Gibson ou gibson?

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    tang22
    le 05 Jan 04, 22:18
J'ai besoin de petits conseils
ben voila je suis nouveau sur le site alors je compte sur vous
jusqu'a present j'avais une warlock(platinum) mais bon faut passer aux choses sérieuses .j'hésite entre une gibson explorer et une les paul studio (a peu pres meme prix) et une kh2 (malgré les nombreux hammetophobes et esphobes elle se trouve vraiment pas cher aux US)
ET pusique je me pose la question d'aller aux us (prix d'avion pas cher+dollar bas) ily a t-il un moyen d'eviter la douane ? (gnark gnark)
merci d'avance
lord_ayron666
salut

j ai actuellement un gibson les paul studio et je compte m acheter dan 2 ou 3 ans une ESP kh2.

je diré ke la les paul est plus "pratique" a jouer assise mé c ets comme tu veu.
nivo son fo savoir ke la les paul en micro aigu c est un 498T alors ke la explorer a un 500T,, qui est le gros micro gibson

en gros l explorer elle a le look ki tue et un plus gros son ke la les paul
a toi de voir apres lakelle tu preferes et avec lakele tu es a l aise....

ps : en france la kh2 coute dan les 15000 F et c est kan meme 5000 f de plus k une studio quasiment..alors dis moi à kombien tu peu la choper aux usa, c a m interesse. voila
sinon je sé rien sur l'international mé y a pa mal de mecs ici bien renseignés ki vont de répondre fissa !

bon @ +
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 05 Jan 04, 22:31
A moins d'avoir un pote douaniers (et encore .....), tu peux te réjouir d'aider ton pays en payant la douane qui s'élevera environ a 20% du prix de ton achat, ce qui donne, si tu l'achète 10 000 francs, la modique somme de 2000 francs en plus .... en rajoutant les frais de ports, et la non garanti du bon état de l'objet ... ça me parait un peu dangereux ... (en plus les frais de port, c'est cher...)

Enfin, attend d'autres opinions je suis pas sur a 100% !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kokito
  • #4
  • Publié par
    Kokito
    le 05 Jan 04, 22:31
En même temps, la studio c'est le bas de gamme de Gibson mais bon ...
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
  • #5
  • Publié par
    tang22
    le 05 Jan 04, 22:42
merci les gars (cool j'ai trouvé un mec qui s'en tape des fender ,il a bien raison)
globalement quand on va sur des sites d'occaz americains (+ebay) ou neuf( boutique genre musi123)c nettement moins cher.
Et mise a part les frais du voyage (que si je me debrouille bien je peux esquiver(vive les pilotes))tu prends moins de risque de casse et je me demandais s'il controlais a la douane tous les formes guitaroides quand tu passes avec elle
pour te répondre lord ayron sur www.worldsguitar.com il y en a une a 900 dollar mais je me méfie
ps:quand tu vois une explorer a 900 dollar neuve en boutique aux us ca alleche quand meme
nepluerpa
retablissons la verité sur la douane:
mon frere ma ramené une gibson sg des us cet été,il l'avais pris dans l'avion avec lui en carry on(la foutre dans la soute serait du suicide,je le dis au cas où...)
Dans les grands vols vers paris,y'a tjrs de la place dans l'avion pour la mettre dans une armoire,ils s'en occupent bien generalement.

Aprés une fois à paris,il est passé du coté "douane rien à signaler" et voila,y'a plein de gens qui rentre avec leur contrebasse & tout,des truc de fou il m'a dit.

Le seul truc c'est qu'au depart ,il a du ouvrir la case pour la montrer tout ce qu'il y'avé dedans..etc ,les ricains l'ont bien pris ,ils lui ont meme demander si ct une rockstar mdr...

donc voila c carrement une bonne affaire de faire ça si vous avez le gout de l'aventure !
k0brakai
je tiens a vous informer que des magasins comme 123music ne livrent pas toujours en france...

en effet, je metai renseigné pour une ESP et ils mont repondu kil ne livrait pas en france a cause de certaines restrictions...notemennt du a la marque....
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 06 Jan 04, 03:48
Citation:
retablissons la verité sur la douane:
mon frere ma ramené une gibson sg des us cet été,il l'avais pris dans l'avion avec lui en carry on(la foutre dans la soute serait du suicide,je le dis au cas où...)
Dans les grands vols vers paris,y'a tjrs de la place dans l'avion pour la mettre dans une armoire,ils s'en occupent bien generalement.

Aprés une fois à paris,il est passé du coté "douane rien à signaler" et voila,y'a plein de gens qui rentre avec leur contrebasse & tout,des truc de fou il m'a dit.


Ça m'arrive tous les ans. Et un bon paquet de potes qui viennent me voir font pareil.
lord_ayron666
tang22 a écrit :
merci les gars (cool j'ai trouvé un mec qui s'en tape des fender ,il a bien raison)


yeah

oué enfin la gibson aux usa elle coute pa trop cher non plus !

moi j ai acheté d occaze une gibson les paul gothic à Biz(ancien du forum) qui été allé l acheté aux USA....résultat elle avé 2 mois et il me la laché pour 6500 balles...presque le prix k il lavé payé !

mé bon moi en tant ke cheminot je paye 10 euros un paris-cologne, ce qui aide pour aller faire les courses à Music store....mé vous les gars vous avé des prix sur les billets USA ??? parce ke en économisant 2000 balles, on rajoute le billet d avion et aussi le risque que en cas de merde, il faille ramener sa gratte à san francisco !
merci mauru.je crois que je vais passer direct par les usa le dollar est a 1.28!! (ma mere risque d'y aller cool!!!)
lord ayron sacré chanceux pour ta gothic!!! (decidement t'as mes gouts)
Merci en tout cas pour les réponses rapides
jvais tenter le truc c sur
a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...