Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson les paul studio 2011 vs gibson sg 2014 120 th

Forum Gibson
Forums
Typoon
  • #1
  • Publié par
    Typoon
    le 07 Mar 21, 09:08
Bonjour à tous.

Voilà le dilemme. Je connais pas spécialement la gamme gibson.

J ai pour le même prix en occas 700e sur lbc le choix entre une les paul studio gibson de 2011noir brillante et une gibson sg special 120th de 2014.

Je n ai pas pu les tester car je ne peux faire qu un trajet vers l un des vendeurs. Je suis clair ?! J ai un doute

Je possède actuellement une ltd ec 1000 emg et une telecaster harley benton qui m impressionne.

Je joue blues hard rock au metal.

Au final quel serait la meilleur guitare en complément et niveau qualité...



Merci
DonatRayI
Gibson Studio de ces années là ,c'est pas ce qu'il a de mieux , c'est vraiment d u bas de gamme...Joli en général , mais c'est tout....Il semblerait que ce soit mieux maintenant !
bobofran
Je te confirme j'en ai 2 de 2011, une lp studio et une lp jr faded et franchement par rapport à ma studio de 93, il n'y a pas pas photo ...

Mais c'est le cas mêle pour des modèles supérieurs malheureusement ... Jamais je n'echangerais un trad ou une standard post 2010 avec un Gibson des 90's même du bas de gamme de l'époque !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
mila LP Giby
Fondamentalement il s'agit de 2 guitares bien différentes.

Sauf erreur, les series Special 120th en SG de 2014 sont équipées de deux humbuckers 490R et 490T, corps en acajou touche en palissandre , manche 24 cases, typé "slim" (fin). Les micros sont typé "vintage", avec un bon niveau de sortie, plutôt bien pour ce que tu joues.
Les + des SG sont, en général, un poids plus contenu qu'une LP, un accès aux aigus plus aisé. Niveau son, tu devrais gagner en "brillance" et en agressivité par rapport à une LP Studio. Les clean vont être plus défini, brillant.

La Les Paul a un corps en acajou, pas de table rapportée en érable, typique des Studio. Manche en acajou touche en palissandre (Grenadillo à partir de 2012 je crois) Micros 490R/498T. Dans la même veine que la SG mais l'épaisseur du corps de la guitare va apporter plus de "gras". Moins confortable qu'une SG, les aigus seront moins accessibles si tu cherches les solos en bout de manche, plus de poids , mais un son plus épais.

Dans ton style, les deux guitares et leurs micros vont faire le taf. Si tu cherche un son "lourd", le Woman Tone en micro manche, du gras, de l'épaisseur dans le son=> Les Paul.
Si tu cherches de l'attaque/agressivité, plus de réactivité, de brillance et de confort -> SG

Quand aux années, il y a avait de bonnes et de mauvaises pioches chez Gibson peu importe les années. Ces deux guitares sont des entrées de gamme, bien conçues, et qui feront le taf. Une fois bien réglées, elles sonneront comme toute bonne LP ou SG.
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare et Gibson...