Gibson Les Paul Standard

Forum Gibson
Forums
Il semble que Gibson, c'est plus ce que c'était...
Un luthier me conseil de changer les micros d'origine pour des 57' pour retrouver "le" son Les Paul...
Cette grat' donne beaucoup à conditions d'être réglée nickel ! Je cherche des infos sur la meilleurs façons de faire tout les réglages....
sunglasses
goodblink a écrit :
Il semble que Gibson, c'est plus ce que c'était...
Un luthier me conseil de changer les micros d'origine pour des 57' pour retrouver "le" son Les Paul...
Cette grat' donne beaucoup à conditions d'être réglée nickel ! Je cherche des infos sur la meilleurs façons de faire tout les réglages....



Ouais, je te conseille de mettre des micros Epiphone, ils sonnent bcp mieux...

Non sans dec, ça me paraît bizarre ce que tu me dis: tu as essayé la gratte avant de penser à changer tes micros? C'est une guitare que tu viens d'acheter??
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 03, 15:58
mouais, c'est un peu vague tout ça
ça ne veut rien dire "LE son Les Paul". La Les Paul a évolué au cours des ans, le son d'une Std d'aujourd'hui est bien LE son Les Paul d'une Les Paul Std d'aujourd'hui...
bon, ton luthier voulait sans doute parler du son typé "vieilles" Les Paul originales des débuts (années 50/60), mais dans ce cas c'est un type de son particulier, on n'est pas obligé de l'aimer plus qu'un autre, c'est personnel, à toi de voir.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
guillaume_75
Elle date de quand, d'ailleurs, ta Les Paul ? Parce qu'elle peut avoir au choix des 490R/498T ou des Burstbuckers (numéro 1, 2 ou 3...). Et après, effectivement, ça dépends de ce que tu veux comme son... Sur le Les Paul Forum, je crois que les '57 ne sont pas en odeur de sainteté, en plus...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    red
    le 10 Oct 03, 16:07
C'est quoi comme micro d'origine, elle date de quand ta gratte ?
Attention, les vendeurs de gratte c'est comme le membres du forum ...
Moi y compris.

J'ai une Standard 92 et je trouve le micro manche fabuleux, j'aime moins le micro chevalet et je vais essayer la semaine prochaine les nouvelles LP pour voir si le micro me convient mieux.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 03, 16:09
hmm, si c'est une Std avec Burstbuckers ce ne sont pas les I, II ou III mais des Bursbuckers V (rebaptisés depuis peu d'ailleurs, "pro" je crois ?)

sinon effectivement pour retrouver le son des vieux PAF le 57 n'est pas ce qu'il y a de plus fidèle, encore que ça puisse varier d'un set à l'autre. Malgré tout ce sont de bons micros que je conseillerais plutôt dans des guitares à l'origine avec un son pas trop chaud, sinon le caractère "smooth" des 57 devient à mon avis exagéré (par ex je préférais les 57 dans ma SG plutôt que la LP)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    red
    le 10 Oct 03, 16:19
Quelqu'un a un avis sur les Seth lover de Seymour Duncan ?
guillaume_75
red a écrit :
C'est quoi comme micro d'origine, elle date de quand ta gratte ?
Attention, les vendeurs de gratte c'est comme le membres du forum ...
Moi y compris.

J'ai une Standard 92 et je trouve le micro manche fabuleux, j'aime moins le micro chevalet et je vais essayer la semaine prochaine les nouvelles LP pour voir si le micro me convient mieux.


Pareil, sur ma Standard 94, le micro manche est génial. J'ai changé le micro chevalet par un Duncan Alnico II Pro.
Biloute
red a écrit :
Quelqu'un a un avis sur les Seth lover de Seymour Duncan ?

C'est des SH1 pour audiophiles ...
Vous savez !! Les audiophiles !! Ceux qui disent qu'un ampli audio à 15 000
balles avec son convertisseur num/ana à 10 000 balles pour la platine CD numerique à 20 000 balles
c'est vraiment pas de la haute fidelité par rapport par rapport à l'autre qui vaut
le double........

la guitare c'est de la merde !
Biloute a écrit :
red a écrit :
Quelqu'un a un avis sur les Seth lover de Seymour Duncan ?

C'est des SH1 pour audiophiles ...
Vous savez !! Les audiophiles !! Ceux qui disent qu'un ampli audio à 15 000
balles avec son convertisseur num/ana à 10 000 balles pour la platine CD numerique à 20 000 balles
c'est vraiment pas de la haute fidelité par rapport par rapport à l'autre qui vaut
le double........



c'est pas trés clair tous ça
ticois
littlekirk a écrit :
Biloute a écrit :
red a écrit :
Quelqu'un a un avis sur les Seth lover de Seymour Duncan ?

C'est des SH1 pour audiophiles ...
Vous savez !! Les audiophiles !! Ceux qui disent qu'un ampli audio à 15 000
balles avec son convertisseur num/ana à 10 000 balles pour la platine CD numerique à 20 000 balles
c'est vraiment pas de la haute fidelité par rapport par rapport à l'autre qui vaut
le double........



c'est pas trés clair tous ça

biloute veut dire que les Seth Lover c'est idem que des SH1 mais en plus cher.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JPZ
    le 10 Oct 03, 20:41
Pour être plus clair : c'est de la sodomisation de diptère...
...[/quote]

jolie formulation, je note !
Hell_Tanner
Il faut pas écouter les vendeurs, la majorité racontent n'importe quoi et savent que dalle sur ce qu'ils vendent.
Voila un florilège de ce que certains peuvent dire:
-une rotovibe n'a qu'un mode chorus
-les sangles longues ça n'existent pas
-une epiphone sheraton ça coute 7000 francs
Et le meilleur pour la fin, petite histoire: un jour j'essaye un dobro, je l'accorde en open de sol mais y'a un gros problème il y a quelque chose qui grince quand on joue, juste un petit pb de reglage apparement. J'appele le vendeur, il essaye, il entend que quelque chose cloche, il le montre au patron qui dit, sans avoir encore rien entendu, mais non il marche tres bien ce dobro. Il le prend, commence à jouer et dit "mais c'est pas étonnant il est pas accordé" (je rappele qu'il était accordé en open sol), il l'accorde en standard mais le pb persiste alors il dit "de toutes façons ça se joue qu'avec un bottleneck un dobro c'est pour ça que ça couine". Il hésite puis dit a son vendeur de l'apporter a l'atelier "juste pour verifier". Résultat il y avait un truc devissé dans le cône.
Verdict: faites confiance à vos oreilles pas aux vendeurs "je sais tout".

En ce moment sur guitare et Gibson...