Gibson ou fender pour 900 euros

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Je joue principalement du blues, du oasis, ac/dc, rolling stone, pink Floyd, red hot .... Tout ce qui est pop/rock et un peu de blues.
the red strat
Non mais on peut bien te proposer des guitares, c'est toi qui va la jouer, pas nous.
La strat Fender est classique, t'as aussi la telecaster en modèle ultra classique.
Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus ! Une Fender à 1000€ est un bon instrument, c'est tout !
La forme, c'est toi qui peut savoir ce qui te plaît ou non...

On te parle de ton ampli car c'est bien plus fondamental dans la chaîne de son.
Les musiques et ton style n'ont rien d'exceptionnellememt originaux, c'est en gros comme le mien, et comme celui de pleins de gens ici. On va pas te proposer une guitare ultra originale super typée. Donc il faut du polyvalent ; c'est vite vu ! Strat, Les Paul, c'est polyvalent. Après, forcément qu'une LP va avoir un gros son, plus chaud, apte aux saturations même poussées, ce qui n'est pas le cas des Strat.

Tu veux jouer différentes musiques, différents styles, prends une strat avec un micro double au chevalet pour quand ça bourrine et c'est plié.

On te parles d'autres chose, notamment l'ampli, car le son que tu vas obtenir est formaté par lui. J'ai pas l'impression que tu vois à quel niveau c'est important.
Un ampli de merde : quelque soit la guitare, ce sera un son de merde. Il n'y a rien d'autre à savoir. Donc tu peux prendre la meilleure guitare au monde pour toi, ça sonnera pourri si derrière l'ampli ne suit pas.

Le mustang est très bien comme ampli, t'as de bonnes modélisations.
"Who says you need to buy a guitar ?"
C'est pour sa que j'ai commencé à regardé les amplis mais si j'en achète un ce sera avec un budget de 200-300 euros pour l'instant.
Garcymoore
En ce moment je suis à fond sur le Blackheart BH5 .
C'est vraiment pas de la merde .Pas cher du tout .
Un son pur lampe mais c'est du monocanal .
Faut rajouter au moins une pédale dessus pour le crunch (à moins que t'ai pas de voisins) .
Non franchement cet ampli me tue là .J'hallucine un peu .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Invité
Vu ton budget, tu pourrais prendre une gratte en occaz et investir dans un ampli sympa.

On trouve des strats us à 500 euros... Les Squier Classic Vibe sont tres bien apparamment aussi pour un tarif derisoire. Si tu tiens beaucoup à Fender, les classic player ont egalement bonne presse. Et n'oublions pas les jap ! Pour les lespaul c'est souvent un poil plus cher. Tu peux avoir des bonnes studio aux alentours de 600euros.

Pour la config micro, tu auras quasiment toutes les variantes chez strat : SSS / HSS / HSH etc...
Personnellement je trouve que se priver d'un micro simple pour strat en manche c'est dommage. Le middle ajoute un gros plus typé strat dans les positions intermediaires. Le micro chevalet peut sembler un peu juste pour certains dans les grosses distos ou un peu criard mais encore ca depend du micro et de l'ampli.

Pour Gibson c'est souvent config HH voir P90. Et ca ne sonne pas du tout pareil.

Ton Ibanez c'est une forme RG ? style strat-like ? Dans ce cas là, tu seras peut-etre plus à l'aise avec l'ergonomie de la strat mais ca peut etre totalement l'inverse.
Rien ne vaut un essai - comme deja dit ici - pour s'en rendre compte.

Ensuite, vient le feeling que tu peux avoir avec une gratte, il faudra apprendre à l'apprivoiser pour la faire sonner comme tu le souhaites vraiment et avec ton style. Mais ca c'est un autre debat.
thony54120
Salut YoannMaé,

Comme te l'on expliqué les autres, il est effectivement préférable d'acheter un bon ampli avant une bonne gratte.

Puisqu'il semble que tu sois un peu plus stratoïde vu ton Ibanez, même s'il ne faut jamais fermer la porte à une LP plus tard, es-tu fixer sur du Fender US ?

Je dis ça car j'ai une Blade Texas Standard et j'avoue que je suis vraiment satisfait du son que j'en ai (avant et après changement des micros).
Par contre en HSS, c'est peut-être plus difficile à trouver, il y en a une à Metz dans l'est de la France.
Niveau tarif, ça va de 300€ pour une classic à 1000€ pour une R4.

Concernant l'ampli, la proposition de l'AC4 Blue me semble bonne. Un petit ampli à lampe et s'il est aussi bien que l'AC4TV, ça va te changer de ton MG30

Je comprends ta position de ne pas oser mettre cher dans un ampli mais plutôt une guitare, j'ai moi aussi fait cette erreur au départ mais aujourd'hui mes amplis m'ont coûtés bien plus cher que mes guitares.

Je garde une petite expérience d'une LAG66 achetée 50€ que j'ai osé tester dans mon Orange Rocker30 en saturation. Je suis toujours sur le cul du son qu'elle me sortait ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Je vais garder vos commentaire pour la suite et je vous direz plus demain suite à l'essai de plusieurs guitare a broc Nîmes. Avec 1 500 guitares en stock j'aurai de quoi faire
thony54120
Bonne chance pour ton choix alors, retiens nous au courant

Si tu peux aussi tester des amplis, pense à nous
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Après avoir essayer plusieurs guitares (telecaster et stratocaster mexicaine et américaine sur l'ampli que je compte prendre plus tard) j'ai flashé musicalement sur une américaine standart d'occasion. L'ampli fender mustang 3 m'a bien plu au passage. Je l'achèterai d'ici fin d'année voir avant je pense.
En plus j'ai un pote guitariste qui a aussi confirmer mon choix. En passant la american special n'était pas terrible. La mexicaine était mieux mais face a l'américaine standart elle n'a pas résisté très longtemps.
thony54120
La Lp pour plus tard

Amuse toi bien sur ta strat!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...