Gibson LP Custom 92 VS LP Duane Allman VS R9 Anniv 2000 ?

Forum Gibson
Forums
Invité
Bonjour à tous

alors je me demande si je fais pas une belle connerie ..

j a'i une LP Custom plus de 1992 1er main .. , bon elle sonne y a pas a dire , je fait du Hard et elle est vraiment bien adaptée je trouve ( 480/490rt) par contre ja'i jamais pu comparer honnêtement avec d autre ( je suis de morteau )

je me dis tiens pourquoi pas la vendre et la j'ai la possibilité de prendre une LP R9 anniversary 2000 .. 8000€
a priori qui sonne vraiment .. et la il y a un Duane Allman aged .. 7500 € ( bof j'aime moins aged .. mais bon si elle sonne )


je sais pertinament que le prix n est pas en total rapport avec le son ..et le style .. donc si vous avez des avis avant que je fasse une belle connerie ..en plus ca coûte cher quand meem ..est ce raisonnable ..non ..
mais bon a 50 ans si ta pas ta GIBSON t a loupé ta vie

merci d'avance pour vos avis

fsdd
Invité
oui mais si je me decide pas je risque d en faire une autre


edit :
d ailleur une guitare qui sonne ca veux rien dire , par ex ma strat , a vide ,
sonne et vibre bien plus fort que la LP par contre aucune basse ..la ma LP on sans la MI résonner .. une folie ..




pour les saucisses j en vends d'occas.. mais sinon le Comté c'est Meilleur !!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
398356 BYTES FREE
READY
---------------------------
Mes algorithmes calculent une probabilité de connerie de 78%. C'est un indice assez élevé.

Tu possèdes une LP custom des bonnes années, celles qui n'ont pas de touche en Richlite et autres petites spécialités des modèles récents. Modèles déjà recherchés aujourd'hui.

Donc, en ça, tu as déjà une Gibson.

Et tu veux la vendre pour une R9 actuelle, qui sera, dans le futur, regardé comme faisant partie des pelles qui ont précipité la faillite de Gibson, les "post machin", dont elle fera indubitablement partie ou sera très certainement associée malgré elle ?

Ici en dessus, j'ai parlé en tant que collectionneur. Mais maintenant, je vais parler en tant que musicien.

Actuellement, tu sais ce que tu as, mais pas ce que tu vas recevoir. Tu peux bien ou mal tomber chez ce fabricant. Le fait que tu nous pose la question me laisse penser que tu te tourneras vers un modèle acheté en ligne. Ce qui entrouvre la porte d'une mauvaise surprise. Globalement, c'est le pire moyen d'acheter une LP, vu que ces guitares peuvent avoir des personnalités très distinctes (sans parler de la qualité sonore).

Et maintenant, je vais lancer mon programme de spéculation.

Le nombre de guitariste diminue. Gibson a inondé le marché et les possesseur de R9 sont nombreux. Certains possesseurs meurent déjà, d'autres vont mourir bientôt. Sur un marché en diminution, les prix iront en baissant, surtout pour les modèles récents. De même, on va de plus en plus avoir des enfants largués, qui vont se retrouver avec des R9 en héritage et ne sauront pas ce qu'ils possèdent, et qui mettront les pelles en vente ou les jetteront aux encombrants. Ca arrive déjà maintenant. Ca arrivera encore plus souvent demain.

---------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Invité
ah ben ca c'est de l'argumentation

pis ca fait 26 ans que je la joue ... y a une partie sentimentale...

c'est bien d'avoir un regard exterieur .. quand on est dans son tripe y a des évidences. qu on loupe..

vu comme ca.. il est urgent d'attendre
slash78
  • #6
  • Publié par
    slash78
    le 08 Mar 18, 14:06
gardes la , si tu as un delta de 5/6000 euros , tu as de quoi largement compenser en achetant une deuxième les Paul, et sur le marche de l occaz, a ce prix, tu as de sacrées pelles!

tu gardes ta custom et prends une deuxième en occaz
SDMF
rhino
  • #7
  • Publié par
    rhino
    le 08 Mar 18, 14:37
Il ressort de ton 1er post que ta LP Custom de 92 te convient. Pourquoi aller chercher ailleurs ?
Comme on dit, c’est toujours la guitare qu’on n’a pas qu’on veut. À méditer, si possible en te sifflant une bouteille de vin jaune de Château-Chalon, avec un bout de Comté. Miam ! (oui, ma famille est de là-bas).
Sans rire, fais attention, tu risques de le regretter amèrement. La seule façon pour toi d’avoir la réponse que tu cherches, c’est de mettre ta LP à côté des 2 autres, et de prendre le temps de bien les comparer. Si tu ne peux pas faire ça, alors il est plus prudent de garder ta LP.
Invité
ah que oui car pour " eventuellement " acheter un modele comme ceux la.... je vais devoir tout vendre .. LP 92 comprise ..

car non je n'ai pas 5000 de coté

sinon j 'ai trouvé celle la la je devrais vendre ma maison .. et celle du voisin
https://reverb.com/au/item/531(...)burst
djudjubanton
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
398356 BYTES FREE
READY
---------------------------

Mes algorithmes sont d'une probabilité de connerie de 78%. C'est un indice assez élevé.


Voilà, c'est à peu près ça.
MitchfromM
J'ai essayé pratiquement la même que toi (la custom) il y a quelque temps, même micro, même table, même année...c'est une des meilleures que j'ai essayé! Garde la, moi elle m'est passé sous le nez...trop hésité!
Invité
merci des conseils
oui c’est décider ..je garde ..............si. Mes calculs sont bons ........a ........100%
Lolotte4
Et puis de toute façon étant donné qu'une LP custom des 90 même si elle est bonne ne se vendra pas bcp plus que 2500 euros, tu as largement ce qu'il faut pour te payer une bonne R9 d'occase des années 2000 et comparer.
J'ai eu 2 LP Custom des 90''s .
Ça ne sonne pas comme une R machin chose entre les séries 4,6, 7, 8,9 (dont j'en ai eu aussi) ..... mais c'est tout de même souvent très bien. Et de la LP reissue à 8000 balles ça me rend vraiment tres perplexe.... (avis personnel).
J'aurai donc aussi tendance a te dire de garder ta custom.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...