GIBSON SG SPECIAL ???

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    pouic
    le 15 Dec 03, 23:24
Votre avis sur la Gibson Sg Special , j'ai vu quelqu'un sur le forum qui lui crachait dessus . est-ce juste ???
KeelDeNuit
Gibson c'est Gibson. J'ai jamais essayer la spécial ni la standard ni aucune sur un ampli. Mais j'adore le model, n'importe quel m'irais... donc je suis pas la bonne personne pour un opinion objective
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Gardoo
  • #3
  • Publié par
    Gardoo
    le 15 Dec 03, 23:38
Je la trouve chère pour ce qu'elle est... Depuis que Gibson est dirigé par des hommes d'argent, rien ne va plus! Autant se faire une p'tite guitare bien à soi et de meilleure qualité chez Xavier Petit à ce prix là! Pas mal de forumeurs m'approuveront!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Greg L.
Comme je disais à vintage_tof en MP : j'en ai essayé une cet été en allant à Paris pour acheter ma Music Man, mais c'était une SG Special Faded.

Crois moi, pour environ 750 euros, j'étais à deux doigts de demander au vendeur si c'était pas un foutage de gueule : frettes mal polies sur les arretes du manche, micros pas au top, finition cheap ... en plus, j'ai testé une Duesenberg Starplayer Special juste derrière, ben y a pas photo.

Si t'aimes les Gibson pour l'image, prends là ... si t'es pret à prendre autre chose, prends une Lag ou une Duesenberg (pour le look wock 'n woll) !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bouric
  • #5
  • Publié par
    bouric
    le 16 Dec 03, 08:11
Alors voilà, pour les SG, il y a des tas de trucs sympas, en premier le poids, surtout si on a l'habitude des L.P., et j'ai essyé l'an dernier un modèle qui a été retiré du catalogue et du magasion où je l'avais vue avant que je ne parvienne à convaicre ma femme qu'il était nécessaire d'avoir cette guitare chez nous. Une SG "Classic", montée avec des P90. Une pure merveille. Maintenant, je ne sais pas si toutes les SG sont pareilles, mais la lutherie, le son, la facilité de jeu sur cet engin... Bigre, j'en redemande.
k0brakai
arf

je ne peux pas essayer les guitares je suis dans un coin paumé....

aidez moi ke dois-je prendre sachant ke je veu jouer de tout mais avec une preference pour les saturation "un peu metal mais pas trop"

- SG special?
- Yamaha AES620?
- Yamaha AES820?

saché que j'ai aucun probleme de manche (j'ai joué sur une basse fender 5 cordes...depuis plus rien ne me fais peur)

merci
k0brakai
j'ai oublié de dire que c'est une SG SPECIAL et pas une SG SPECIAL FADED

kan au prix

- 777 SG
- 499 AES 620
- 666 AES 820
k0brakai
et les fender Esquire avec le micro atomic??

elle sont bien?
aidé moi..
  • #9
  • Publié par
    tiboz1
    le 02 Jun 04, 10:33
Hello, moi j'en ai une de sg special couleur surf banana (introuvable en france, c'est un genre de jaune pale superbe) je l'ai achetée sur ebay usa pour la modique somme de 390 dollars port compris, jusqu'au bout je croyais que c'était une épiphone vu le prix..
Personnellement j'en suis content, les finitions sont sypa, un peu roots mais très rock'n'roll.
Le bon vieux son ne se fait pas avec des instruments trops classieux!
Je vais juste changer les micros et mettre une paire de P90.
Si tu veux jet'envoi une photo par mail.
Personnellement je prendrais pas une yamaha, vu le prix ou tu vas devoir la brader quand tu la vendras, tandis qu'une gibson, même un modèle entrée de gamme, tu perdras quasimment aucun thune dessus..
Bon courage.
Doc Loco
bouric a écrit :
Une SG "Classic", montée avec des P90. Une pure merveille. Maintenant, je ne sais pas si toutes les SG sont pareilles, mais la lutherie, le son, la facilité de jeu sur cet engin... Bigre, j'en redemande.


Ah oui mais ça c'est effectivement une très bonne gratte!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...