Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Progression = Strat ultime?

Forum Godin
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
je plussoie quant à la qualité, et le confort (surtout les manches) des Godin.

J'ai une Godin Freeway classic (HSH), une super gratte que malheureusement je ne joue presque plus (La faute à Duesenberg et à Mlle Strat hot rod 62)...

je crois que je vais la vendre un de ces jours d'ailleurs...

M. Hyde
Jeune Freluquet a écrit :
c'est combien une beauté comme ça?


J'ai payé la mienne 755€ sur Euroguitar.fr et ça les vaut largement
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Skip17
pour ce qui est du rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux que Godin
M. Hyde
Je ne m'aventurerais pas à faire des comparaisons, mais dans les avis de forums US plusieurs personnes les comparent à des Fender US sans soucis. Je n'ai pas pu comparer donc je ne dirais rien, mais en tout cas cette gratte est superbe, et dés qu'on la prend en main on sent la qualité (et les bois sont sublimes)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Jeune Freluquet
merci hyde.
c'est effectivement un très bon prix pour une guitare qui a l'air d'être de bonne qualité.
Skip17
J'ai une godin, et une strat hot rod 62 (Us donc)

l'une coûte 650€, l'autre 1700€...
donc il faut comparer ce qui est comparable, mais de mon humble avis, on en a clairement pour son pognon avec les godin (J'ai le même avis pour ma strat, mais un autre budget)...

et pour une gratte de ce prix, il faut chercher longtemps dans la concurrence à tarif égal pour trouver un équivalent en terme de qualité et de finition...

M. Hyde
Après l'US en question était une American Standard., donc le budget est assez proche.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Voilà, j'ai rajouté des photos et un sample, j'ai édité mon message en début de page 7.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
paddypat
Salut
merci pour les samples.
peux tu donner dans quoi est branchée la belle (ampli, pod..)
Merci et bonnes heures de plaisir!!
M. Hyde
Salut,

Elle est branchée dans un Pod XT
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
hyperion_
Citation:
Le bois en dessous est un peu visible et très beau, mais par contre j'ai pas trouvé les jonctions avec les deux "ailes" en peuplier (c'est ça je crois ?).


C'est normal, Godin utilise un placage d'environ 1 mm d'épaisseur devant et derrière pour cacher la différence de teinte et de veinage erable / peuplier ; ce n'est pas une table, donc influence négligeable sur le son ( La strat "ultra", haut de gamme Fender (13000Frs) dans les années 80/90 utilisait la même technique).

Car justement la construction du corps est très étudiée :
- érable pour la densité et la rigidité au centre contribue à un bon sustain,
- peuplier léger pour les ailes = résonance, et tendance à booster les mediums/aigus (le peuplier est l'un des meilleurs "tone-woods").

Donc pas le choix, il faut un placage devant et derrière pour cacher le peuplier qui de plus a un veinage assez inégal et une teinte aléatoire (peut parfois être verdâtre).

C'est du fait de cette lutherie élaborée spécialement dans ce but, que la Progression sonne assez brillant, mais précis, avec du sustain.

Super guitare, pour guitaristes pas obnubilés (aveuglés?) par Fender ! (qui fabrique à nouveau de très bonnes guitares depuis un an ou deux...)

jp
hyperion_
Citation:
et pour une gratte de ce prix, il faut chercher longtemps dans la concurrence à tarif égal pour trouver un équivalent en terme de qualité et de finition...


Il y a Levinson Blade...
hyperion_
Par contre je serais intéressé par un comparatif entre différentes Strat-like US/Canada : Godin Progression / Tom Anderson / Suhr / Valley Art, G&L, etc...

Peu importe les différences de prix, seul le résultat compte

J'ai mon opinion sur la question, mais je n'ai pas tous ces modèles sous la main en ce moment...

JP
Tyrt
  • #74
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Apr 11, 14:25
J'ai une Godin freeway avec un manche érable et il ressemble presque exactement a ton manche.le mien parait plus clair mais c'est peut-être à cause de la luminosité sur les photos.
Donc je peux dire qu'en effet, les mécaniques sont super agréable et la gratte tiens super bien l'accord. Même si sur ma freeway je n'ai pas un vibrato en 2points ce qui est un peu dommage.

Elle me tente bien cette progression, même si je suis intéressé par d'autres marques/modèle que des strat pour essayer d'autres son.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nakadai
Je n'ai pas essayé ce modèle, mais ce qui caractérise en général les godins ( pour en avoir essayé quelques unes ) c'est un son très propre, très précis.
On peut donc facilement imaginer un son type "strat" mais sans le côté "dirty".

En ce moment sur guitare électrique et Godin...