Gibson les paul tribute 50's OU 60's

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nimouz
    le 20 May 16, 16:21
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter une nouvelle guitare électrique d'ici peu de temps. Je suis plutôt du genre guitare acoustique (j'aime ma petite martin !) mais je comptais changer ma Epiphone Les Paul standard qui je trouve ne possède pas assez de sustain et qui possède des micros pas assez pêchu... Cependant j'adore les Paul, leur forme, leur lourdeur (qui me plait !!), mais surtout leur son chaud, un peu gras mais qui tire bien sur le pêchu sans être criard placé en tremble. C'est pourquoi j'aimerai m'acheter ma première petite gibson ! Mais niveau argent je ne peu pas me permettre de mettre énormément !! C'est pourquoi je voulais votre avis. J'avais pensé à une Gibson les paul tribute 50's OU 60's... Cependant je ne sais vraiment pas et je n'ai pas eu la chance de les essayer... donc qu'en pensez vous ? Quelle est la mieux selon vous ?
Je joue du jazz, du blues et du rock sans. J'aime quand le son est chaud mais que dans les aiguës avec une disto il y ai ce petit coté grinçant et pas une disto qui tourne et ronronne (je sais pas si je suis clair ^^)
Enfin voila ! qu'en pensez vous ?
bienew
  • #2
  • Publié par
    bienew
    le 21 May 16, 00:17
J'ai eu ce modèle là: http://www.stars-music.fr/gibs(...).html (à 540 euros sur musicstore cependant), ça sonnait carton.
Par contre dans cette gamme, j'ai eu deux fois par le passé des faded worn brown qui m'ont toujours donné satisfaction.
JulosImac
Paye-toi plutôt une Studio des années 90 (touche ébène), elles se montrent aussi lourdes de son que de poids, tout ce que tu aimes. Je parle en connaissance de cause.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MonsieurSamson
Pour ton style de musique, à mon avis les P90 de la 60s sont plus indiqués que les humbuckers de la 50s.

Pour info, je ne suis pas un expert, mais j'ai une 2015 LP Traditional et une 2016 Tribute 50s, et cette derniere, pour 2 fois moins chère, est tout à fait agréable à jouer...ses micros ont meme une sacrée patate.

Par contre attention, bon nombre de LP récentes ont un corps creusé pour les alléger (dont les Tribute).

Comme d'hab, je te conseille vraiment d'essayer, et si tu trouves pas les modèles exacts, n'importe quelle LP avec des P90 et des HB, ça te donnera quand même une idée du caractère de ces 2 types de micros.
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 24 May 16, 11:13
Nimouz a écrit :
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter une nouvelle guitare électrique d'ici peu de temps. Je suis plutôt du genre guitare acoustique (j'aime ma petite martin !) mais je comptais changer ma Epiphone Les Paul standard qui je trouve ne possède pas assez de sustain et qui possède des micros pas assez pêchu... Cependant j'adore les Paul, leur forme, leur lourdeur (qui me plait !!), mais surtout leur son chaud, un peu gras mais qui tire bien sur le pêchu sans être criard placé en tremble. C'est pourquoi j'aimerai m'acheter ma première petite gibson ! Mais niveau argent je ne peu pas me permettre de mettre énormément !! C'est pourquoi je voulais votre avis. J'avais pensé à une Gibson les paul tribute 50's OU 60's... Cependant je ne sais vraiment pas et je n'ai pas eu la chance de les essayer... donc qu'en pensez vous ? Quelle est la mieux selon vous ?
Je joue du jazz, du blues et du rock sans. J'aime quand le son est chaud mais que dans les aiguës avec une disto il y ai ce petit coté grinçant et pas une disto qui tourne et ronronne (je sais pas si je suis clair ^^)
Enfin voila ! qu'en pensez vous ?


Epiphone Les Paul Tribute Plus. Pour moins cher et mieux fini qu'une Gibby 1er prix, mais avec des micros Gibson 57 et 57+ qui correspondront mieux à ce que tu veux jouer, et la possibilité de spliter les micros. Et un case Epiphone inclus. Tu trouves ça neuf à partir de 490 Euros.
Probablement un peu de boulot à faire à la réception (frettes qui peuvent accrocher un peu, ...), voir un passage chez un luthier. Mais ça concerne aussi les Gibson 1er prix.

PS: Je te recommande ça et pourtant j'ai une Les Paul Tribute 50s d'Août 2011 dont je suis très content.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...