Gibson SG Standard

Forum Gibson
Forums
Salut à tous, chui nouveau!

alors voilà je joue dans un groupe de fat metal (crowbar, down, la bande à black sabb quoi...).
jusqu'à aujourd'hui je jouais sur Gibson Flying V, Marschall JCM 900, le tout détuné en DO SOL DO FA LA RE ... normal quoi!
depuis la semaine derniere je suis l'heureux proprietaire d'une gibson SG standard, et j'ai quelques soucis d'adaptation...
Biensur les micros de la SG sont moins puissants (SG 490 et 498; fV 49? et 500) mais le son est different et la perte de banane n'est pas genante au contraire (sont plus creusé plus coloré)
ce qui m'inquiete c'est que je pense que la SG n'aime pas trop le passage en DO que je lui impose, et ca frise, et les aigus sont legers, sans parler de la 3e et 4e corde qui ne resorte pas assez en disto...
enfin voilà c'est un peu confu, mais si quelqu'un a des tuyaux pour que ca sonne... lachez vous!!!
merci
MetallicRiffer
salut,
je pense que deja si tu change ton tirant pour un tirant + fort tu devrais gagner en son et en précision. Comme tu est accorde assez bas (en C quand même !) minimu3 tirant 11/52 en + ca fait les doigts ! Ca devrait moins friser apres ça.
suis deja monté en 10/52 ca fait 10 ans que je monte mes grattes avec ca (gibson std studio, waschburn 333 etc) mais la ca manque de brillance!
en plus les harmoniques artificielles ne sortent pas ... mystere
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fry
    le 17 Apr 04, 12:55
t'es quand meme accordé un ton en dessous de la normal... t'as vraiment interet à mettre un gros tirant si tu veux que ca sonne
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
MetallicRiffer
Fry a écrit :
t'es quand meme accordé un ton en dessous de la normal... t'as vraiment interet à mettre un gros tirant si tu veux que ca sonne


2 ton en dessous (Do -1 ton-> Ré -1 ton-> Mi)

ben la mon vieux je seche... je vois pas ce que tu peux faire mais c'est normal que 2 tons en dessous tu manques de brillance... je sais pas quoi te dire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...