Gibson Les Paul Standard Faded : reviendraient-elles?

Forum Gibson
Forums
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    fabian5
    le 05 Oct 2011, 16:34
Ce serait bien cool à mon avis, celles que j'avais essayées m'avaient toutes parues très bonnes, et la finition faded sur ces standards était très douce au toucher.

En esperant que les nouvelles soient aussi sympas!
Scorpion1211
Ce serait bien sympa en effet! J'ai toujours préféré leur look et leur vernis aux Standard.
numero27
Il y a quelques threads sur ce sujet sur mylespaul.com
il s'agirait d'une standard faded "à l'ancienne" micros bbpro, manche 50's et corps weight releived (et non chambrée). j'en avais une avec les même spec, vraiment chouette !
et le prix !!! elle etait vachement plus chère à l'époque.
si ce n'est pas une édition limité, ils vont en vendre comme des petits pains !

voici mon ex de 2006
https://www.guitariste.com/for(...).html
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    M. Hyde
    le 05 Oct 2011, 17:28
Wouahou, ils font fort là chez Gibson (d'ailleurs ils sont en forme en ce moment).

J'ai toujours beaucoup aimé le look des Standard Faded (jamais pu en essayer malheureusement).

Faut juste espérer qu'ils n'en fassent pas à 5 morceaux, mais je pense qu'ils n'oseraient point sur des Standard (même si ce sont des faded).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    fabian5
    le 05 Oct 2011, 17:34
Celles que j'ai testées (3 en tout, dont une sur un ampli à transistor, donc je ne la compte pas vraiment) avaient la lutherie de standards avec un vernis de faded. Esperons que ça ne soit pas l'inverse pour cette nouvelle serie.
En tout cas, c'est cool qu'elles soient weight relieved et pas chambered.
levautour
Scorpion1211 a écrit :
numero27 a écrit :

voici mon ex de 2006
https://www.guitariste.com/for(...).html


Superbe!!

Si ils en ressortent, ce serait bien qu'ils en refassent aussi en manche 60, comme ça tout le monde sera content (et moi inclus!).


Franchement il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, j'ai une faded 50 et une standard 2005 60 , le manche 50 est plus rond alors que le 60 est plus pat derrière (mais quand même assez rond mais a des épaules plus larges donc l'écart est le même) Pour moi je dis 50 qui a pile la forme de la main.
Un petit coup de polish rénov carrosserie sur le vernis et vous avez une gibson façon vintage avec ces faded.
numero27
Levautour, si tu as l'occasion de poster les photos de la guitare après le coup de polish, elle etait vraiment devenue magnifique.
Quand au manche 50's je suis d'accord, c'est une erreur de chercher le plus fin en pensant plus facile, le manche 50's est impec, je le prefere au 60's que j'ai actuelement !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Scorpion1211
Oh les manches type 50's me conviennent aussi, c'est juste qu'en général j'ai l'habitude des manches plus fins. Mais c'est pas un manche 50's qui va me rendre manchot!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Oh les manches type 50's me conviennent aussi, c'est juste qu'en général j'ai l'habitude des manches plus fins. Mais c'est pas un manche 50's qui va me rendre manchot!


Le manche 50's de la Faded est vraiment petit en plus (j'en ai essayé une très très vite fait à Londres une fois, mais branchée sur une sono xD). En tout cas comparé à celui de ma Bacchus il m'a paru petit, mais cette dernière a un manche plus dans le style 58 je crois, bien gros comme il faut.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milkyway77
Pas craquer........ Pas craquer.............
SIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! CRAQUERRRRRRRRRR!!!!!!!!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ça y est, j'ai craqué...
J'ai commandé une HB chez Thotho...
Pas trop confiance dans le TS, ça peut être sympa comme très foncé... Au fait, le dos et le manche sont comment, normalement, sut les Tobacco Sunburst?
Je joue la carte Honeyburst, pas de mauvaises surprises avec cette couleur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai craqué...
J'ai commandé une HB chez Thotho...


Tu es mon idole ...

Je t'ai suivi sur la Studio Worn HB mais je crois que ce coup ci Madame ne va pas accepter une nouvelle guitare à la maison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...