Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Progression = Strat ultime?

Forum Godin
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
Je ne connais pas ce modele de godin en particulier mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir des instruments de la marque entre les mains et j'ai toujours trouvé que c'était de bons instruments,bien finis,bonne lutherie,bon son,bon rapport qualité prix.
Maintenant entre une prs se et une prs us,dis toi bien que si il y a une telle différence de prix entre les 2 ce n'est pas pour rien
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
sarssipius a écrit :
J'avais essayé la Godin Progression au Musikmesse et elle a tout ce que j'aime dans la strato sans ce que je déteste de la strato...


Qu'est-ce que tu détestes dans la Stratocaster ?

...mon cœur se meurt.
Britney Spears
Merci bien pour tant de conseils.
Je n'ai pas la tête froide quand il s'agit d'achat de guitare.
Le topo: pour mon anniversaire j'ai eu pas mal de fric de la part de toute ma famille : pour immortaliser ce cap, je souhaite matérialiser cette somme dans une guitare (ma passion depuis qu j'ai vu Money For Nothing à la tv dans les 80's).

Depuis j'aime toutes les guitares et presque tous les styles (Cf: ma signature qui change tout le temps).

J'aime beaucoup la marque Godin, mais j'aime aussi les références suivantes:

ESP ECLIPSE II (Gros coup de coeur pour un modèle en micros passifs)
Gibson SG Standard (plus légère qu'une Les Paul et plus appropriée à mon style, j'aime aussi les Flying V et les Explorer)
Fender Strat US (j'ai déjà une Tele, mais sa jeune soeur la Strat est une guitare exceptionnelle pour moi)
Archtop (Celle de chez Godin me plait beaucoup et je n'ai pas de guitare de Jazz)
Gibson ES 335 (Pas non plus de guitare hollow body)

J'ai pas mal de guitares dédiées au Metal : Ibanez (x2), Musicman (x1).
J'ai une acoustique (Seagull S6CW+)...
J'ai le meilleurs ampli du monde.
J'ai les basses qui me plaisent beaucoup.
J'ai juste envie de me payer une bonne guitare pour penser à cette agréable soirée où j'ai pu avoir 30 personnes proches au resto avec moi pour fêter mes 30 ans.

Merci encore de vos conseils.

Britney


EDIT : J'aime beaucoup ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
hyperion_
Hello,

J'ai essayé plusieurs Godin Progression il y a environ 2 mois, et je vais recevoir la mienne la semaine prochaine en principe (je possède une Godin A6, et j'avais joué sur Godin Artisan TC il y a 10 ans, mes autres guitares ne sont pas des Godins : je ne suis pas un Godin-zélote, mais j'aime beaucoup cette marque).

Clairement ce modèle correspond à mon besoin d'une guitare stratoide haut de gamme (fiabilité, sonorités) pour mon projet Blues-rock actuel (2 à 3 concerts par mois). Je joue dans le style Wayne Krantz / Oz Noy / Mickael Landau, il me fallait une machine à cruncher (du moins c'est mon GAS actuel )

J'aime beaucoup les nouvelles Fender Américan Standard, mais je pense que le design des Godin Progression est un peu au dessus : ca lorgne vers les Musicman, G&L-US, etc... mais c'est mieux placé en termes de prix (bien que fabriqué aux US) du fait que Godin n'utilise pas de bois très figuratifs (certains modèles ont du birds eyes pour le manche , mais ca ne fait pas partie des spécifications, c'est aléatoire), du fait aussi d'une moins prestigieuse image de marque (la marque ca se paye).

En termes de sonorités, je confirme que c'est vraiment stratoide, mais avec plus de gain et de précision (aucune dead note jusqu'en haut du manche, aucun défaut d'intonation).

L'accastillage est de premier niveau, de même que la lutherie, Godin a l'une des meilleures jonctions manche dans le monde des guitares de série et un très bon QC. La finition des frettes est parfaite, le palissandre de la touche est bien dense, le poids de la guitare est moyen, et bonne ergonomie du manche.

Le design du corps est très étudié : partie centrale en Erable dense et lourd (argenté disent-ils) + ailes en peuplier : ca vibre bien et longtemps !! mais on perds un peu le "twang" Fender, quoi que pas autant que je ne m'y attendais, c'est plus précis, mais ca reste vivant.

J'ai demandé au magasin de me sélectionner un modèle avec un manche en érable birds eyes , j'espere qu"ils vont en trouver un...

JP
sarssipius
atomicbee a écrit :
sarssipius a écrit :
J'avais essayé la Godin Progression au Musikmesse et elle a tout ce que j'aime dans la strato sans ce que je déteste de la strato...


Qu'est-ce que tu détestes dans la Stratocaster ?

...mon cœur de meurt.


J'avais pas vu la question... Ce n'est pas tant que je déteste la strat mais plutôt qu'il lui faudrait quelques ajustements pour qu'elle soit ma gratte ultime...

Je n'aime pas le câblage... Elle a un potar de trop!! Un volume, un tone et roulez jeunesse.

Le positionnement du jack m'a toujours laissé perplexe malgré une intégration réussie (il faut l'avouer)

J'aime les sons un peu gras... Et même ma façon de jouer ne convient pas forcément au sons de micros de strat. Un peu bizarre de dire ça puisqu'il y a des chiées de micros. C'est d'autant plus bizarre que le simple sur une Telecaster me plaisent bien! Du coup j'aime bien les strats un peu dopées avec des doubles format simple (qu'on puisse splitter si besoin)

J'aimerai voir plus de strat avec des vibrato 2 points.

Pour ça que ma stratocaster ultime était la Godin Artisan ST (bien qu'un peu bling bling d'un point de vue esthétique) que j'ai du revendre à contre-coeur. Et c'est pour ça que j'ai bien flashouillé sur ces nouveaux modèles (qui ont l'avantage d'être un peu moins bling en plus)

Voilà
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
alex82
Je viens à peine de lire ce post et t'en es ou maintenant Britney ? Car tu m'avais l'air bien paumé... J'avais l'impression que toutes les guitares te plaisaient ^^ ( je peux parler ... )
Britney Spears
Avec 600€ et bien je suis partie en vacances. Depuis 2007, ça faisait longtemps et je ne regrette pas mon investissement. Je me retrouvait avec une somme relativement importante et mon idée première était d'ajouter une dixième guitare dans une maison désormais trop petite. De plus il vaut mieux bien jouer sur une guitare que mal sur les 9 autres. J'ai donc annulé ce projet et pourtant à 2 jours, elle était à la maison. Je vais donc passer du temps avec les vieilles (la toute dernière n'a qu'un mois).

Merci à tous pour vos avis
@ hyperion_ : Excellent post. Merci à toi.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
hyperion_
J'ai reçu ma Godin Progression aujourd'hui : ça confirme mon précédant essai en magasin... manche très confortable, avec un feeling proche des Musicman (finition de la touche très soignée et polie).

Sonorité stratoide assez vintage, mais avec plus de patate (on croirait des micros "boutique") , finition impeccable...

Je vais l’apprivoiser un peu avant de l’emmener à Vannes fin juillet pour deux concerts (cabarets, festival de Jazz off)

A essayer si vous en avez l'occasion !!

JP
M. Hyde
hyperion_ a écrit :
J'ai reçu ma Godin Progression aujourd'hui : ça confirme mon précédant essai en magasin... manche très confortable, avec un feeling proche des Musicman (finition de la touche très soignée et polie).

Sonorité stratoide assez vintage, mais avec plus de patate (on croirait des micros "boutique") , finition impeccable...

Je vais l’apprivoiser un peu avant de l’emmener à Vannes fin juillet pour deux concerts (cabarets, festival de Jazz off)

A essayer si vous en avez l'occasion !!

JP


Salut ! Elle me fait vraiment très envie cette gratte, tu pourrais pas nous mettre quelques photos, histoire de voir ce que ça donne en vrai ? T'a pris laquelle ? Moi c'est la Cream avec touche érable qui me tente ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
J'ai lu sa critique dans le Meet Music du mois dernier, effectivement, c'est que du bon d'après le papier... Godin est pas mauvais, c'est une marque pas super connue, on en parle peu... il a fait quelques erreurs de parcours en ne tenant pas compte des remarques des clients, mais ses guitares restent abordables d'un point de vue tarifaire (à part certains modèles) et respirent la qualité niveau construction.

Je ne vois pas pourquoi celle-ci y échapperait .

En ce moment sur guitare électrique et Godin...