- #5
- Publié par
gma le 02 Déc 2004, 15:13
La the paul, et je pense que c'est valable pour la the paul 2 mais c'est à confirmer, est un modèle à mi chemin entre a lespaul, la lp special et la SG. Corps tout acajou, sans table rapportée, mais avec un corps chanfreiné comme une SG. Elle a aussi une touche ébène et ça c'est vachement bien!
Niveau son c'est une gratte pas mal du tout qui envoie gros, plus sec qu'une lespaul et lourd comme une SG, voire un peu plus.
Les micros SD ben c'est du bon matos, pas de probleme. Si le gars qui te la vend suit les modes tu auras un jazz en neck et un JB en bridge...M'enfin bon là on n'en sait rien. A priori l'essentiel c'est que le son final te plaise, le toucher aussi. Mais 1000 euros c'est un peu cher, c'est autour de 800 eurs à la cote selon audiofanzine (case inclus!).
Cette gratte a un grooooos avantage pour moi joueur de les paul, c'est la position du toggle comme sur une SG...Au moins on change plus de position en jouant et c'est vachement bien, ça!
Mais niveau qualité c'est pas du haut de gamme, c'est une gratte économique à la base, les bois doivent être bons puisqu'on en trouve encore beaucopu en bon état. Mais niveau son c'est vraiment à part...Vraiment à mi chemain entre une SG, une lp special...Voire une lp studio aussi, un son assez peu brillant. Je suis sûr qu'une paire de p94 là dessus ça doit être de la tuerie, mais les micros d'origine gibson qui étaient montés dessus sonnaient pas mal mais sans plus.
En tout cas un bon investissement je pense, solide, que l'on peut modifier à sa guise sans se fendre le coeur...Mais 1000 euros c'est un peu beuaopuc négocie la auour de 900 frais de prots inclus si elle est vraiment en bon état.