Gibson sort la Theodore des archives de Ted McCarty

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
bah, faut pas en faire une maladie mais par exemple moi, j'aime pas les types SG de chez Yamaha et LTD, bin je ne dis pas qu'ils se sont planté, je dis juste..enfin je ne dis rien d'ailleurs.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est quoi cette histoire de cornes Le mec qui a dessiné la SG était cocu, il s'est vengé sur la guitare.

j'ai toujours pensé que c’était l’œuvre d'un sataniste
Logan_Ingalls
Comme Lester alors, par contre son épouse n'était pas du même avis
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Strat-7
La forme me fait penser à un vase antique...

Gonefull
cliclac a écrit :
Gonefull a écrit :
cliclac a écrit :
ils ont toujours eu un problème avec les cornes chez gibby ...

Tu peux citer ta source pour affirmer ce problème chez Gibson ?

Ce n’est pas une affirmation juste un avis perso, j’ai le droit ?


Bien sur que tu as le droit, mais tu aurais pu t'exprimer autrement, du genre: "J'ai un problème avec les cornes chez gibby..." Dans ta phrase d'origine c'est Gibson qui as un problème...?
d'ou ma question.
Logan_Ingalls
Faut pas chauffer les fans de SG....
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
Non, je trouve vraiment que gibby a eu un problème de design a ces époques, ce qui fait que je n’aime pas ces modèles bien que les 330, 335 soient mes guitares préférées.
AethelBridd
Il me semble avoir déjà lu que le biseau des cornes des SG avait varié au long de la production (ce n'est pas critique de ma part, j'apprécie beaucoup la forme des SG).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
themidnighter
Du coup personne n'a testé ce nouveau modèle ? Ça sonne Gibson ? C'est un dérivé de LP Jr, ou alors on est sur tout autre chose ?
Logan_Ingalls
cliclac a écrit :
Non, je trouve vraiment que gibby a eu un problème de design a ces époques, ce qui fait que je n’aime pas ces modèles bien que les 330, 335 soient mes guitares préférées.


Beaucoup de gens disaient la même chose quand l'explorer, flying et moderna sont sorties.
Je crois qu'au delà du goût il y a ce que ces guitares représentent pour nous et aussi le temps qu'elles s'impriment dans nos cerveaux
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
cliclac
Logan_Ingalls a écrit :
cliclac a écrit :
Non, je trouve vraiment que gibby a eu un problème de design a ces époques, ce qui fait que je n’aime pas ces modèles bien que les 330, 335 soient mes guitares préférées.


Beaucoup de gens disaient la même chose quand l'explorer, flying et moderna sont sorties.
Je crois qu'au delà du goût il y a ce que ces guitares représentent pour nous et aussi le temps qu'elles s'impriment dans nos cerveaux

le design c'est fait pour rendre des objets plus jolis et plus ergonomiques mais aussi ça sert au marketing pour relancer les ventes ou créer de nouveaux besoins et Gibson de ces années on est plutôt dans le second cas, fallait accrocher de nouveaux acheteurs. Mais on peut réellement aimer ces modèles
themidnighter
Il me semble que c'était surtout la grosse compétition avec Fender et que Leo Fender provoquait Gibson en leur rétorquant qu'il fallait arrêter de copier ses modèles et enfin sortir des choses originales. C'est ce qu'ils ont voulu faire avec la flying V etc.
cliclac
tout a fait c'est le marketing qui a pris les choses en mains, en plus les premières LP n'avaient pas fait un tabac, fallait redresser la barre du coté musique blues, rock et RnB. Enfin je vois ça comme ça mais ça colle bien avec la production de l'epoque et ce que l'on en dit
Logan_Ingalls
Tiens, ça me fait penser car je l'ai vu sur un autre thread, une que je déteste bien aussi c'est la double cut de chez Gibson.
Voilà, elle est adulée par beaucoup, moi elle m’insupporte.
Je ne dis pas qu'ils ont eu un problème avec les cornes, et pourtant avec ce que je ressens pour elle !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
themidnighter
Les retours que j'ai de ceux qui ont pu tester cette guitare c'est qu'elle a de fortes influences et sonorités Fender.
Apparemment on est dans un feeling Strat claquant et pas du tout R'n'R type LP Special.
Escalobar
Logan_Ingalls a écrit :

Beaucoup de gens disaient la même chose quand l'explorer, flying et moderna sont sorties.
Je crois qu'au delà du goût il y a ce que ces guitares représentent pour nous et aussi le temps qu'elles s'impriment dans nos cerveaux

Moderna, c'est un vaccin.... Le modèle Gibson, c'est la Moderne
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...