Gibson Les Paul Tribute, bon choix pour débutant ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nelio
    le 15 Oct 19, 17:02
Bonsoir tout le monde,

Je m'étais mis il y a quelques temps à la guitare (folk), mais j'ai vite abandonné pour plein de raisons, temps, irrégularité, qui ont conduit à un désintérêt.

Finalement, l'envie est progressivement revenue et j'ai investie dans une guitare (que je récupère ce soir ah ah !)

Du coup, (j'aurai sans doute du poser la question avant), je me demandais si c'était une bonne guitare ? J'ai pris une Gibson Les Paul Tribute SCS, j'ai été attiré surtout par son esthétisme (même si je regrette qu'elle ne soit pas vernie).

Mais j'espère avoir fait un bon choix, le but étant de la garder le plus longtemps possible.
L'idée pour moi étant de faire du RnB, Soul et pourquoi pas dans un futur du jazz !

Qu'en pensez vous ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 15 Oct 19, 17:13
La guitare est vernie (satiné).

Sinon pour ton style de musique, oui je n'y vois aucun inconvenient.

Tu mettras une photo dans le topic des Les Paul quand tu l'auras?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DonatRayI
Et bien , pour faire ce que tu a envie de faire , c'est parfait ! Par contre pour l'apprentissage sur une L.P , ce n'est pas la guitare la plus facile pour un débutant , mais ce n'est pas bien grave....Et de toute façon c'est ton choix !
Larry Carton
Oui c'est un bon choix, tu as tout ce qu'il faut pour commencer dans de bonnes conditions.
Il n'y a plus qu'a bosser et à prendre du plaisir !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ramble-on
Bizarre, personne ne lui demande sur quel ampli elle sera branchée avec des propositions dans tous les sens

Plus de commerciaux à 2 balles sur le forum?
fenderjeff
DonatRayI a écrit :
Par contre pour l'apprentissage sur une L.P , ce n'est pas la guitare la plus facile pour un débutant

Bof.
J'ai pas trouvé à l'époque que c'était plus ou moins difficile que sur une autre gratte (mon frangin avait une LP, j'ai ensuite acheté une strato).
L'essentiel est que la guitare te plaise.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • #7
  • Publié par
    Nelio
    le 16 Oct 19, 01:01
Bonsoir,

Merci à tout le monde, pour vos retours.
@fabh : Je ne sais pas comment dire ça, mais j'entendais par là "glossy" (brillant) désolé ! Oui pas de soucis, je viens de poster pour toi, dans le topic approprié.

@DonatRayI : lol un choix pas forcement rationnel, mais j'ai eu un coup de coeur.

@Larry Carton : Merci, il va falloir que je ne m'éparpille pas et que je me trouve une bonne ligne conductrice et des exercices

@Ramble-on : Réponse très simple, j'en ai pas ! Enfin j'ai un ampli bass (ampeg BA-10, mais autrement j'utiliserais ma carte son, mes enceintes et Guitar Rig, ou les ampli proposé par Logic Pro X Je n'ai pour l'instant plus d'argent pour investir dans un ampli guitare.

@fenderjeff : yes merci !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 16 Oct 19, 09:58
Rien ne t'empêche de brancher ta guitare dans ton Ampeg.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #9
  • Publié par
    Nelio
    le 16 Oct 19, 11:25
@Fabh : Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ^^ ! Bon tant mieux hein j'ai envie de dire, mais c'était surtout pour éviter de rentrer dans une longue polémique technique, car je ne m'y connais clairement pas dans les spécificités des amplis ^_^
Slash-36
Ramble-on a écrit :
Bizarre, personne ne lui demande sur quel ampli elle sera branchée avec des propositions dans tous les sens

Plus de commerciaux à 2 balles sur le forum?


C'est clair ! Personne pour lui dire de plutôt prendre une Epiphone ou une Harley Benton et d'investir dans un autre ampli à la place ?

Sinon oui c'est un bon choix j'ai une Les Paul avec les même specs que celle ci (Gibson LP Tribute T 2017) et ça sonne !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #11
  • Publié par
    Nelio
    le 18 Oct 19, 16:07
Slash-36 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bizarre, personne ne lui demande sur quel ampli elle sera branchée avec des propositions dans tous les sens

Plus de commerciaux à 2 balles sur le forum?


C'est clair ! Personne pour lui dire de plutôt prendre une Epiphone ou une Harley Benton et d'investir dans un autre ampli à la place ?

Sinon oui c'est un bon choix j'ai une Les Paul avec les même specs que celle ci (Gibson LP Tribute T 2017) et ça sonne !


Je te rassure, personne n'aurait pu me convaincre vu que je fais de la MAO, avoir un ampli c'est le cadet de mes soucis lol. On verra un jour, quand si le besoin se fait sentir (j'aimerai dans le futur prendre un looper).
Ramble-on
Slash-36 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bizarre, personne ne lui demande sur quel ampli elle sera branchée avec des propositions dans tous les sens

Plus de commerciaux à 2 balles sur le forum?


C'est clair ! Personne pour lui dire de plutôt prendre une Epiphone ou une Harley Benton et d'investir dans un autre ampli à la place ?




Moi je suis déçu : mrrobot n’a pas proposé une tokai à la place!
Slash-36
Ramble-on a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bizarre, personne ne lui demande sur quel ampli elle sera branchée avec des propositions dans tous les sens

Plus de commerciaux à 2 balles sur le forum?


C'est clair ! Personne pour lui dire de plutôt prendre une Epiphone ou une Harley Benton et d'investir dans un autre ampli à la place ?




Moi je suis déçu : mrrobot n’a pas proposé une tokai à la place!


@Ramble-on Il a perdu sa disquette ...

@Nelio Oh tu sais parfois on te répond à côté de la plaque ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...