Gibson SG US avec des micros format simples?

Forum Gibson
Forums
jguitar
Pouvez vous me donner des infos: année, qualité et cote de prix d'une SG d'occase couleur naturel brun foncé made in USA équipées de micros marqués Gibson et au format de simples bobinages (enfin peut-être un peu plus gros quand même). La guitare est étrangement légère ; ce qui me fait penser que ce n'est pas de l'acajou... Je n'ai pas de photo malheureusement car je l'ai vu dans un magasin.
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 12 Oct 04, 18:27
Concernant les micros il peut s'agir de P90, micro double mais dans un format un peu particulier qui peut faire penser à des gros simples.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Ouin ouin74
Euh... Les p90 sont des micros simple bobinage...

D'ailleur je crois bien que ce sont les seuls a simple bobinage de chez Gibson.

Mais perso j'ai jamais vu une SG avec des P90 si vous en connaissez ce serai gentil de me montrer des photos.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Droopy22©®

SG professionnal
ca sonne du feu de dieu (sauf que j suis pas croyant)
plus details sur mon site
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mister Max
Les SG juniors aussi.

Envoi un mp a doc loco il se fera un plaisir de tout t'expliquer!
Doc Loco
Mister Max a écrit :
Les SG juniors aussi.

Envoi un mp a doc loco il se fera un plaisir de tout t'expliquer!


Sauf que les P90 des SG juniors et Special des années 60 ne sont pas marqués "made in USA". C'est uniquement sur certains modèles (comme la Professionnal montrée plus haut) que cette caractéristique apparaît, dans les années 70 principalement. Quant au poids, ne t'inquiète pas: les SG vintage SONT exceptionellement légères, et c'est dû à la très grande qualité de séchage de leur acajou.
poulpe
  • #7
  • Publié par
    poulpe
    le 14 Oct 04, 08:07
au risque de dire une connerie y a des gibson qui ont de vagues tronches de Sg et au moins un micro simple sans plots apparents (qui ressemble à un lace sensor ou un emg). Je crois que c est les melodymaker Sg ... dans ce cas c est vraiment, vraiment pas ce que gibson ait fait de mieux
poulpe
  • #8
  • Publié par
    poulpe
    le 14 Oct 04, 08:14
comme ça ?
Doc Loco
poulpe a écrit :
au risque de dire une connerie y a des gibson qui ont de vagues tronches de Sg et au moins un micro simple sans plots apparents (qui ressemble à un lace sensor ou un emg). Je crois que c est les melodymaker Sg ... dans ce cas c est vraiment, vraiment pas ce que gibson ait fait de mieux


Oui, comme ceci :



Mais jamais de micros marqué "Gibson", donc ce n'est pas ça.

Je pencherais aussi plutôt pour la Professional:

alain147
Sinon, une SG Classic aves deux P90. Elle a existe en red et en brown


PUTAIN DE GRATTE, QUEL SON !!!!!


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
Doc'
la premiere que tu montres, c est pas une Melody Maker reprenant les traits d une SG, plus qu une SG a part entiere ?
par conter la photo de la Pro, y a pas a dire, j adore cette guitare, elle ressemble comme 2 goutes de bieres a la mienne (et je te remercierais jamais assez de m avoir trouvé le model exacte, je passerais plus pour un con a penser que c est une Deluxe)

DOC LOCO EST GRAND, GLOIRE A LUI
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Solly
  • #12
  • Publié par
    Solly
    le 14 Oct 04, 15:43
alain147 a écrit :
Sinon, une SG Classic aves deux P90. Elle a existe en red et en brown


PUTAIN DE GRATTE, QUEL SON !!!!!




C'est clair super gratte avec un manche que j'adore et un son nikel, des cordes à 1/2 mm du manche... (Faut juste que je trouve un systéme pour le buzz... mais bon la n'est pas le sujet...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...