Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON LG 1 /2 / 3

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,

Je suis guitariste depuis 15 ans (niveau intermédiaire) et je suis en train de regarder pour me faire vraiment plaisir sur une guitare.. et en fouillant je suis tombé sur certaines LG-2.. il y a des avis élogieux sur les gratts mais pour autant je n'y connais rien et pleins de questions me viennent..
Pourquoi plus une Lg 2 que Lg1 ou lg3 ?
Quelles sont les bonnes annees des LG 2 à acheter ?
Dois je acheter une LG 2 neuve ?
Que mettre comme système electro-acoustique si elle n'est pas équipée ?
Jai un prix de 2500 euros max...
Merci d'avance pour vos retours !!

Peace
orvile
  • #2
  • Publié par
    orvile
    le 11 Apr 20, 00:14
bonjour pour répondre une peu a vos interrogations, voici ce que je sait c'est peu mais bon
LG 1 les barrages de la guitare sont comme celles d'une guitare classic dessus en épinette éclisses et fond en acajou
pour la LG2 les barrages sont en X pour le reste de la guitare elle est identique a la LG1
tant qu'a la LG3 les barrages sont en X et j'ignore qu'est ce qu'elles ont de plus ou moins que la LG2
pour ma part j'ai une LG1 1957 elle joue bien mais certains disent que ça n'a rien a voir avec les LG2 et LG3 que j'ai jamais essayer mais ces dernières sont beaucoup plus dispendieuses genre 2 a 3 fois plus cher pour les nouvelles sur le site de gibson c'est $2500 us donc j'ignore par rapport a l'euro mais ça me semble possible bonne chance
orvile
  • #4
  • Publié par
    orvile
    le 11 Apr 20, 16:57
c'est effectivement un bon site la LG1 n'a pas le barrage en X je crois que c'est ladder ce genre de barrage je parle pas assez l'anglais alors mais en regardant a l'intérieur c'est évident que c'est pas en X
Merci beaucoup !!

A ton avis, faut il l'acheter neuve ou d'occasion ?
Je souhaite m'en servir tous les jours.

Merci vraiment pour les infos .
Le mieux serait donc de trouver une LG-2 avant 1949 pour avoir un barrage en X pour avoir une meilleure qualité d'instrument ?

Car ils disent qu'à partir de 1949 ils ont introduit un contreventement en échelle..

Je suis un peu perdu ..

Merci pour votre aide c'est vraiment cool
orvile
  • #7
  • Publié par
    orvile
    le 12 Apr 20, 03:56
vous aimez les petites caisses la LG2 d'aujourd'hui ne devrait pas poser problème et le bracing est en X tant qu'au son c'est une question de goût ,oui une guitare se bonifie avec les années si elle est jouer ,faut l'essayer voir si on aime mais pour ce qui est de l'instrument en lui même vous vous trompez pas, même avec une nouvelle mais faut essayer et le tarif est $2500 pour une USA neuve alors que si vous voulez vraiment avoir une des années 40 ou 50 c'est 2 a 3 fois plus cher et je ne crois pas que ça le vaut, moi j'ai une lg1 1957 une j45 1967 une j50 1973 et une hummingbird 1975 elles jouent tous bien mais j'ai essayer des nouvelles et pour moi pas grand différence de son en tout cas pas pour payer plus a moins de vouloir en faire un investissement
Cest vraiment la différence que je voulais connaitre entre une "vieille" LG-2 et une nouvelle.. effectivement si il faut que la nouvelle guitare travaille pendant a minima 20 ans pour qu'elle sonne comme une ancienne .. 20 ans c'est pas rien lol
Je vois quelques anciennes sur le site REVERB à des prix de 3000 $ environ.. que pensez vous du site ? Sécurité sur le produit vendu ? ( vrai produit sur la date, l'aspect général, sécurité de paiement de paiement etc..)
Effectivement il faudrait que j'essaie pour comparer et comprendre ce que je veux.. compliqué dans ma région pour trouver une LG en 40 et 60 à essayer !
orvile
  • #9
  • Publié par
    orvile
    le 13 Apr 20, 01:08
bonjour le son c'est très subjectif , c'est pourquoi qu'il vaut mieux essayer ce que l,on ne peut faire avec Ebay ou reverb ou autres sites et effectivement pas évident de trouver une lg1 2 ou 3 moi j'ai ma j50 que et j'ai pris une chance sur ebay et elle était dans l'état tel que décrit par le vendeur et en bonus elle résonne même si c'est un modèle avec un double X ,que tous le monde décrit la mienne sonne vraiment bien rien a redire .

Je ne sait vraiment pas quel conseil vous donnez, ici au Canada c'est aussi compliquer a trouver pour pouvoir essayer donc j'imagine en France, mais une chose est sur une lg2 toutes années confondu, sont d'excellente guitares et comme n'importe quelle guitare ils y en a qui vont sonner mieux que d'autres mais je ne crois pas que c'est de la daube, c'est une petite guitare sympa qui devrait vous des heures de plaisir le seul point c'est une petite caisse ,donc c'est sur que ça ne sonnera pas comme une dreadnought pleine grandeur et encore moins qu'une jumbo .

j'espère que je ne vous aies pas trop mélangé mais je crois pas que vous vous trompiez en achetant neuve ou usagé bonne chance et mettez une photo quand vous aurez trouver que l'on puisse la contempler a distance haha

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...