Gibson Sg faded VS epi SG400

Forum Gibson
Forums
thunderstruk
voila tout est dit dans le sujet...
par raport a la difference de prix il vaut mieu acheter la gib' ou l'epi ?
parce que jai pas tro de sousous mais J adore le look Sg mais jaime ossi les repere parallelogrammes donc la faded n'en a pas.. alors bon entre les deux mon coeur balance ... lol

au possessuer d'une dentre elle.. donner moi vos impressions svp ?
comparer les si vous les avez essayer toutes les deux..?

merci
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
MarinaM
  • #2
  • Publié par
    MarinaM
    le 29 Janv 2005, 22:32
bin si tu pe ht une gibson faded, tu economises un peu et tu t'achetes la gibson standard. Mai sinon je pense k'entre la gibson et la epi ya pas photo etant donné ke epi c une sous marque de gibson ki é une vraie reference. A toi de voir, et sinon essaie pr te faire ton opinion
In Dub
thunderstruk
sachant que si c été la faded elle serai d occaz.Une gibson standart d'occaz on en trouve a combien ??? (en bonne état si possible...)
lol
alors l epiphone c'est quan meme bien
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
MarinaM
  • #4
  • Publié par
    MarinaM
    le 29 Janv 2005, 22:49
G jamais essayé ni l'piphone ni la gibson, mé kestion de logique, si léepiphone c une sous marque de gibson, ca ve bien dire ce ke ca ve dire... Si tu trouves une gibson doccaz pas trop chere, franchement je te donne k'un conseil : FONNNNNNNCEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!
In Dub
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Janv 2005, 22:52
metallina a écrit :
G jamais essayé ni l'piphone ni la gibson, mé kestion de logique, si léepiphone c une sous marque de gibson, ca ve bien dire ce ke ca ve dire... Si tu trouves une gibson doccaz pas trop chere, franchement je te donne k'un conseil : FONNNNNNNCEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!


[Mode Incompréhensible: ON]
MarinaM
  • #6
  • Publié par
    MarinaM
    le 29 Janv 2005, 22:58
Dash7 a écrit :
metallina a écrit :
G jamais essayé ni l'piphone ni la gibson, mé kestion de logique, si léepiphone c une sous marque de gibson, ca ve bien dire ce ke ca ve dire... Si tu trouves une gibson doccaz pas trop chere, franchement je te donne k'un conseil : FONNNNNNNCEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!


[Mode Incompréhensible: ON]


Franchement g reussi a comprendre en me relisant (bon ok on est samedi soir g pas les yeux en face des trous... lol)
In Dub
thunderstruk
lol pour le mode inconprehensible

sinon ??? une SG standart d'occaz sa serai combien?? environ
si vs voulez me faire des propositions allez y lol

revenons a l epiphone quan meme: alors personne ne veut donner son avis ?? (interessant si cest possible eviter les ''c'est de la merde!'' il faut develloper un peu)
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Mifou
    le 29 Janv 2005, 23:03
l'Epiphone est une très bonne gratte, très bonne lutherie, micros un peu faiblard, mais ça se change..

Perso, je n'investirai pas dans une Faded, j'acheterai l'Epi, quitte à lui foutre deux Duncans aux fesses (demande à Dash). Et puis voilà, attends un peu, eclate toi avec ton Epi, puis revend là, et achète toi une Standard de chez Gibby...

(la revente des G-400 est très facile, celle des Gibsons Faded, j'en suis pas certain...)
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Janv 2005, 23:04
thunderstruk a écrit :
lol pour le mode inconprehensible

sinon ??? une SG standart d'occaz sa serai combien?? environ
si vs voulez me faire des propositions allez y lol

revenons a l epiphone quan meme: alors personne ne veut donner son avis ?? (interessant si cest possible eviter les ''c'est de la merde!'' il faut develloper un peu)


C'est une bonne petite gratte.

https://www.guitariste.com/for(...)uncan
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Janv 2005, 23:05
Mifou a écrit :
l'Epiphone est une très bonne gratte, très bonne lutherie, micros un peu faiblard, mais ça se change..

Perso, je n'investirai pas dans une Faded, j'acheterai l'Epi, quitte à lui foutre deux Duncans aux fesses (demande à Dash). Et puis voilà, attends un peu, eclate toi avec ton Epi, puis revend là, et achète toi une Standard de chez Gibby...

(la revente des G-400 est très facile, celle des Gibsons Faded, j'en suis pas certain...)


Ca n'engage que mes gouts mais...

...Je préfererais avoir une Gibson SG Fadded qu'une Standard !

J'adore le look !!!
Don Guillermo
Une SG standard , ça se negocie , en fonction de l' etat , entre 1100 et 1200 euros , parfois plus , tres tres rarement moins

Quel est ton budget ? , j' en ai eventuellement une en vente ...


Quand a la difference Epiphone / Gibson , on peux dire que la Epiphone est , pour le prix , une bonne gratte , mais a des années lumieres de la Gibson , un peu dans le genre Canada dry , si tu vois ce que je veux dire ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Mifou
    le 29 Janv 2005, 23:11
Dash7 a écrit :
Mifou a écrit :
l'Epiphone est une très bonne gratte, très bonne lutherie, micros un peu faiblard, mais ça se change..

Perso, je n'investirai pas dans une Faded, j'acheterai l'Epi, quitte à lui foutre deux Duncans aux fesses (demande à Dash). Et puis voilà, attends un peu, eclate toi avec ton Epi, puis revend là, et achète toi une Standard de chez Gibby...

(la revente des G-400 est très facile, celle des Gibsons Faded, j'en suis pas certain...)


Ca n'engage que mes gouts mais...

...Je préfererais avoir une Gibson SG Fadded qu'une Standard !

J'adore le look !!!



j'aime pas trop la faded, et pi moi aussi, j'aime bien les chtis inlays de la Standard...


(au fait, pour la Kramer????)
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
thunderstruk
ah bah moi c'est liverse
et je prefere meme avoir une epi avec les gros repere et apré changé les micros plutot qune faded meme si elle me plait bien quan meme lol
(au fait pour la faded ya moyen de faire faire des repêre en parallelogramme ou il fau changé le manche ? si oui combien sa coute un manche ??)
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
Don Guillermo
SG manche collé
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...