Gibson nighthawk.. mais laquelle?

Forum Gibson
Forum
mano lito
Bonsoir amis du soir
J'ai pu jouer furtivement sur une gibson nighthawk il y a quelques jours et je viens à la peche aux infos pour definir le modele.
Le gars ne savait meme pas le nom du modele et m'a dit qu'il l'a achetée 600 euros dans un easy cash.
Bref, c'est le modele avec le floyd rose, les 3 micros ( le manche sous son capot or, le simple au milieu et le double losange en chevalet.
La table en erable flamée j'ai supposé
Les mecas sont des gibson deluxe..

Voili voilou Si vous pouviez m'aider ce serai cool Miiicii
all against cockroaches
rüleskiller
Attendons le doc !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
lifsebcbien a écrit :
confirmation http://www.gibson.com/products(...).html

Yen avait pas une a vendre justement récemment ? ou dans le genre, je crois bien faut regarder dans la section vente guitare.
mano lito
Adam Bopel a écrit :
lifsebcbien a écrit :
confirmation http://www.gibson.com/products(...).html

SPLENDIDE, la bête ?: ?: ?: ?:
Tu veux l'acheter ?

Bin moi je lui acheterai tout de suite lol car le son m'a bleuffé sur mon randall rg50tc.
Elle est légère, le micros manche un peu sale, le chevalet a la rondeur la chaleur et la patate et lorsqu'on splitte on peut se rapprocher d'un son clean fender. Un selecteur 5 qui offre avec le splitte des dixaines de possibilités.
De plus elle n'est pas courante.
Mais malheureusement il ne veut surtout pas la vendre
all against cockroaches
Adam Bopel
Il y a quelques années, j'avais aussi "craqué" pour une très belle (pléonasme ) Nighthawk (en plus, c'est une guitare polyvalente -j'ai vu des jazzmen l'utiliser ) mais malheureusement, finances obligent, j'avais dû renoncer à mon projet
Doc Loco
ruleskiller a écrit :
Attendons le doc !!

Non, en Nighthawk je n'y connais rien (même si j'aime assez bien le modèle) - faudrait pas me prendre pour une encyclopédie Gibson .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
  • Publié par
    Ed Pero
    le
Non ce n'est pas une Custom si elle a un double losange. Sur une custom les repères sont en couronne et la touche est en ébène.

Touche palissandre et double losange : nighthawk standard. Et, même si cela surprend, il y a eu des standards avec floyd. J'en ai possédé une, je sais de quoi je parle.

Mais ce n'est pas un hasard si Gibson et Floyd Rose n'ont pas sorti beaucoup de modèles communs. C'est une simple raison de lutherie : les manches en acajou ne tiennent pas l'accord avec un floyd. Le bois est trop meuble. Avec un floyd, c'est de l'érable obligatoire. Si possible coupé dans le quartier (les luthiers et autres amateurs de bois me comprendront). Donc à éviter.

Ce n'est pas celle là par hasard ?? http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
dommage que tu ne puisse pas la prendre car se sont de trés bonne quitare trés polivalente (j'en posséde une ) et sa court pas les rues on peut dire.
secret face
Ed Pero a écrit :
Mais ce n'est pas un hasard si Gibson et Floyd Rose n'ont pas sorti beaucoup de modèles communs. C'est une simple raison de lutherie : les manches en acajou ne tiennent pas l'accord avec un floyd. Le bois est trop meuble. Avec un floyd, c'est de l'érable obligatoire. Si possible coupé dans le quartier (les luthiers et autres amateurs de bois me comprendront). Donc à éviter.

8O
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ed Pero
Secret face si tu pouvais être plus explicite, j'ai du mal à comprendre si ce smiley est étonné, admiratif, ironique ou se fout de ma gueule.

Il paraît que les smileys sont là pour donner une expression à ce qu'on dit... mais ça ne remplace pas les mots quand même.

Fais une phrase stp !
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
celle de peter nathanson j'adore
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
secret face a écrit :
Ed Pero a écrit :

8O

Il n'y a pas aussi et surtout une raison politique derrière ça (Floyd Rose appartenant maintenant à Fender ?). Parce qu'il me semble qu'il y a quand même quelques guitares sur le marché qui ont des Floyd-like non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...