Gibson Les Paul Studio (pro) 2014 ou Gretsch G5620T CB

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
Entre les deux mon cœur balance, j’hésite entre une Gibson Les Paul Studio (voir même la Pro 2014) ou la Gretsch G5620T...auriez vous un peu de recul, d'avis sur ces deux guitares ???
Pour info notre groupe a plusieurs influences, nous allons du rock genre Oasis, en passant par les Boo Radleys, du son Sigur Ros avec archet, du Radiohead....de la pop...le guitariste solo joue sur une telecaster US.
Merci de votre aide !!!
Bonjour/bonsoir, ne connaissant pas la gretch je vais uniquement donner mon avis sur la Les Paul studio pro. Il n'est peut être pas le plus pertinent car je ne la possède que depuis un petit mois maintenant mais je vais essayer de décrire au mieux cette guitare.

Au niveau qualité musicale je dirais que c'est un bon instrument: le manche me parait juste sur toute la longueur et facile à jouer, un bon sustain, je trouve les micros très puissant et gras, très facile d'obtenir un léger overdrive avec, mais cependant le split permet d'avoir un très beau son clean (j'ai trouvé le son du micro manche splitté et avec une légère réverb superbe, presque cristallin). C'est une guitare assez polyvalente avec un (très) bon son ( comme je pense la plupart des guitares dans cet ordre de prix).

En ce qui concerne la qualité de l'instrument en générale elle est bonne sans pour autant être exceptionnel, à prendre en compte que je me base uniquement sur une seule guitare (la mienne ) et que ça ne reflète pas forcément la qualité des gibson.
Le corps semble en une partie, l'accastillage est de bonne qualité, le seul élément qui pourrait rebuter c'est la présence de légère trace de ponçage sur le coté du manche, à certains endroits ou les frettes ont été dégrossies pour qu'elles n'accrochent pas sous les doigts, mais rien de gênant. Je précise que la guitare est assez lourde mais avec une sangle bien large ça passe sans problème.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je ne connais pas la gretch et ne connaissant pas très bien les groupes que tu à cité, j'ai essayer de décrire au mieux les différents sons que j'arrive à obtenir avec et qui pourrait t’intéresser.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...