Gibson sg standard ou special faded

Forum Gibson
Forums
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    HIM
    le 10 Sep 04, 00:18
bonjour à tous alors je pose la questions au guitariste qui ont deja tester ces deux bijoux donc la sg standar et spécial faded.
ayant une guitare cort x2 je voudrais bien m'acheter la sg mais j'aimerais savoir qu'elle différence y a t'il entre la standard et la sp faded, vut que le prix n'est pas le mm et qu'es ce que vous me conseiller.merci merci à tous
Forfi
  • #3
  • Publié par
    Forfi
    le 10 Sep 04, 02:31
Pour avoir essayer les deux. Je te conseille vivement de prendre la standard qui est dans vraiment dans une autre classe. Effectivement la faded peut donner l'impretion d'être "cheap". De plus la lutherie de la standard est généralement supérieur. Je continue à croire qu'en europe Gibson n'offre pas le meilleur rapport qualité prix. Ici au Québec, une special (une gamme au dessus de la faded) coûte environ 650 euro, la standard doit être environ 800-900 euro.
babymax
Je crois que tu confonds standard et studio, car 900€ pour une standard c pas cher du tout.
Doc Loco
babymax a écrit :
Je crois que tu confonds standard et studio, car 900€ pour une standard c pas cher du tout.


Il parle du Canada
Dash7
  • #6
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Sep 04, 08:42
La fadded je l'ai pas essayée, mais je trouve la finition pas superbe
Mr.Manatane
Dash7 a écrit :
La fadded je l'ai pas essayée, mais je trouve la finition pas superbe


La finition est a chier, ne pese pas tes mots, ça sert a rien.

Sinon la standard est une gratte terrible (en Gibson bien sur!!), moi j'en suis tres content. Par contre je ne sais pas ce que valent les modèles neufs j'en ai jamais essayé. La mienne quans je l'ai eu avait deja 10 ans et elle sonne trop bien. Maintenant elle en a 15 ......
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
la finition de la faded est déplorable....c'est une honte.....
alain147
Les differences sont:

-Incrustations de nacre sur la tete de la Standard et logo sur celle de la Faded

-Binding sur le manche de la Std et nada sur la Faded

-Reperes trapezes sur la Std et points sur la Faded

-Micros/cache-micros sur la Standard et HB open coil sur la Faded

-Finitions

Sinon, la Faded est bien une GIBSON SG
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    HIM
    le 10 Sep 04, 10:46
merci à tous c'est vrai que j'ai un faible pour la standard avec ces wonder repères.pfff paske les points c'est quand même moins beau.mais point de vue son disto/clean c'est la même chose?
Mr.Manatane
niko45 a écrit :
la finition de la faded est déplorable....c'est une honte.....


Tu crois qu'ils ont voulu faire comme ikea avec le principe : tu la finie toi meme ???

lol

(un ptit coucou au passage)
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...