GIBSON MII OU MIII ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 20 Janv 2005, 18:02
oui effectivement c un peu le perdier !

en meme temps j'ai vu un cablage de guitare garage sur des EMG il avaient tt cabler a l'envers, cad la position grave du sélecteur donnait le micro aigu en inversement et idemen sur le push pull pour le 89 c en position huate que l'on a le double...

je connait pas le super humbucker par contre !
malhomme
j'avais fait faire ça pour augmenter les possibilités d'une gratte à deux doubles (une Kramer 7 cordes).

on avait enlevé le 3 position, remplacé par un 5 avec 1 = grave, 2 = "super humbucker" avec bobines extérieures, 3 = deux micros ensemble, 4 super humbucker avec 2 bobines intérieures ensemble, 5 = aigu...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Question flop commercial et complexité, la série RD n'était pas mal non plus...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    Bubuf
    le
J'ai fait l'aquisition d'une Gibson M3 USA Noire avec 3 Humbuker. Elle a des mecaniques bizare à la tete , un vibrato steinberg , un selecteur 5 positions et il y a un split sur le tone . Elle sonne du feu de Dieu !!! La tete est pointu reverse (c'est pas la tete banane). Le Manche est Collé.

C'est exactement celle là !
edonis60
j'avais jamais vu toutes ces guitares c'est vrai que ca change du style gibson habituelle.

Par contre certaine (selon les couleurs surtout) ne sont pas si mal
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Bonjour à tous,
Je vois que vous parlez de ce modèle...ca tombe bien je vends la mienne (M3)... si quelq'un est intéressé...
ALors elle est de 1991, date de la sortie du modèle donc, et possède la particularité de n'avoir que 2 doubles, mais en conservant le split des hambuckers par un push/pull caché dans le potard de tonalité.
Son n° de série est 92961333.
Elle sort d'une révision / nettoyage / réglage chez le luthier, et est proposée bie nsûr avec son hard case d'origine.
Le tout dans un très bon état.
Pour de plus amples informations ou photos, je suis joignable sur mon mobile 06 33 16 72 10.
Je reste donc à votre disposition.
Bonne journée à tous !
Franck.
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
je t'ai envoyé un mail,

par contre tu ne dit pas dans ta PA (il y a un forum pour ca du reste...) si c une MIII ou un MIV.
De plus vire ton mail tu va te ramassé du spam et laisse les intéressé te contacter par MP !

En ce moment sur guitare et Gibson...