Godin Progression = Strat ultime?

Forum Godin
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
Je n'ai pas essayé ce modèle, mais ce qui caractérise en général les godins ( pour en avoir essayé quelques unes ) c'est un son très propre, très précis.
On peut donc facilement imaginer un son type "strat" mais sans le côté "dirty".
hyperion_
Citation:
Je n'ai pas essayé ce modèle, mais ce qui caractérise en général les godins ( pour en avoir essayé quelques unes ) c'est un son très propre, très précis.


Justement, c'est ce qui fait l’intérêt de la Progression : elle vise le marché des machines à crunch, le son est beaucoup plus "roots" que sur les guitares auxquelles Godin nous a habitué (le son reste néanmoins précis, ce qui est caractéristique d'une bonne guitare d'une façon générale, même pour une Fender).

La progression essaye de jouer dans la catégorie des des Sadowsky, des Suhr, des Tom Anderson (dont Godin s'est semble t'il inspiré pour ce modèle, y compris au niveau des micros)... mais fabriquée en plus grande série... et pour 1/3 du prix

Tom Anderson


Surh


Godin


Dot_zero
Et pour changer la pile du HDR ? Pas trop galère comme je l'avais lu dans un test ?
Tyrt
  • #78
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 May 11, 21:17
hyperion_ a écrit :
Citation:
Je n'ai pas essayé ce modèle, mais ce qui caractérise en général les godins ( pour en avoir essayé quelques unes ) c'est un son très propre, très précis.


Justement, c'est ce qui fait l’intérêt de la Progression : elle vise le marché des machines à crunch, le son est beaucoup plus "roots" que sur les guitares auxquelles Godin nous a habitué (le son reste néanmoins précis, ce qui est caractéristique d'une bonne guitare d'une façon générale, même pour une Fender).

La progression essaye de jouer dans la catégorie des des Sadowsky, des Suhr, des Tom Anderson (dont Godin s'est semble t'il inspiré pour ce modèle, y compris au niveau des micros)... mais fabriquée en plus grande série... et pour 1/3 du prix

Tom Anderson


Surh


Godin




Miam la Tom Anderson
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
M. Hyde
Hop, un petit sample de la Progression avec un Fender Superchamp XD. Intro en micro manche ensuite le reste en micro milieu. L'ampli est en canal clair, volume à 3. Seul effet utilisé est la première réverb de l'ampli, à 3,5.

http://www.4shared.com/audio/4(...).html
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
En effet moi qui reste un adepte de la F... Strat magnifique cette Godin Progression!

Par contre on a très ou trop peu de retour par les adeptes de classic Rock (hard ) ou de fusion concernant la Progression Boutique USB.
Qu'elle soit USB je m'en tamponne mais ça à l'ai d'être plutôt sympa non?.
Quelqu'un a pu la comparer a la progression STD ou simplement l'éssayer...?

Merci d'avance...
M. Hyde
Allez hop, un autre petit sample de cette superbe strat, en action cette fois-ci :

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ludovag
pour ma part et pour l'avoie essayée en magasin, je trouve que c'est une guitare interessante mais comme pas mal de guitares elle ne sonne pas comme une pure strat.
je trouve que le switch est trés efficace mais du coup, on a tendance à le laisser actif, comme sur ma tom anderson du coup, ça parait fade en le mettant off
ayant aussi eu une suhr classic, je confirme que godin essaie de s'en rapprocher mais je n'ai pas accroché à suhr non plus...
pat rapport à une g&l legacy, bah je préfère la g&l, vraiment une strat pour le coup.
Salut, je constate que ca parle Godin ici...

Alors je lance l'info, je suis tombé sur ce site qui fait un destockage monstre :

Edit Modération : auto promo interdite

Donc je me dis... Pourquoi pas une Redline mais laquelle... 2 micros EMG ou 1 seul sachant que la plupart du temps, je joue du gros riff sur la position chevalet...

Merci pour vos conseils.
Ben.oît
Ca parle plus Godin Prgression et donc "Strat like" plutôt que super strat pour des "gros riffs en position chevalet avec des EMG".
Es könnte auch anders sein
Tyrt
  • #85
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Oct 11, 17:05
Va voir sur le topic Godin, tu auras plus de chance.


Pour l'info la redline est une très bonne gratte mais à essayer absolument car l'érable pour une gratte metal ça plait pas à tout le monde
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
meringue
Cette guitare m'attire de plus en plus: ça à l'air de respirer la qualité, le son à l'air super bon, le manche super confortable et elle est à un prix relativement raisonnable pour une gratte de qualité. Et qui plus est, elle sonne strat, du moins sur la vidéo de Mr Hyde, pour moi, ça sonne strat. Enfin une strat moderne qui garde les specs d'origine : le trémolo et les single coils...

Si je la prends un jour, ça risque de manger de ma LP et ma Telecaster

J'ai tout bon bon?

D'ailleur Mr Hyde, utilises-tu le HDR sur la video?

Maintenant, il faudra que je l'essaye un jour...D'ailleurs l'avez vous essayer avant de l'acheter?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M. Hyde
ludovag a écrit :
pour ma part et pour l'avoie essayée en magasin, je trouve que c'est une guitare interessante mais comme pas mal de guitares elle ne sonne pas comme une pure strat.
je trouve que le switch est trés efficace mais du coup, on a tendance à le laisser actif, comme sur ma tom anderson du coup, ça parait fade en le mettant off
ayant aussi eu une suhr classic, je confirme que godin essaie de s'en rapprocher mais je n'ai pas accroché à suhr non plus...
pat rapport à une g&l legacy, bah je préfère la g&l, vraiment une strat pour le coup.


Perso le HDR je ne m'en sers pas tant que ça, et la gratte n'a pas du tout l'air fade sans qu'il soit activé. En fait en clean je trouve que le HDR pète un peu les oreilles parfois, mais ça dépend de la sélection de micros et tout ça. Bref, le HDR a un vrai intérêt mais perso je la joue plus sans qu'avec, et je l'active quand je veux un "plus" dans le son (plus de puissance, plus de définition...).

Sinon oui meringue, oui j'utilise le boost dans la vidéo mais uniquement pendant le solo, et je trouve que la différence sonore est assez flagrante. Et encore, cette vidéo ne fait pas entièrement justice à la gratte, probablement parce que j'ai un micro vraiment cheap pour la capture du son.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
meringue
Oui, et en même temps une G&L legacy, c'est presque le double niveau budget...

Et sinon, le manche, il est si confortable que ça?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
doublon
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
M. Hyde
Hop voici un petit sample de la Progression, avec une rythmique funky et un solo en impro, branchée sur une tête Tubemeister 18. Tout a été fait au casque avec la Red Box du H&K.


Funky stuff
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Godin...