GIBSON SG '61 Réedition

Forum Gibson
Forums
--- GIBSON SG '61 Réedition ---

Salut, je vais sûrement m'acheter cette guitare d'ici quelques jours et je voulais savoir ce que vous en pensiez... Neuve avec le case pour environ 1800 Euros ce que, je crois, n'est pas très cher...

Et pour le même prix, la même guitare mais de 1990 vaut-elle mieux ?
Bite it you scum !
franoua
MilK a écrit :
J'en ai une et j'en suis tres tres content
Mais en ce moment c'est mon pôpa qui l'a

merci milk ça l'aide énormément je suppose
pour moi la ri 61 c'est la meilleure des sg "abordables" (oui je sais 1800 ça commence à faire mais chez gibson ce n'est rien ).
Ne connaissant pas la cuvée 1990 et sachant que la firme US est la reine de l'inconstance, essaye attentivement les deux dans des conditions quasi-similaires et choisis celle qui te semble la meilleure, celle qui te plait le plus
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
acdc
  • #3
  • Publié par
    acdc
    le 14 Feb 03, 13:55
les differences entre la 61 reissu et l'actuel sont:
1- le manche n'a pas le même profil: plus plat sur la 61 reissu, il est aussi plus large , et en plus la jonction corps manche n'a pas de chanfrein, donc elle est plus facile dans les acces aux aigues
2- les micros: ce ne sont pas les mêmes: ceux de la 61 sont bcp plus chaud et plus "rond" mais moins precis, ils conviennent mieux au hard rock, blues....c'est une affaire de gout mais je prefere ceux la aux actuels 498T
3- le corps: le bois est de meilleur qualité (type AAA) poue la 61 que sur les standard

voila: si tu as les moyens, sans hesitez achete le 61 reissue. C'est sur ce modele que jour angus young !!!!
jackson for ever
StratMatt
Ouaip, tous les poster que j'ai de lui c sur Std. Trop facilement reperable a la forme du du pickguard
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
acdc
  • #5
  • Publié par
    acdc
    le 14 Feb 03, 14:27
la vous me decevez bcp les amis..

les 61 est une reedition des standard de 1961..... d'ou le mot reissue...

en d'autzres termes la 61 EST une STANDARD sauf que angus young possede des standard de l'epoque...
jackson for ever
StratMatt
OUi mais on parle pas des Std 61 alors si tu veux ... Pour la bonne raison qu'elle n'ont pas du tout le meme pickguard donc ya pas moyen de les confondre. Angus Young joue aussi bien sur des 61 original, que ri que sur Std "actuelle" que sur CS avec les eclairs en repere de touche, model signature, etc etc.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
acdc
  • #7
  • Publié par
    acdc
    le 14 Feb 03, 15:48
quelqu'un a deja jouer sur le modele signature de angus? je me demande ce qu'il vaut, surtout qu'ily ont mis un bigsby?
jackson for ever
franoua
il a la pêche, une très bonne sg mais le vib est chelou de chez ourala (clair non )..je m'explique.
Si tu utilises ton vib souvent (normal, vintage ou floyd) ça va te faire un choc... déja à peine tu touches à la bestiole que patatra tu désacordes tout..... c'est sympa comme sensation sinon, mais jouabilité space et à mon avis handicapante si utilisation trop régulière
sinon j'adore le look et la finition est irréprochable (sur le modèle que j'ai essayé à Lead guitars me semble-t-il )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
acdc
  • #9
  • Publié par
    acdc
    le 14 Feb 03, 16:56
c'est vrai que l'on peut se poser la question du pourquoi un vib bigsby??? surtout que angus , même sur ces veiux modeles ne semble pas l'utiliser... mais bon
pour le prix je prefere acheter une 61 reissue
jackson for ever
la différence est surtout sur les micros 498t ou humbucker classic 57, non?
moi aussi en ce moment je me tate a acheter la 61'reissue...
mais voila ... 2000 euros!

En ce moment sur guitare et Gibson...