soorel a écrit :
Jubaea a écrit :
Blurps !!!
cad
J'ai édité un précédent message que j'avais envoyé car je n'avais pas fait attention au fait que c'est toi qui avait répondu et non l'initiateur de ce post... le message que j'avais rédigé ne pouvant pas être une réponse au tien.
Bref, je voulais dire que je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait que lorsqu'on souhaite s'offrir une guitare, en acheter une autre à la place n'efface presque jamais l'envie de la guitare initiale. Dans ce cas, oui, c'est perte d'argent.
Mais, je pense que le sens de la question de
the red strat était en rapport au prix élevé d'une ES GIBSON, qu'il demandait des idées palliatives moins chères, qu'il avait regardé du côté de chez EPIPHONE (quel modèle, il ne le dit pas), mais que cela ne l'enchantait guère plus que ça... (c'est sûr que s'il a regardé une DOT, c'est incomparable à une GIBSON et pour le coup, là ce serait du fric foutu en l'air).
D'où mon exemple de la nouvelle SHERATON 50th qui est un très bon compromis qui permet d'attendre sans rougir ni déception, car elle n'est pas une guitare au rabais comme peut l'être la DOT par exemple. Certes, elle n'effacera pas le désir d'une ES GIBSON, mais elle peut honnêtement permettre d'attendre quelques années de se faire le budget pour l'ES.
Dans un cas comme celui là, je ne considère pas que ce soit une perte d'argent.
Après, libre à lui de conserver la 50th ou de la vendre. Personnellement, moi, je l'ai gardée car je n'ai absolument pas honte de la jouer, bien au contraire.
Et des guitaristes à une seule guitare, je parle de guitaristes qui jouent régulièrement depuis plus de 20 ou 30 ans, ben désolé, je n'en connais aucun dans mon entourage.
Au minimum, tous ont au moins 4 à 5 guitares minimum, pas 20 comme certains gagas que je suis, c'est sur, mais je ne connais aucun musicien qui ne possède qu'une seule guitare.
J'ai bien deux ou trois copains qui ne jouent plus depuis l'adolescence, mais conservent toujours leur unique guitare exposée à coté du canapé du salon... mais que je ne considère pas comme étant des guitaristes ou des musiciens, et eux non plus d'ailleurs.