Gibson SG 1968

Forum Gibson
Forums
sysmabute
C'est un truc genre SG 200...
Je pense que si le gars l'a REELLEMENT vendue à ce prix, il a fait un sacré bon coup... C'est vraiment pas terrible comme guitare (caisse plus fine que la SG, finition mini, grosse cavité et micros MM....)
enneite
moi je pense que c'est la série Deluxe...
les micros n'ont pas l'air super, sinon c'est la qualité d'une Spécial je pense (finition, bois...)

EDIT : c'est bien la SG 200, toute mes excuses.
il manque le pickguard LesPaul...
Doc Loco
sysmabute a écrit :
C'est un truc genre SG 200...
Je pense que si le gars l'a REELLEMENT vendue à ce prix, il a fait un sacré bon coup... C'est vraiment pas terrible comme guitare (caisse plus fine que la SG, finition mini, grosse cavité et micros MM....)


Déjà ce n'est pas une '68 - c'est un modèle qui date au mieux du début des années 70 (je vérifierai). C'est effectivement pas terrible du tout comme modèle (pour que je n'aime pas une SG, faut pourtant y mettre la dose! ) mais à 500 € c'est honnête (plus pour la curiosité historique d'ailleurs). A moins d'être un colelctionneur, ce n'est pas intéressant.

edit : effectivement, c'est une SG200 (fabriquées de 71 à 72)
sysmabute
enneite a écrit :
moi je pense que c'est la série Deluxe...

...C'est une SG 250, et comme disait Doc, impossible qu'elle date de 68 (fabriquée en 71-72....c'est dire si elle a plu aux foules...)
alain147
D Oui, une SG 200 fabriquee en 1971 et 1972 et ces SG qui etaient boudees commencent a interesser du people, sans atteindre des prix trop eleves pour l' instant

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
sysmabute a écrit :
enneite a écrit :
moi je pense que c'est la série Deluxe...

...C'est une SG 250, et comme disait Doc, impossible qu'elle date de 68 (fabriquée en 71-72....c'est dire si elle a plu aux foules...)


Exact, 250 plutôt que 200 (il y'a deux switches au lieu d'un). Et effectivement elle a pas fait courir les foules ... ou alors dans le sens opposé .
sysmabute
Doc Loco a écrit :
sysmabute a écrit :
enneite a écrit :
moi je pense que c'est la série Deluxe...

...C'est une SG 250, et comme disait Doc, impossible qu'elle date de 68 (fabriquée en 71-72....c'est dire si elle a plu aux foules...)


Exact, 250 plutôt que 200 (il y'a deux switches au lieu d'un). Et effectivement elle a pas fait courir les foules ... ou alors dans le sens opposé .

Remarque, les SG I et II, je trouve que c'était encore pire....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ds9
    le 25 Aug 04, 11:23
Ce ne serait-pas ces modèles dit "recording" dont les micros basse impédance permettaient de brancher direct dans une console de mix?
alain147
Je ne pense pas que la recording en SG ait existe ???

Tu veux peut-etre parler de la Gibson SG Professional

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sysmabute
ds9 a écrit :
Ce ne serait-pas ces modèles dit "recording" dont les micros basse impédance permettaient de brancher direct dans une console de mix?

Non, rien à voir : la Recording était une vraie Les Paul, mais avec des micros basse impédance et des tas de branchements spéciaux (usine à gaz).
Doc Loco
ds9 a écrit :
Ce ne serait-pas ces modèles dit "recording" dont les micros basse impédance permettaient de brancher direct dans une console de mix?


Non non, ce sont bien des simples bobinages "ordinaires" ... et médiocres.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ds9
    le 25 Aug 04, 11:29
Ah ok!
Jenlain
Merci pour les infos... J'étais bien curieux sur ce modèle... Vous savez ce que c'est, pour trouver une SG pas trop chere, on ferais bien le tour du monde !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...