Gibson SG custom de 1972

Forum Gibson
Forums
infra blues
salut a tous je viens vers vous de la part d'un pote(conservateur) qui possede depuis 1972(date d'achat) une gibson sg custom modele 3 humbuckers et accastillage doré,valise forme violon d'epoque aussi.

achetée juste pour s'amuser a l'epoque,il compte sans separer,cette guitare est vieillie par le temps et n'a pas etait entretenue comme il le faudrait,mais elle fonctionne parfaitement.

il m'a donc demandé sa valeur eventuelle? je pense qu'il veut s'en separer ,il n' a pas le temps de s'occuper des recherches et n'y comprend strictement rien c'est pour cela que je me penche sur cette guitare ;ayant besoin d'argent,je suppose que c'est le genre de guitare pas facile a vendre et il faudrait je crois tomber sur un collectionneur,vite fait j'ai regarde l'argus gibson.........je n'ose annonce son eventuel prix argus!!!!!!!!!

ce qui m'a frappe c'est que le no de serie est gravé sur une plaque en laiton et fixé par deux vis derriere la tete du manche no de serie:601432

vite fait avec mon tel j'ai fait des photos dans le studio mais mauvais eclairage et photos pourries,il faudra que j'en refasse d'autres la guitare chez moi

donc en resumé avez vous une idée de sa valeur marchande,d'apres vous est ce une guitare facile a vendre?









quelques photos pas belles du tout mais ca donne deja une idée
Doc Loco
Très bizarre cette plaque à l'arrière de la tête avec le numéro gravé - jamais vu ça.
A part ça elle a l'air authentique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    druine
    le 01 Mar 13, 13:15
Salut,

j'en ai eu une il y a 20 ans, c'était une type 2 SG de 1971. J'en ai gardé de bons souvenirs

Je l'ai vendu 3000F à l'époque

Demande à ton pote si il serait interressé pour 1800E.
Je te laisse mon N° de TEL : 04 90 85 69 68 le soir, on pourra discuter du prix et de la gratte.

Je te laisse aussi mon email : saburosakai@free.fr

Musicalement,

Gérard
infra blues
druine a écrit :
Salut,

j'en ai eu une il y a 20 ans, c'était une type 2 SG de 1971. J'en ai gardé de bons souvenirs

Je l'ai vendu 3000F à l'époque

Demande à ton pote si il serait interressé pour 1800E.
Je te laisse mon N° de TEL : 04 90 85 69 68 le soir, on pourra discuter du prix et de la gratte.

Je te laisse aussi mon email : saburosakai@free.fr

Musicalement,

Gérard


j'en parle a mon pote je te tiens au courant en plus tu es de la region paca et nous de la ciotat donc pas loin

concernant la plaque avec no tu avais la meme derriere,,??
  • #5
  • Publié par
    druine
    le 01 Mar 13, 13:55
Salut,

Non, j'avais le N° gravé derrière la tête du manche juste au dessus du made in usa

Ok, tiens moi au courant

Bye,

Gérard
phatatrax
tu peux enlever la plaque ? c'est vissé ?

avec le serial je trouve une guitare de 77
  • #8
  • Publié par
    druine
    le 01 Mar 13, 16:59
Salut

Très curieux, mais bon..

Donne mon N° DE TEL a ton pote, qu'il m'appelle ce soir ou ce week-end en soirée, on pourra en parler

musicalement,

Gérard
lifsebcbien
1800/2000 c'est un bon prix, faut voir l'état des frettes.
Invité
phatatrax a écrit :
tu peux enlever la plaque ? c'est vissé ?

avec le serial je trouve une guitare de 77


Vous remarquerez qu'il manque de point sur "i" gibson, ce n'est pas un défaut mais typique des années fin 70.
Ma gibson les Paul custom de 77 n'avait pas de "i" non plus, en espérant avoir aidé...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...