Gibson les Paul studio 2017 question achat

Forum Gibson
Forums
Bonjour
Ravis de me trouver sur ce forum.
Petite question… je suis intermédiaire en guitare acoustique et un peu débutant en guitare électrique.
Je joue à la guitare depuis 5,6 ans et cela me rend heureux.
En guitare électrique j’ai une daube sans marque mais qui m’aide bien je n’ai rien à lui reproché sauf que j’ai envie de rêver et ej’ai eu l’occasion d’essayer une Gibson Les Paul… il n’y a pas photo.

Ma question :

J’ai l’occasion d’acheter d.occasion une Gibson Les Paul Studio 2017, le prix demandé est de 800 euro.

1. Que veux dire « studio » ?
2. 2017, 800 euro en sachant que la guitare sonne bien et qu’elle est dans un état proche du neuf est un prix ok?
3. Le vendeur me dit qu’elle est US comment puis je vérifier ? Est ce important?


Merci merci pour vos précieux conseils et bonne soirée.

Walt
mila LP Giby
Salut et bienvenue.

La Gibson Les Paul Studio est une appellation pour cette série d’entrée de gamme dans le monde des Les Paul. Sa caractéristique est d’être plus « simple » dans sa conception que les Les Paul de moyenne gamme ou plus haut de gamme. Pour autant cela n’en fait pas une guitare au rabais. C’est une série à part entière dans la gamme. Elle même déclinée en plusieurs versions (faded, lite, etc…)
Le prix semble correct. Les Gibson sont toutes US. En général la guitare est livrée avec son case et son certificat de contrôle et de sortie d’usine.
Si tu as un doute sur une potentielle contrefaçon, mets nous quelques photos.
Tu pourras trouver beaucoup d’infos sur le forum Les Paul Brigade ou encore en tapant Studio dans la barre de recherche.
Acajou addict
In long tenon we trust
  • #3
  • Publié par
    leaveme
    le 17 Juin 2024, 07:45
"Gibson Les Paul Studio" est un nom de modèle qui recouvre énormément de modèles différents chez Gibson. Ca va d'une LP Studio à la finition minimum (une couche de peinture nitro sans vernis "Worn" , "Faded" , "LPJ" ou autre) et sans étui (avec housse, éventuellement) , avec différentes combinaisons de bois (avec ou sans table érable, touche richlite ou palissandre) à la LP Studio à touche ébène et table érable flammé AA et étui rigide. Donc, pour faire plus simple, une amplitude qui va de 400 euros (prix de la liquidation des LP Studio Faded il y a 4/5 ans, mais l'inflation est passée par là) à presque 1800 euros pour une Les Paul Studio Plus. Il faut que tu saches quel modèle tu veux acheter pour déterminer si c'est un prix correct ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...