Gibson lp classic dc ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mr BIG
    le 27 Jul 04, 22:35
Bonsoir a tous,
je souhaiterai connaitre vôtre avis sur ce modéle de rape,LES PAUL CLASSIC DOUBLE CUT,son prix moyen(en france),ses qualités/défauts,lutherie(qualité gibson),micros(son type les paul,gros rock/heavy). Ne connaissant pas ce modéle,(ayant arrété de jouer depuis de(trop) nombreuses années,et,voulant m'y remettre), je cherche ce style de guitare(sg/lp),donc j'ai besoin d'avis éclairés et constructifs(les vôtres)
Merci par avance

ps:avez vous aussi par hasard de bonnes adresses de vente en ligne,en allemagne,belgique,oû en france?? merci
up the irons !!
Cass00
  • #3
  • Publié par
    Cass00
    le 29 Jul 04, 01:11
C sensiblement la même lutherie qu'une "Les Paul single-cut" ya que la forme de l'instrument qui change. J'en ai déjà essayé une: c le manche de Gibson. Un peu plus légère par contre. Mais c une très bonne guitare, c de la qualité Avec gibson par contre, ne t'attends pas à un son très métal: à la base ce n'est pas des guitares pour ca, mais avec un bon ampli et une bonne disto, t capable d'avoir un son assez Rock and roll! Sit u prévois y aller avec celle qui a des micros P90. ca va être plus difficile d'avoir un son métal.
patate_jack
casOO à écrit:

Citation:
Avec gibson par contre, ne t'attends pas à un son très métal: à la base ce n'est pas des guitares pour ca, mais avec un bon ampli et une bonne disto, t capable d'avoir un son assez Rock and roll! Sit u prévois y aller avec celle qui a des micros P90. ca va être plus difficile d'avoir un son métal.


si elle est montée en P90 je suis d'accord pour le son métal, mais la classic avec les 496r et 500t elle passe du son jazz au gros métal sans aucune pédale d'effet!!!

test pratiqué à domicile (sur engl savage 60) et en comparant deux "les paul standard" dont une montée en EMG et deux les paul classic sérieusement, là je ne comprends pas ce que tu veux dire casOO
bencccb


c'est une standart DC + a 110000yens chez ishibashi
donc + taxes et fdp = environ 1300 euros
  • #6
  • Publié par
    Mr BIG
    le 29 Jul 04, 15:12
c'est celle la,la lp classic plus transblack,(par contre hardware gold en option)donc,qualité identique a la LP standart,avec des micros un peu plus puissants,plus typés gros rock/métal,je me suis pas trompé alors,question poids,sur le site de la marque,il indique que le corps est plus léger,ok,mais de combien par rapport a une lp std? j'ai plus qu'a en trouvé une pour l'éssai,et,faire ma propre opinion sur l'instrument...
merci pour vos réponses les gars
up the irons !!
alain147
Dans le corps de la Les Paul DC, il y a des cavites de raisonance, ce qui explique le son un peu plus aigu et la difference de poids
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...