Gibson Les paul Supreme FAKE ?

Forum Gibson
Forums
mirage0631
Bonjour à tous.

Je fais appel à tout pro-Gibson ou proprio d'une Supreme pour me donner votre avis sur cette gratte que l'une de mes connaissance propose de me vendre à 800 euros. Connaissant un peu la bete et apres verification de l'argus (2000e) et le production eventuelle de copies ce qui semble avoir été le cas, je me cherche a lever le voile sur le sujet.
De plus il semble que les serial Gibson soit des serial à 9 digits depuis 2005 hors celle ci en possède que 8 (je ne connais pas l'age de la guitare) et la gravure "supreme" me parait suspicieuse cependant je n'ai jamais vu de Supreme de mes propres yeux.

Voila quelques photos :

http://img710.imageshack.us/sl(...)h.jpg
Just take it easy !
alex sound
Pour moi c est une fausse ,
d abord les Suprem ont la table et le dos en erable flammé , puis elles n ont pas de cavités pour l electronique au dos , et enfin les dites plaques qui cachent les cavités sont crêmes et ça me fait penser à des Epiphone !
postes ton message sur le forum des users pour confirmation , mais pour moi c est clair
Karadoc
Tout laisse à croire que c'est une fausse...
Le cache trussrod à 3 vis...
Les plaques
le binding de la tête parait foireux...

Bref...encore une.
mirage0631
Merci pour la photo de pret, j'avais peiné à trouver. Effectivement y'a pas photo. Je trouvais aussi que ca faisait cheap l'electronic au dos et le cache trussrod.
Just take it easy !
lalimacefolle
Sans regarder les photos: Gibson Supreme>>>800 euros: ça sent mauvais...
Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est surement faux...
Papich
  • #7
  • Publié par
    Papich
    le 05 Jan 12, 07:58
Je ne sais pas si c'est exactement la même, mais il y a quelque moi, des annonces du bon coin tournait, un type essayait de refourguer sa copie, et il savait pertinemment que c'en était une... Les gens de guitariste.com était prévenu. Quelques jours plus tard, je vois qu'un type avait fait l'acquisition de cette copie sur le forum d'un autre site, il s'était fait évidemment arnaqué... Et ça semble être la même là, sacré coincidence.
Rien que le fait que l'on lise "suprome" sur la tête et non pas "supreme"
ton!o
  • #10
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Jan 12, 11:22
"Suprome"
Bad Monkey
La dernière photo est "interessante"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LE billou
ahah pas le même nombre de vis pour le cache trussrod...
fab974
Ben dis, c'est le genre de connaissances à fuir , çà !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...