fender champ 57 (que je dois acheter).

Merci.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
renaxo
  • #2
  • Publié par
    renaxo
    le 20 Apr 12, 11:48
Si je devais choisir... la 59.

Pour le rêve, pour la classe, et surtout parce qu'à la fin, on revient TOUJOURS sur une Gibson Les Paul 59'.

Trussard, c'est très bien ce qu'il fait, mais tu n'aurais pas peur de t'en lasser, vouloir la revendre, perdre de l'argent à la décote et vouloir une 59 ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Invité
Une LP sur mesure de chez Loic Lepape ?
numero27
Rien que pour la tête moche de la steel Deville, je prefererai une LePape, enfin je dis pas qu'ils étaient obligé de faire une copie de la tête LP mais je la trouve vraiment molle cette forme.
Maintenant ce genre de guitare ou une R9 j'ai pas d'avis, enfin si : l'été va arriver et tu pourras pas jouer une gratte en métal torse poil, (et encore moins à poil) et ça c'est un peu triste
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
renaxo
  • #5
  • Publié par
    renaxo
    le 20 Apr 12, 12:02
numero27 a écrit :
tu pourras pas jouer une gratte en métal torse poil, (et encore moins à poil)



But, why Ça accroche ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Invité
Non, l'acier se réchauffe moins vite que l'air
numero27
Non mais j'imagine que ce doit être hyper froid
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
milkyway77
averyx a écrit :
Bonjour,

Ayant revendu une partie du mon matos (...)

Juste pour savoir (et t'aider dans ton choix), tu as revendu quoi et il te reste quoi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
Message réédité,
Entre Gibson et Trussart,
Pourquoi ne pas élargir et aller tout simplement en magasin, dans de vrais magasins ou il y a le choix, plein de choses et s'intéresser à des nouveautés car en ce moment, je trouve que les grandes marques ne manquent pas d'imagination pour proposer de superbes guitares, tant chez Gibson et Fender avec leurs nouvelles Telecaster Select, lutheries inédites, micros inédits, en particulier les carved qui m'ont fait hyper forte impression !

Il y a celle ci :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Et les Gibson, et certaines Les Paul, les Classic, ne manquent pas de me surprendre et en plus, c'est de la LP presque pas cher !
averyx
milkyway77 a écrit :
averyx a écrit :
Bonjour,

Ayant revendu une partie du mon matos (...)

Juste pour savoir (et t'aider dans ton choix), tu as revendu quoi et il te reste quoi?


J'ai revendu un Benrod Red fuzz, une telecaster mexicaine, une Gibson flying v reverse, et des petites bricoles.

J'ai encore ça a vendre:

Guitare XP noire 25€
Stratocaster Vintage Japan no name années 70 Relic 300€
Enregistreur multi piste Zoom PS-04 40€
Korg AX-30G Multi-effet guitare 100€
Electro Harmonix Double Muff neuve 35€
Table de mixage Numark DM1050 40€
2 micros Epiphone 57CH Neck + 3 Epiphone HOTCH 20€/pc
Micro Tokai-N Jap 30€
Equaliseur 2x15 JB Syseme EQ215 50€
Hugues & Kettenr Attax Metroverb 130€
ampli Samick SM 60RC 60€
Marshall class 5 250€
Philips integrated stereo amplifier 60€
Basse Lili MIJ années 70 350€
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
milkyway77
Bref, en guitares, du Fender et du Gibson qui rentre et qui sort...
Et comme tu fais ça souvent, je vais te dire comme Frenchrock, prends unr Gibson, c'est facile à trouver et à revendre, contrairement à une Trussart.
Tu dois te connaître, maintenant, et savoir que les bizarreries ne font pas long feu chez toi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
averyx
Oui, mais je sais surtout que ce sont les guitares trop communes qui ne font pas long feu...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
joe lindien
alors moi par experience j ai eu de tout un peu comme tout le monde, mais la seule que j ai eu en permanence c est une les paul. ça doit pas etre pour rien
The Glow Inc.
Ma petite expérience :

James Trussart a LE mojo irrésistible qui fait que ses guitares sont super addictives et qu'on en tombe irrémédiablement amoureux.

J'ai essayé quatre Trussart jusqu'à présent, j'en possède une, mais je pense pouvoir dire que c'est la meilleure guitare que j'ai jamais eue.

J'ai également eu une Gibson Les Paul Axcess Custom Shop ( bon, ok pas une R9 ) et même si c'était de la tuerie, elle n'avait pas ce petit truc qui fait qu'on sent que c'est "notre" guitare et qu'elle est vraiment complétement unique.

Tout ça pour dire : la perception que tu as d'une guitare influence directement ton jeu, ton envie de la jouer et la manière de la jouer donc je pense que le mieux c'est d'essayer plusieurs modèles.

Si tu tombes sur une R9 dont tu es amoureux, repars avec. Si tu tombes sur une Trussart qui démonte, eh bien, passe commande du même modèle avec la finition, la gravure, et les options qui te plaisent et là tu auras TA guitare.
averyx
Je viens de rentrer d'une folle journée de tournée des magasins... j'ai essayé de la trussart, de la Fender, de la gibson (pas de r9, mais r8 et slash), je suis finalement répartis avec...







Une fabuleuse Gibson es335 cherry red... j'en ai essayé 5 et c'est celle la qui a fait la différence... je me suis tendu compte que même en ayant vu passé des centaines de grattes, je n'ai jamais eu d'es335!

En négociant, je l'ai eu à 1899€ neuve, au lieu des 2299€ affichés.

Par contre, je suis vraiment déçu par Gibson... quand on ouvre le case, rien... pas un goodies, juste un coa... alors qu'avec ma r4 achetée dans ce même magasin, j'ai eu un coa mauve avec jack, mediators, chiffon etc... ici, un case noir, intérieur gris, et rien... c'est typique des es335? Ou c'est un changement de politique chez Gibson?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...