Hoocker a écrit :
Bon ... aux résultats .
J'ai passé trois jours avec Django en boucle dans la voiture et je me suis régalé. Le phrasé est extraordinaire, y avait déja tout dans sa technique, c'est nuancé et armonieux, bref j'adore.
Alors j'ai regardé une vidéo pédagogique de Romane ... Magnifique intro puis, déclinaison de la technique de l'escalier sur les tons et les variantes. Bon, en ce qui me concerne " l'effet de virtuosité du à une technique très guitaristique", c'est quand même pas pour demain, mais l'approche par des plans visuels est passionnante.
Conclusion : merci beaucoup pour ce topic et longue vie à la guitare jazz manouche .... :Band1:
Romane... il a une drôle de vision de la virtuosité! Quand tu écoutes ses explications dans sa méthode, tu as l'impression que la virtuosité, c'est un effet de bluff dû à l'une ou l'autre technique! Et j'aime bien quand il explique que tu peux faire ça de plusieurs manières et qu'il rajoute "de toute façon, moi je m'en fout, je le fais à l'aise de toutes les manières" ou un truc du genre!
Il est génial ce type, il apprendrait le manouche à un bébé!
Une bible du manouche pour moi : "L'Esprit Manouche", c'est une méthode très complète de Romane qui aborde de nombreux aspects du jazz manouche! Je la ressort régulièrement et vais un peu plus loin dans l'apprentissage de la théorie.
T'as écouté Biréli ? C'est le shred du manouche lui