Godin Progression = Strat ultime?

Forum Godin
Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine.caster
Enfaite je connais la différence qu'il peut y avoir entre l'érable et le palissandre, c'est juste que j'hésite car j'aime les deux (aussi bien dans le toucher que dans la sonorité.)
FunkySound
hyperion_
J'ai un modèle palissandre pour l'instant, et je vais probablement commander un modèle érable. l’érable utilisé par Godin pour les manches est aléatoirement birds-eyes (plus ou moins chargé)... l'idéal est de pouvoir choisir entre plusieurs modèles.

JP
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une Godin Progression noire manche érable et je dois dire qu'elle sonne super. A comparer avec la Fender Stratocaster que j'ai acheté d'occase il y a une trentaine d'année et que j'ai conservé. elle me paraît même supérieure. Le manche est super agréable et le booster est particulièrement bien. Je possède également deux autres Godin (1 Velocity et 1 Triumph) et je dois dire que cette marque au niveau qualité prix peut largement rivaliser avec beaucoup de ses concurrents plus connnus.
metallicam
Pour du deep purple ça doit être juste énorme.
keep rockin' in a free world
hyperion_
Citation:
Pour du deep purple ça doit être juste énorme.


Tu peux expliquer ? je comprends pas

metallicam
hyperion_ a écrit :
Citation:
Pour du deep purple ça doit être juste énorme.


Tu peux expliquer ? je comprends pas



Une bonne grosse strat avec des single coils qui attaquent bien elle me rapelle la strat de Blackmore. Une strat pour les shredders fans de deep purple en quête d'un truc assez moderne sans pour autant être aseptisé. D'ailleurs y'a un bon review sur youtube qui illustre bien ça:
keep rockin' in a free world
hyperion_
Citation:
Une bonne grosse strat avec des single coils qui attaquent bien elle me rapelle la strat de Blackmore.


OK je comprends ton point de vue.
JP
M. Hyde
La mienne est arrivée ce matin, mais j'ai pas encore pu la tâter car je suis au taff (c'est ma copine qui l'a réceptionnée).

Deux p'tites tofs faites avec un tél :





La journée est trooooooooooooop longue la !!! J'en peux plus !!!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
shlecks
J'aime bien la finition de ta guitare, elle est belle, ça devrait le faire !
Vite tes impressions.....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
M. Hyde
J'ai très hâte de la jouer, c'est dur !! Je laisserais des impression quand je l'aurais tâtée un peu
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
paddypat
M. Hyde a écrit :
La mienne est arrivée ce matin, mais j'ai pas encore pu la tâter car je suis au taff (c'est ma copine qui l'a réceptionnée).

C'est pour la ST valentin alors?
allez vivement que l'on écoute la belle!! (la guitare, pas ta copine...enfin j'ai pas dit que ta copine était pas...m'enfin.... mais......bon vivement les samples quoi!!!!)
M. Hyde
paddypat a écrit :
M. Hyde a écrit :
La mienne est arrivée ce matin, mais j'ai pas encore pu la tâter car je suis au taff (c'est ma copine qui l'a réceptionnée).

C'est pour la ST valentin alors?
allez vivement que l'on écoute la belle!! (la guitare, pas ta copine...enfin j'ai pas dit que ta copine était pas...m'enfin.... mais......bon vivement les samples quoi!!!!)


Hahaha oui en quelque sorte

Pour me taquiner ma copine me dit que cette petite (guitare), sent très très bon, qu'elle a une vraie âme et qu'elle m'appelle xD

Pour les samples c'est pas pour tout de suite, peut être ce weekend.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Bon voilà, je l'ai un peu jouée hier soir (2 heures à peu prés), et je suis totalement aux anges. C'est ma strat rêvée !

La finition est parfaite et très belle : on le voit mal sur toutes les photos qui traînent sur le net, mais c'est une sorte de cream burst, solide autour et translucide à l'intérieur (imaginez un sunburst, mais en tout crème). Le bois en dessous est un peu visible et très beau, mais par contre j'ai pas trouvé les jonctions avec les deux "ailes" en peuplier (c'est ça je crois ?).

Le manche me semble un peu plus fin que le manche de la Progression que j'avais essayée en magasin... Étonnant ! C'est comme si on prenait le manche que j'ai essayé en magasin, qui avait une touche palissandre, et qu'on enlevait la touche justement. C'est probablement une impression, mais en tout cas ce manche est un vrai régal. Un bon C qui tient bien en main, en étant ni trop gros ni trop fin. C'est juste la perfection. De plus il est satiné (ou non vernis du tout, faudra que je vérifie) sur le dos. La touche en érable n'est pas vernie et demande un petit temps d'adaptation, mais le manche est tellement agréable que ça va vite.

Au niveau du son c'est parfait, exactement ce que je voulais : toutes les combinaisons sont intéressantes, mais le micro manche est particulièrement sublime. C'est très "glassy" comme disent les ricains. Le HDR est très cool pour booster un peu le son ou pour redonner un peu de pétillant lorsque le volume ou le tone sont baissés. J'avais peur que la touche érable apporte trop d'aigus au son, mais pas du tout, c'est très équilibré.
Le clean est magnifique et quand on part sur du crunch c'est aussi génial, elle encaisse bien le gain.
Pour du Hendrix, SRV, Gilmour, Clapton ou encore Frusciante c'est le pied : je peux enfin m'éclater à (essayer de) jouer des chansons de ces artistes que j'adore, je peux ENFIN approcher ce son !
Seul bémol : l'équilibre sonore entre les micros est pas trop bien géré et le micro chevalet est un peu faiblard. Je vais essayer de le remonter un peu pour voir.

Bref voilà, moi heureux ! Des photos dans pas trop longtemps j'espère (vers la fin de la semaine maybe).

Edit pour rajouter quelques photos et un petit sample, faits ce matin à la va vite, c'est pas top m'enfin.

Les photos, bah il pleut dehors donc c'est VRAIMENT pas terrible, c'est juste pour donner une petite idée :













Et donc voici le petit sample c'est fait sur un POD XT (oui je sais pas terrible) et c'est rempli de PAINS . C'est un crunch léger, et même avec le Pod je trouve qu'on entend la dynamique. Ça commence sur la position chevalet, ensuite :
- 38s = chevalet + milieu
- 1min12 = milieu
- 1min47 = milieu + manche
- 2min24 = manche

http://soundclick.com/share.cf(...)98536
J'espère que ça marche, j'ai du mal avec SoundClick

Edit : Hop, encore un petit sample avec le SCXD. Intro en micro manche ensuite le reste en micro milieu. L'ampli est en canal clair, volume à 3. Seul effet utilisé est la première réverb de l'ampli, à 3,5.

http://www.4shared.com/audio/4(...).html
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
PS : j'ajoute qu'elle tient parfaitement l'accordage, et que les mécaniques sont très agréables à utiliser. Le vibrato est nickel et ne désaccorde pas la gratte, tant qu'on ne fait pas du divebomb xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Skip17
je plussoie quant à la qualité, et le confort (surtout les manches) des Godin.

J'ai une Godin Freeway classic (HSH), une super gratte que malheureusement je ne joue presque plus (La faute à Duesenberg et à Mlle Strat hot rod 62)...

je crois que je vais la vendre un de ces jours d'ailleurs...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...