GIBSON THE PAUL 2

Forum Gibson
Forum
bus
  • Publié par
    bus
    le 02 Déc 2004, 14:48
Salut TLM
Voilà mon pb : on me propose une gibson The Paul 2 red wine EN PARFAIT ETAT (c'est à se demander comment le type pouvait être aussi soigneux )
Au miveau modif, il a changé ses micros pour 2 doubles seymour duncan (j'ai pas les ref ).

Il me vend ça, en fly-case, avec en sus le 2 micros d'origine pour 1000€.
Bonne affaire? (le pb, c'est que j'ai déjà craqué )
sinon, si qq'un peut m'éclairer sur l'origine de cette gratte et la qualité (et le prix?) des seymour et l'opportunité d'un tel changement???

Merci pour tout
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Déc 2004, 14:52
J'pense que ou tu t'es fait arnaqué (et ya un bleme à la gratte - très rare) ou bien le type était pas super conscient et t'as fait une affaire
Vite des photos et des samples
Doc Loco
arnu a écrit :
J'pense que où tu t'es fait arnaqué (et ya un bleme à la gratte - très rare) ou bien le type était pas super conscient et t'as fait une affaire

Boh non, 1000 € pour une The Paul, ça me paraît même beaucoup ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Déc 2004, 15:02
Ok... moi je connaissais pas la bête... mais bon 2 SD c'est peut-être ca qui fait monter le prix...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Déc 2004, 15:13
La the paul, et je pense que c'est valable pour la the paul 2 mais c'est à confirmer, est un modèle à mi chemin entre a lespaul, la lp special et la SG. Corps tout acajou, sans table rapportée, mais avec un corps chanfreiné comme une SG. Elle a aussi une touche ébène et ça c'est vachement bien!
Niveau son c'est une gratte pas mal du tout qui envoie gros, plus sec qu'une lespaul et lourd comme une SG, voire un peu plus.
Les micros SD ben c'est du bon matos, pas de probleme. Si le gars qui te la vend suit les modes tu auras un jazz en neck et un JB en bridge...M'enfin bon là on n'en sait rien. A priori l'essentiel c'est que le son final te plaise, le toucher aussi. Mais 1000 euros c'est un peu cher, c'est autour de 800 eurs à la cote selon audiofanzine (case inclus!).
Cette gratte a un grooooos avantage pour moi joueur de les paul, c'est la position du toggle comme sur une SG...Au moins on change plus de position en jouant et c'est vachement bien, ça!
Mais niveau qualité c'est pas du haut de gamme, c'est une gratte économique à la base, les bois doivent être bons puisqu'on en trouve encore beaucopu en bon état. Mais niveau son c'est vraiment à part...Vraiment à mi chemain entre une SG, une lp special...Voire une lp studio aussi, un son assez peu brillant. Je suis sûr qu'une paire de p94 là dessus ça doit être de la tuerie, mais les micros d'origine gibson qui étaient montés dessus sonnaient pas mal mais sans plus.
En tout cas un bon investissement je pense, solide, que l'on peut modifier à sa guise sans se fendre le coeur...Mais 1000 euros c'est un peu beuaopuc négocie la auour de 900 frais de prots inclus si elle est vraiment en bon état.
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 02 Déc 2004, 16:08
moi qui suis un gibson man, je n'aurai pas mis 1000 euros pour une The Paul 2 qui n'est autre qu'une Les paul entrée de gamme avec un corp plus fin un peu comme une junior.

Moi je t'aurais vendu ma les paul studio Wine red, acastilliage doré, alle a un an et demi avec le fly d'origine.

t'as Le son lesPaul de tes reves

et tout ça pour 900 Eur

elle a juste un leger pet sur la table mais le vernis n'a pas bougé et le son est au rdv.

pour ceux qui sont interréssés...
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
bus
  • Publié par
    bus
    le 03 Déc 2004, 17:39
Merci à tous, quand je disais que j'avais déjà craqué, c'est qu'elle me plait vachement. Mais j'ai encore rien signé
Donc je vais voir...
Quelqu'un a-t'il une idée du prix que je pourrais tirer des micros d'origine à la revente, des fois que j'arrive à la négocier?????

Allez, merci à tous...

Au fait, 2 choses :

1 c'est plutôt rare comme gratte?
2 les micros SD sont splittables (push-pull sur les 2 potards de volume) et j'ai pas l'impression que ça soit d'origine (ils n'en parlent pas sur le site gibson...)
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Déc 2004, 18:01
quelq'un aurait une photo?
Doc Loco
On est bien d'accord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 03 Déc 2004, 18:50
j'ai cette guitare sans le savoir lol mais elle est custom et decoupé (et ce n'est surement pas une gibson)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...