Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG Pete Townsend Signature

Forum Gibson
Forums
alain147
J' ai pris une option sur cette SG J' ai besoin d' avis eclairés sur le prix d' achat d' une telle guitare. En gros j' aimerai savoir jusqu' a quel prix je peux monter sachant que la SG est en super etat avec son etui d' origine et que ce modele n' est plus fabriqué. Merci pour votre aide

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Apr 09, 19:35
Pas plus de 1500€, après c'est abusé... (déjà 1500€ )
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Apr 09, 19:40
Narci a écrit :
hormis le wrap, quelle différence avec la classic ?


Plus ou moins aucune!
Le vernis éventuellement... Le case aussi!
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Narci a écrit :
hormis le wrap, quelle différence avec la classic ?


Plus ou moins aucune!
Le vernis éventuellement... Le case aussi!


Je ne sais pas si tu en as déjà essayé une mais j'ai surtout l'impression que tu te bases uniquement sur l'aspect photo ... ... et il faut pas.

Bref, pour avoir eu une Pete Townshend durant quelques années, pas grand chose à voir avec une Classic: meilleur bois (superbe veinage serré et régulier et évidemment corps en une pièce), excellent manche (assez costaud mais extrêmement confortable et permettant une action aux p'tits oignons), mécaniques Grovers, vernis top.

Sans compter la différence radicale de dynamique (en mieux!) que procure le wraparound.

Et puis, même en photo, la différence est flagrante à moins d'être myope

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Apr 09, 10:36
Oui c'était tellement évident que j'ai oublié de mentionner le wraparound

Après le bois c'est pareil ça reste de l'accajou, le manche c'est une question de goût... et les méca ouais, d'ailleurs la Townshend doit bien piquer du nez non?
Mais bon, je suis de ceux qui ne comprennent pas l'intérêt d'avoir deux fois la même guitare soit disant car elles ne sonnent pas exactement pareil

J'ai sans doute tord mais une Classic doit sonner quasiment comme une Special (ou Townshend), la seule différence notable étant le confort apporté par le wraparound. Je pense que c'est là encore une question de goût..
Bêêêh
alain147
Une €piphone G400 est aussi en acajou, et pourtant rien a voir avec l' acajou utilisé chez Gibson. Ma SG Std est plutot lourde et nan elle ne pique pas du nez.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Apr 09, 10:54
Je croyais qu'on parlait de Gibson là, l'acajou est comparable...
Bêêêh
Tubular Akane
Gibson ne mets pas forcement les memes bois sur toutes ses guitares.
Je confirme ce que dit Doc.

Certaines lespaul gibson sonnent bien mieux que d'autre et souvent, la qualite de l'acajou en est la cause.

Meme un meme modele de guitare, selon les annees, peut avoir un bois different et donc un son different.
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...