Godin - lag - epiphone

Forum Lâg
Forums
  • #1
  • Publié par
    newgrp
    le 07 Jan 03, 21:00
bonjour,
je cherche une guitare polyvalente
que me conseiller vous entre
godin : lg , Solidac,
lag roxanne : classic
ephiphone Les Paul

prix au alentour de 1000 euros
franoua
1000€ = oublies epiphone tu peux t en payer trois mais bon, mieux vaut une bonne que trois moyennes
t aimes les modeles Rg de chez ibanez?? les strats fender?? les teles???Les spaghettis carbonaras????
molodoi
pour 1000 euros, j'essaierais de me payer une bonne Strat Fender :dar:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
franoua
bah si il aime pas sa sert à rien de lui proposer.... c('est pour ça je demande....
Sinon pour 1000€ t'as une LP Junior Special d 'occase qui tue bien
lalimacefolle
De loin, mais alors de loin, la Lag, tu peux meme avoir une Standard en occase...
Sauf si tu veux un son de strat, la, c'est inimitable...
fafasse
Je viens d'acheter (d'occas mais comme neuve) une Lag Beast Custom (d'origine):
- 1 double DiMarzio PAF coté manche
- 1 simple Seymou Duncan SSL5
- 1 double DiMarzio ToneZone en chevalet
- FloydRose...

Les doubles étant "splittables" pour fonctionner en simples.

Et bien que dire : que du bonheur. Dans toutes les configurations cette guitares a un son superbe aussi bien en "simples" qu"en "double" ! Je voulais qq chose d'assez polyvalent. Voilà pour un avis un peu en dehors de tes préoccupations, mais en fonction de ton style, une roxanne peut convenir.

Je pense que contrairement à d'autres marques, chez Lag, on en a pour son argent, même si maintenant neuve, elle est à 1300 euros...(pour le même modèle que le mien) Elles sont très bien équipées et superbement finies !

Oublie epiphone, ce n'est pas la même catégorie (j'ai encore une Les Paul Epiphone). Godin peut etre très bon je pense, mais je n'ai jamais essayé.

Bon choix ! et tiens nous au courant !
smog
  • #8
  • Publié par
    smog
    le 08 Jan 03, 15:36
Citation:
si vraiment il faut acheter une fender, les deux seules à peu près valables, la muddy waters ou la jimmie vaughan


T'es dur, là. T'as des ennuis judiciaires avec Fender, ou quoi ?
smog
  • #9
  • Publié par
    smog
    le 08 Jan 03, 15:47
Ok, tu parlais du prix uniquement.
Je suis d'accord !
StratMatt
Ben faut me dire qui est pas d'accord pour dire que les Fender sont bcp trop cheres pour ce que c'est. Et c loin d'etre la seule marque dans le style malheureusement. 3000 Euro dans une Jackson ou Gibson c pas plus raisonné comme achat.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lokeil
fafasse a écrit :
Je viens d'acheter (d'occas mais comme neuve) une Lag Beast Custom (d'origine):
- 1 double DiMarzio PAF coté manche
- 1 simple Seymou Duncan SSL5
- 1 double DiMarzio ToneZone en chevalet
- FloydRose...

Les doubles étant "splittables" pour fonctionner en simples.

Et bien que dire : que du bonheur. Dans toutes les configurations cette guitares a un son superbe aussi bien en "simples" qu"en "double" ! Je voulais qq chose d'assez polyvalent. Voilà pour un avis un peu en dehors de tes préoccupations, mais en fonction de ton style, une roxanne peut convenir.

Je pense que contrairement à d'autres marques, chez Lag, on en a pour son argent, même si maintenant neuve, elle est à 1300 euros...(pour le même modèle que le mien) Elles sont très bien équipées et superbement finies !

Oublie epiphone, ce n'est pas la même catégorie (j'ai encore une Les Paul Epiphone). Godin peut etre très bon je pense, mais je n'ai jamais essayé.

Bon choix ! et tiens nous au courant !


j'ai trouvé mon jumeau!!!
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
StratMatt
bullfrog a écrit :
oui d'accord que gibson est cher aussi mais je sens moins là bas une politique commerciale douteuse. et puis un manche conducteur ça se paye ma brave dame.


Ah mais quand la Strat US etait a 5000 frs la Gibs LP etait a 9500 frs, maintenant c respectivement 10 000 et 18 500 frs. Tu peux me dire en quoi la politique Gibson est moins douteuse ? Et pis le manche conducteur a par sur les Firebird qui se vendent bcp moins cher que les LP a cause de leur manque d'image tu me diras ou il est et ce qu'il a a faire la dedans
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
Techniquement sur une solid body, un manche conducteur est presque plus simple a réaliser qu'un manche collé avec queue d'arronde et tout et tout. C'est donc "à priori plus économique".
StratMatt
Oui ben oui car c presque tout autant le bordel dans la gamme Gibson
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
je vous remercie tous pour ces precieux conseils

je vais donc m'orienter vers LAG
effectivement elles paraissent assez bonne pour le prix.

jvais faire un sur le sitre de lag pour trouver le modele
qui me conviendra. (standard, custom, ...)
faut que je medite ca
je vous tiens au courant

encore merci

En ce moment sur guitare et Lâg...