Gibson ou fender pour 900 euros

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Juin 2014, 23:44
Hum, un gratte à 1000 balles dans un ampli de merde ca va pas donner grand chose de bon

Qu'elle est ta guitare actuelle?

Pour caricaturer un peu, c'est comme si tu mets un moteur de Ferrari dans un kangou (je n'ai rien contre les kangou ). Alors oui t'auras le moteur de Ferrari, mais t'aura pas une Ferrari pour autant T'auras un kangou qui fait un bruit d'enfer mais qui tiens pas la route et qui vibre partout au dessus des 200!

Il vaut mieux équilibrer le budget, et le répartir entre la guitare et l'ampli (j'aurais tendance à dire 60% ampli et 40% gratte environ). Après tout, une fois que tu as trouvè l'ampli qui te donne LE son que tu veux, rien ne t’empêche ensuite de t’offrir une Les Paul, une Telecaster ou autre, car au moins, là, tu pourras toutes les branchées dans quelque chose qui les mettra en valeur

C'est un peu comme mettre un moteur de BMW dans une Ferrari, ca tient tout de suite plus la route! (Quoi? ok j’arrête avec mes comparaisons à deux balles... )

En espérant t'avoir aidé!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Invité
YoannMaé a écrit :
Voici mon ampli : http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html mais comme dit précédemment en fin d'année je rique de prendre un meilleur mais qu'est ce que tu en pense ?

Ben même si on peut en sortir des sons sympa le MG30fx n'est pas spécialement d'une grande polyvalence côté sonorités, pour moi les MG sont beaucoup plus intéressant a partir de la série 50dfx ou 100.

Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire et le budget etc...
Non mais après pour l'instant on va dire que mon ampli me suffit ampliment (petit jeu de mot au passage) pour jouer chez moi. Après c'est sur qu'il faudra le changer, soit fin d'année ou soit dans un an quitte a prendre un twin amp de chez fender :p et pour répondre a ta question, je possède actuellement une Ibanez GRG170DX mais plus pour longtemps du coup.
alestormcorsair
the red strat a écrit :
Vraisemblablement, d'après ton message, tu sembles plus avoir envie d'une marque (Gibson ou Fender) que d'un son.

J'ai eu cette même impression.
Encore malheureusement un qui ne veut pas jouer pour le plaisir mais pour afficher une marque de renom sur son manche.
tu lui proposerais une superbe squier ou epiphone qui sonne qu'il te dirait que c'est pas Fender ou Gibson donc mauvais
Au lieu de dire que je m'intéresse qu'aux marques, que j'ai un ampli de m*** etc .... proposez moi des modèles autre que fender et gibson qui peuvent m'intéresser. Le but du post est de me proposer des guitares que je ne connais pas forcément mais qui peuvent m’intéresser et non de critiquer.
Merci
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
OK, ben écoute, achète toi une Gibson à 1000 balles fais toi plaisir je t'en prie. Branche la dans ton ampli et revient dans 1 semaine en disant que t'as un son guère différent que celui que tu as avec ta guitare actuelle. Guitare dont tu aurais pu nous préciser le modèle comme demandé au lieu de poste un commentaire de ce genre.

Du coup vu que je ne fais que critiquer au lieu d'aider visiblement, je m'arrête là.
A bientôt dans la section ampli pour changer ton super ampli.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Garcymoore
Tu veux du neuf ou l'occaz te dérange pas ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Citation:
et pour répondre a ta question, je possède actuellement une Ibanez GRG170DX

Si tu avais bien lu mes messages tu aurais du voir cela.
Non je suis ouvert aussi à de l'occasion. Comme je dit, je préfère une bonne guitare d'occasion qu'une moyenne neuve.
Garcymoore
Bon ,moi je te conseille d'aller jeter une oeil sur le bon coin et de filtrer en fonction de ta région ,en tapant Fender ,Gibson .
Tu pourra aller essayer le matos chez les gens et c'est comme ça que tu fera une bonne affaire je pense .
Neuf ,à 900 boules chez Gibson ,mouaif mouaif,chez Fender peut être un peu mieux mais l'occase c'est royal quand on a un budget comme le tien .
Après tout est une question de référence ,moi je peux pas te conseiller une LesPaul studio mais certains trouvent ça super ,donc faut que t'essayes quoi
Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le
YoannMaé a écrit :
Citation:
et pour répondre a ta question, je possède actuellement une Ibanez GRG170DX

Si tu avais bien lu mes messages tu aurais du voir cela.

Ouais, c'est bizarre quand même, je me souviens de ta réponse jusqu'à se que tu parle du twin amp et je n'aurais pas lu la suite? T'as du éditer ton post entre temps.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Sinon comme je possède deux petits ampli et que à la revente sa doit faire du 150 euros, j'aurai aimé savoir ce que tu pense de l'ampli fender mustang 3 (100W). Merci.
Garcymoore
Connais pas
Sa l'air d'être un très bon ampli pour un petit budget. Il vaut 300 euros mais peut se trouver d'occasion à 200 voir 150 euros
Larry Carton
YoannMaé a écrit :
Sa l'air d'être un très bon ampli pour un petit budget. Il vaut 300 euros mais peut se trouver d'occasion à 200 voir 150 euros

Tu veux jouer quoi comme musique ?
Tu aimes qui comme guitariste/groupe?

Difficile de te conseiller sinon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Citation:
Je joue principalement du blues, du oasis, ac/dc, rolling stone, pink Floyd, red hot .... Tout ce qui est pop/rock et un peu de blues.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...