Gibson les paul studio deluxe 60's

Forum Gibson
Forums
NiKoRn69
Salut !

j'ai envie de changer de guitare, et je me penche sur cette petite gibson a budget abordable.

Je craque vraiment sur le fait que les micro soit splitables. j'avais le même système sur une washburn wi67 pro et je kiffais vraiment ça, ca la rendée vraiment polyvalente (sur seymour duncan 59 et custom custom).

est ce que vous avez testé ? des remarques sur cette guitare ? qualité ? son ? finition ? split ?

Est-elle dispo ailleurs que chez thomann ?



Merci,

Nico
lilly21
en tous cas elles sont bien jolies, j'aime bien la finition vintage sunburst!
Rock or Die !!
Invité
Nikorn69 , ça c'est du pseudo de ouf'


bof , nan , a ce prix , ESP/LTD séries 400 , celles avec les seymour duncan si elles se font encore .

C'est aussi bon , moins cher , la seule réelle diff' c'est le logo . Et le manche qui est un poil plus fin d'après moi ...
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Jul 10, 21:32
lilly21 a écrit :
en tous cas elles sont bien jolies, j'aime bien la finition vintage sunburst!


+1c'est bien joli tout cela
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
NiKoRn69
Jazz_Deluxe a écrit :
Nikorn69 , ça c'est du pseudo de ouf'


bof , nan , a ce prix , ESP/LTD séries 400 , celles avec les seymour duncan si elles se font encore .

C'est aussi bon , moins cher , la seule réelle diff' c'est le logo . Et le manche qui est un poil plus fin d'après moi ...


ouais OK, je vois ce que tu veux dire. Moi ce qui me fais craquer c'est les micros splitable grâce aux push pull.
Et puis y a aussi le fait que ça fais aussi plaisir de jouer du Rock/classic Rock sur des marques qui ont jouées un rôle majeur dans l'histoire du style. ça peut paraître bête mais moi ça me fais plaisir.
Joué du Led Zep sur une ESP c'est comme descendre la route 66 sur une suzuki au lieu d'une harley...ça a pas la même saveur...

vous connaissez d'autre guitare avec des humbuckers splitables comme celle la ou la washburn 66 ou 67 pro ?
Tyrt
  • #6
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Jul 10, 23:39
Il y a les hagstrom super swede ou ultra swede(je ne sais plus exactement).
Les micro peuvent être splitter si je me souviens bien(a corriger s'il le faut).
Mais c'est des bonne guitares a prix abordable.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
ben ... ah , ouais , une gibson avec des micros splittables , ça c'est pas mal


sinon ouais hagstrom ils en font des super bien , aussi , avec un son a la fois défini , clair et chaleureux moi j'aime pas mal , ESP/LTD aussi [les SD SH2/SH4 sont très facilement splittables si on installe le push-pull ad hoc]
Washburn ... ouais , c'est pas mal aussi

Ah , et y'a les tokai , les Orville , les Edwards ... ça , c'est de la bonne copie LP enfin c'est réputé . J'ai jamais eu l'occasion de les toucher , mais les gens qui en ont les trouvent super et esthétiquement elles sont très jolies .

Sinon il reste toujours l'option de se prendre un bon modèle d'epiphone style la sheraton et d'y mettre une paire de micros splittables . Ca serait sympa pour faire du rock , mais là on est plus du tout dans le délire lespaul et pratiquement HS ...

Mais sinon , niko , si t'as envie d'une gibson , fonce , c'est très bien comme gratte , hein , et surtout , choisis une guitare qui te donne vraiment envie... enfin ouais, puis ça reste une histoire de coup de coeur, tout ça.
NiKoRn69
OK,

J'ai lu que cette guitare faisait l'objet de vente exclusive pour certaines enseignes, guitar center au USA par exemple. Je l'ai trouvé sur thomann mais pas ailleur pour l'europe.

Est ce que certain d'entre vous l'on vu/essayé en magasin ?

merci
gawaine
Petite précision sur les Hagstrom ;
Une super Swede, avec ses micros splittables, ce n'est pas le mm prix que la Gibby "équivalente" mais ce n'est pas aussi bien. C'est une bonne guitare avec un bon rapport qualité-prix, mais c pas non plus du mm calibre que la Gibson que tu convoites ( en mm temps, c trois fois moins cher ! ) .
Pour la Gib, si tu la prends ( honnêtyement si t'as les moyens, fonce ! ), n'oublie pas cependant de la brancher dans un ampli correct, sinon tu seras déçu !
HOp, je sors ma pelle et je creuse ....

Donc, j'ai en ma possession une de ces diables de Gibson Les Paul studio Deluxe VSB .

OUI, ça marche super bien ! Je joue sur Mr hector et ma foi, ça déboite !

Les micros splitables ? ouais, mais en studio alors ... pasque bonjour la baisse de volume immédiate qui te fait disparaitre si tu rebidouilles pas direct l'ampli
En live c'est juste pas possible de passer de l'un à l'autre en cours de jeu ... par contre, en stud, ça fait la blague bien comme il faut

on a pas vraiment une strat, mais on retrouve un peu du claquant de ce style de pelle ...

Sinon je lui fait l'amour très régulièrement et rien à redire, accord : ça bouge pas ! Le manche slim tapper c'est un régal ! du bonheur


Edit : ah si, j'ai changé le sillet qui comme souvent sur les gibons est un vilain bout de plastique dégueu .... lamentable ça .... sinon nikel
aksak
  • #11
  • Publié par
    aksak
    le 01 Feb 13, 12:41
Manque de pot, elle n'a plus l'air disponible en neuf.
Thotho, qui avait l'exclu pour l'Europe, en a "soldé" juste avant Noël, à 890 roros avec le hardcase Gibson, c'est vite parti.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...