Gibson réédite sa Flying V Medallion de 1971

Forum Gibson
Forums
La Gibson Custom 1971 Flying V Medallion Reissue est une réédition du modèle en édition limitée pour commémorer les Jeux Olympiques de Munich de 72, une version plus fine de la Flying V en acajou avec deux humbuckers T-Top.

Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
marc75020
Chaque fois que je vois une Flying V, je me souviens que Wishbone Ash était un sacré bon groupe.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Quand je pense aux jeux olympiques de 72 à Munich ce n'est pas vraiment au
"poids symbolique colossal, puisqu'il s'agit des premiers à avoir lieu en Allemagne après les Jeux de 1936 à Berlin de sinistre mémoire. Entre-temps, le nazisme a été vaincu et le bloc de l'Ouest peut faire la fête autour de ce moment historique"
Hubert De Carglace a écrit :
Quand je pense aux jeux olympiques de 72 à Munich ce n'est pas vraiment au
"poids symbolique colossal, puisqu'il s'agit des premiers à avoir lieu en Allemagne après les Jeux de 1936 à Berlin de sinistre mémoire. Entre-temps, le nazisme a été vaincu et le bloc de l'Ouest peut faire la fête autour de ce moment historique"

Yep, 17 morts au total. Bizarre.
Bucker
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le 21 Juil 2026, 11:30
Remarques 100% HS sur l'attentat des JO de 72. Gibson a sorti ce modèle en 71.

marc75020 a écrit :
Chaque fois que je vois une Flying V, je me souviens que Wishbone Ash était un sacré bon groupe.

Ils assurent encore sur scène.
Modifié le 21/07/2026 à 11:35
Et bien non justement, autant à l'époque (c'est à dire avant l'attentat) il est évident qu'ils ne pouvaient savoir, autant depuis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...