Gibson Lespaul numérique...

Forum Gibson
Forums
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 02 Fév 2007, 19:17

J'ai rien compris.....

c'est quoi c't'engin? ca veut dire quoi une guitare numerique? c pour s'enregistrer? c'est le nouveau ipod?

C'est clair que ca m'a l'air d'etre une petite revolution mine de rien...
  • Publié par
    Djtux
    le 02 Fév 2007, 21:36
franz2b a écrit :
Ca doit couter au moins 100euros ca non? mdr

Ou alors tu connait pas le sens du mot Gibson ou alors tu le fait exprès ...

Câpitaîne Z
A mon avis ça va faire un flop au moins au debut...
Deja que certains font une syncope au mot transistor, alors une guitare numerique
Mr.moon
  • Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le 02 Fév 2007, 21:48
ouais je pensse pareil meme si l'idée est pas conne, m'enfin bref
[b]Custom77 User's Club[/b]
kirk_esp/player
Quelques précisions...
C'est pas nouveau. La guitare à été présentée en 2005 au Consumer Electronis Show.
La guitare utilise un système basé sur un dispositif multipistes et une sortie ethernet. En fait le princpie du système (qui s'apelle MAGIC au passage), est d'acheminer plusieurs canaux audios; un pour chaque cordes, micros, potards...Le signal digital est converti en signal analogique (et vice-versa), ce qui permet de brancher la gratte dans un ampli, une interface d'enregistrmeent et même d'assigner un ampli à chaque corde...

(source: La légende Gibson)
Enfin bon, Gibson présente ça comme une révolution mais depuis 2005...aucun signe de vie.

PS: Les Variax de chez Line6 font bien plus pour moins cher (enfin j'ose à peine imaginer le tarif de cette HD6X...).
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 02 Fév 2007, 22:48
C'est mythique quand meme!
Si j'ai bien compris, on pourra piste par piste jouer sur le son de chaque corde, que ce soit sur un enregistrement comme pour un live.

Le bonheur des perfectionnistes.....m'enfin si on commence a rentrer dans ce jeu la, un album se pondra en 36mois. Plus un bon nombre de crise d'epilepsie pour ce travail de fourmi.

Mais j'aimerai bien tester!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...