Gibson sg'61 reissue

Forum Gibson
Forums
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    HIM
    le 06 Oct 04, 11:04
voila voila je voulais demander si quelqu'un à deja essayer la gibson s'61 ressue,parce que j'hesite toujours, et oui c'est dur de choisir une nouvelle gratte.si oui est-elle mieux que le standard sachant que je joue bcp de rock mais aussi du métal.merci à tous
alain147
La SG est surement + polyvalente qu' une Les Paul, ca le fait pour jouer du metal no pb mais perso je prefere la Standard, qui est un peu + lourde que la 61' reissue. La Standard est aussi + jolie a mon avis
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Centaur
Mouais bof pour moi le 61 est un peu mieux que la Standard.

Point de vue sustain, je pense que la 61 est mieux lotie et puis elle est un poil plus rare, et puis les prix Gibson actuel sont assez bas donc moi je prendrais la 61 voir les modèles Historic Reissue.

PAr contre pour du métal avec des Paf 57 Classic
Doc Loco
La '61 reissue a un son plus typé rock/blues que la Standard; ce n'est pas pour rien que c'est le modèle le plus proche de celles utilisées par Angus Young (hormi le modèle signature bien sûr).
Par contre effectivement, pour le métal, je préfèrerais la Standard, avec peut-être un changement du micro chevalet.
DOCTOR D
Je profite de ce topic pour vous demander quelle est la SG qui a le plus gros manche Les radius sont ils tous identiques, dans la negative si qqu'un connait les spec...

merci pour la reponse
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    HIM
    le 06 Oct 04, 12:59
oki merci à tous en tout cas je pense que je prendrais quand mm la standard puisque je joue quand mm souvent du métal.
krêp'gigi
alain147 a écrit :
La SG est surement + polyvalente qu' une Les Paul, ca le fait pour jouer du metal no pb mais perso je prefere la Standard, qui est un peu + lourde que la 61' reissue. La Standard est aussi + jolie a mon avis


c'est aussi mon avis . Outre les formes différentes de la diablotine, je trouve perso le cherry red de la standard plus chouette que celui de la 61.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
DOCTOR D a écrit :
Je profite de ce topic pour vous demander quelle est la SG qui a le plus gros manche Les radius sont ils tous identiques, dans la negative si qqu'un connait les spec...

merci pour la reponse


Dans l'absolu, ma SG junior de '69 a le plus gros manche - une poutre! (mais j'aime ).
Dans la production actuelle, la SG Standard.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 06 Oct 04, 14:56
http://everythingsg.com/
Dans "models", il y a les specs. Le manche le plsu répandu est le "rounded", mais la 61 je crois me souvenir qu'elle a un slim taper. Enfin bon, sur ce site tu pourras vérifier tout ça.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...