Gibson lespaul custom black beauty 3 pick-ups 1976 ou 1989?

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
Ayant à prendre une décision pour le milieu de semaine concernant l'achat d'une ancienne Gibson lespaul custom black beauty 3 pick-ups, j'hésite entre un modèle de 1976 époque Norlin et un modèle de 1989. Je sollicite donc votre expérience et vos avis pour m'aider dans ce choix.
Merci d'avance.
Cordialement.[/b]
David Watts
Il faut vraiment essayer.
En ce moment j'ai une Norlin (pas une black beauty mais une 335S) de 1980 à la maison.
Et elle a un manche incroyablement confortable.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Effectivement, le manche type "wonder frettless" est un élément
déterminant dans mon choix. D'autre part si la réputation des custom de la fin des années 80 est meilleure, le look de celles des années 70 m'attire plus. D'où le dilemme...
rhino
  • #6
  • Publié par
    rhino
    le 08 Apr 17, 20:57
Les 2 LP Custom période Norlin que j’ai eues par le passé étaient absolument super, je regrette encore celle de 74 que j’ai laissé partir bêtement.
Si tu peux essayer les deux, vas-y. C’est vraiment la meilleure façon de savoir laquelle tu préfères.
Merci pour vos réponses, cela me fait avancer dans
mes réflexions.
Je n'aurai malheureusement pas la possibilité de les essayer car
elles proviennent des USA, par l'intermédiaire de quelqu'un en qui j'ai confiance, et sont toutes les deux dans un bon état
équivalent. Maintenant je dois choisir ; voilà le pourquoi de cette question sur le forum.
rhino
  • #8
  • Publié par
    rhino
    le 09 Apr 17, 04:32
Ben, si tu as vraiment confiance en cette personne, laisse le choisir, alors.
Un autre paramètre pour t'aider: le poids.
Perso, j'aurais tendance à prendre la plus légère, sans aucune hésitation. Les LP Custom sont déjà lourdes par définition...
Après, ce n'est peut-être pas un critère important pour toi, c'est à toi de voir.
La plus légère je connais pas. La moins lourde à la rigueur ... Achètes toi aussi des deltoïdes tout neufs. C'est pas en option !!
Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue
Quand tu dis que tu m'aimes j'ai peur un peu
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
4982 BYTES FREE
READY
---------------------------------
J'avais, dans l'idée, de m'offrir une Gibson Custom de 1972 il y a peu. J'ai fait l'essai, et ai abandonné l'idée. La guitare était flanquée de bois plutôt moches, le poids était titanesque, les finitions ont très mal vieillies et le hardware aussi. Seuls les micros étaient un must ; mais il semblerait que le propriétaire aie fait un swap avec des paf qu'on trouvait, à l'époque, parfois en occasion.

La guitare n'était pas meilleure que ce qu'on trouve actuellement chez Tokai et d'autres...

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Hello,

Tu as certainement déjà eu ton modèle, mais comme je me demande l'intérêts d'un modèle 3 micros, en es-tu satisfait ?

Si tu as pris la 76 tu auras des micros T-top, ceux de Randy Rhoades, que je trouve super (et sur une 335 çà sonne grave)
La 89 aurait je pense des Bill Lawrence (désolé je ne suis pas sur de l'orthographe).

Merci d'avance de ton retour.
La Les Paul c'est comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...