Gibson SG Standard ou Fender American Standard Stratocaster?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Lifehouse59 a écrit :
Je suis preneur de tout avis, objectif biensur (je n'attend pas à ce qu'on me fasse l'éloge d'une marque ou d'une autre) , qui permettraient de m'aider dans mon choix, en attendant de tester ces deux guitares !!


Fait attention, t'a pas beaucoup d'avis objectifs à 100%, on est tous influencés par nos expériences personnelles donc bon ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
vonvox
  • vonvox
  • Special Top utilisateur
.....je possède les deux aussi..... par contre, me concernant, c'est le manche de la SG (1977) qui est hyper fin et celui de la strato (1979) qui est hyper gros....donc , effectivement, pas de généralités..... et malgré que ce soient des instruments estampillés "mauvaise période"... je ne m'en séparerais pour rien au monde... un luthier m'a même dit que c'était la plus extraordinaire SG qu'il ait jamais rencontré (il m'en propose 4.000 euros !!!)
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • #18
  • Publié par
    tarti
    le 30 Jun 09, 15:08
vonvox a écrit :
un luthier m'a même dit que c'était la plus extraordinaire SG qu'il ait jamais rencontré (il m'en propose 4.000 euros !!!)


Ouahou tu nous la montres !!!
vonvox
  • vonvox
  • Special Top utilisateur
...ok pour les photos mais il faudra attendre un peu car je ne suis pas at home pour l'instant.... Quant au 4.000 euros, je trouve cela à la fois surévalué et en m^me temps pas assez...Je m'explique.... j'ai du mal à concevoir qu'on mette une somme pareille dans une guitare (je l'ai achetée à l'époque l'équivalent de 500 euros neuve) et en même temps, même pour le double de cette somme, je ne m'en séparerais pas......ou alors ..en pleurant beaucoup......
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
nicoslash a écrit :
Ok mais vous pensez pas que prendre 2 guitares avec des manches aussi différents c'est déroutant !
Combien de guitaristes jouant sur fender se retrouvent coincés pour passer leur riff sur une les paul.
C'est peu etre à cause de cela que chaque clan ne jure que pas fender ou gibson!
Pour ton cas je ne vois qu'une sg standard!


Bof, c'est vraiment une question d'habitude. A mon humble niveau, je joue indifféremment sur ma strat ou ma SG sans la moindre gêne, que ce soit dû au profil de manche comme au diapason.

Pour en revenir à la question de Lifehouse59, ces 2 guitares ont leur qualités bien connues. Il n'y en a pas une de mieux que l'autre. Si tu peux garder ton épi, prend une strat pour étoffer ta palette sonore. Avantage de la strat, c'est un légo et avec le temps, tu peux changer tout ce que tu veux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...