Gibson Lespaul jr.

Forum Gibson
Forums
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 08 Déc 2006, 15:10
Salut, alors voila j'ai la possibilité d'avoir une belle gibson lespaul jr. de 2002 en sunburst, au prix de 600€. Le verni est un peu parti sur les cotés du corps mais cet aspect usé ne me gene pas bien au contraire . Le p-90 sonne pas mal en son clair, mais le probleme vient du son en disto: j ai remarqué qu il est tres difficile a gerer dans les grosses saturations: ca bave, ca fait du bruit, et on entend que les basses . J'utilise une boss ds2 avec sur un fender fm212r. En fait j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare, si quelqu'un l a deja eue ou la en ce moment meme qu'il me dise si elle vaut le coup ou si a ce prix la je devrais me rabattre sur autre chose. merci d'avance. [/img]
Doc Loco
Guitare géniale (enfin, les originales - disons que les reissues des année 90/00 sont honnêtes), mais absolument pas faite pour les distos métal (par contre, ça fait merveille en hard rock).
De plus, ta config (l'ampli surtout) n'est vraiment pas ce qu'il y'a de mieux pour mettre les qualités de cette guitare en évidence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 08 Déc 2006, 15:20
je me doute bien que cette petite sonnerait bien mieux sur un marshall ! mais bon je fais avec les moyens du bord... je ne recherche pas un gros son métal non plus, mais disons un bon son rock assez chaud et d'après ce qu on m'a dit le p-90 est super pour ca. Pourtant il se trouve qu avec ma config ca bave a mort. Et 600€ca vous parait etre une bonne okaz ?
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 08 Déc 2006, 15:22
La meilleure guitare du monde !!!
Cependant, ne base pas tes "impressions" sur ton ampli actuel !!
Concentre tes projets futurs pour lui offrir (à la Junior) un bon tout lampe de la mort qui tue !!!

Tu seras heureux de nous en donner des nouvelles !!!

Rémi
marigold
Pour 600€ va y.

Comme l'ont dit les autres achète la puis prends ton "mal" en patience en attendant un ptit tout lampe .
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Déc 2006, 16:06
ça sonne tres bien sur du bon matos
parcequ'une DS2 dans un FM ça lui rend pas vraiment honneur
pour avoir entendu une Jr en P90 d'origine (Gibs, pas seymour.. ni des P100)
dans un 5150 je peux dire que ça gere TRES bien les grosses satu (c'est meme bluffant !)
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Déc 2006, 16:11
Biloute a écrit :
ça sonne tres bien sur du bon matos
parcequ'une DS2 dans un FM ça lui rend pas vraiment honneur
pour avoir entendu une Jr en P90 d'origine (Gibs, pas seymour.. ni des P100)
dans un 5150 je peux dire que ça gere TRES bien les grosses satu (c'est meme bluffant !)

J'peux vous en parler, j'ai une junior de 59 originale et un peavey 5150 en salle de répète.....ouaip, ça sonne.....
mais il lui faut vraiment un ampli à lampes, je confirme...
je ferais des photos de la mémère si vous êtes sages....
Red_Fish
une supère guitare !

j'en ait eu une pendant 3 ans, j'aurais pas une R8 à la place j'aurais dit que je la regreterais !

par contre en disto, je trouve que ca arrache et surtout, surtout le P90 donne un grain vraiment sublime.
j'ai enregistre une maquette quand je l'avais, branche dans le canal lead d'un JCM 2000 (dsl 401) le son etait vraiment mortel ...
pour les rhytmique ca donnait un son ENORME, bien mieux qu'avec un micro double (a cote j'avais un SG Gothic, on s'en est pas servi pour l'enregistrement).

comme l'ont dit certain, avec un bon ampli cette gratte est supere !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Déc 2006, 16:22
Depuis le temps qu'on dit que la plus géniale des guitares sera incapable de s'exprimer pleinement dans un ampli très moyen
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Déc 2006, 17:06
ouais mais le P90 c'est vraiment le truc a ne pas brancher dans un ampli quelconque ^^

ça dégueule de partout comme un double mais avec la dynamique et le claquant d'un simple. Il faut du tube pour gérer tout ce monde sinon ça fait de la bouillie !
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 08 Déc 2006, 21:58
woodoochild a écrit :
franchement et totalement sincerement...ne la prend pas!!

....tu pourrai me filer le numero de celui qui la vend? absolument par hazrd bien sur!!

Pas mieux.

(En fait en vrai il faut la prendre si elle est pas toute cassée et que tu en as envie...)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...