Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin Progression = Strat ultime?

Forum Godin
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai lu sa critique dans le Meet Music du mois dernier, effectivement, c'est que du bon d'après le papier... Godin est pas mauvais, c'est une marque pas super connue, on en parle peu... il a fait quelques erreurs de parcours en ne tenant pas compte des remarques des clients, mais ses guitares restent abordables d'un point de vue tarifaire (à part certains modèles) et respirent la qualité niveau construction.

Je ne vois pas pourquoi celle-ci y échapperait .
Dot_zero
J'avoue être assez tenté par cette série progression. J'ai toujours entendu le plus grand bien des guitares Godin. Cependant
1- j'ai lu que le changement de pile pour le HDR est assez mal fichu car enfouie entre les potentiomètres, les testeurs avaient eu un mal fou à la retirer. Etrange alors que pour d'autres séries la pile est fixée sur la plaque (au dos de la guitare)
2- Les remarques d'un lutier québécois sur la vieillissement des Godin fait froid dans le dos :

http://quebec-musique.forumact(...)0.htm

bref je sais plus quoi penser.....
Samu15
Dot_zero a écrit :
2- Les remarques d'un lutier québécois sur la vieillissement des Godin fait froid dans le dos :

http://quebec-musique.forumact(...)0.htm

bref je sais plus quoi penser.....


Je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité, d'autant que ma série G est Made in USA et pas fabriquée au Québec, mais elle porte ses 15 ans sans le moindre problème de finition (hormis les pets dus à une utilisation plutôt intensive). Je suis donc assez surpris par ces propos.
hyperion_
Citation:
2- Les remarques d'un lutier québécois sur la vieillissement des Godin fait froid dans le dos :

http://quebec-musique.forumact(...)].htm

bref je sais plus quoi penser.....


C'est dingue ce que le FUD sur un pauvre forum peut faire comme dégats ...

Soyons réaliste : Godin c'est de la guitare de série, et les luthiers sont toujours très critiques quand ils se rendent compte que certaines marques proposent pour 1000$ une guitare aux spécifications équivalentes à une guitare de lutherie à 3000$ (je possède, et ai possédé plusieurs guitares de luthier superbes, mais pour être honnête, quand il s'agit du son, de l'ergonomie, une guitare de série à 1000$ n'a rien à leur envier).

Le contrôle qualité de Godin n'est pas infaillible, donc il est parfaitement possible de tomber sur une guitare qui déconne, mais il est clair que le positionnement marketing de Godin n'est pas la guitare cheap !
Une marque américaine (ou canadienne) qui fabrique des Strats-like ne peut avoir une place sur le marché que si elle propose de la valeur ajoutée par rapport à Fender. Essayer de faire des Strats d'entrée de gamme face aux Fender Mexicaines est perdu d'avance ! (quand on voit la qualité d'une Fender MIM Classic à 500€ ... même pas la peine d'essayer de faire mieux dans ce budget).

Le positionnement de Godin avec la gamme "Progression" est donc le même que celui de G&L, Musicman, Charvel etc... : faire des Strats haut de gamme pour des guitaristes (pros) qui cherchent une guitare un peu plus originale, ou un peu plus moderne qu'une Fender (Charvel et Shecter ont initié cette démarche dans les années 80's)... Voir aussi le nombre de pros qui jouent sur Godin (et je ne parle pas des endorsés, je parle de gars qui payent leur guitares).

JP
M.Twirly
hyperion_ a écrit :
Voir aussi le nombre de pros qui jouent sur Godin (et je ne parle pas des endorsés, je parle de gars qui payent leur guitares).

JP


tout à fait, yen a à la pelle que ce soit sur les strat-like, plus fréquemment les Lgxt (3 voies pour la polyvlence extreme), bien évidemment les nylon A6 machin chose. Godin c'est fiable.

Pour ma part j'en ai 2, une artisan signature qui a de la bouteille et qui, à part les micros, est tjs au top, et une freeway classic très efficace.
sarssipius
Samu15 a écrit :

Je ne vais pas prendre mon cas pour une généralité, d'autant que ma série G est Made in USA et pas fabriquée au Québec, mais elle porte ses 15 ans sans le moindre problème de finition (hormis les pets dus à une utilisation plutôt intensive). Je suis donc assez surpris par ces propos.


Toute les guitares Godin sont fabriquées au Québec et montées aux USA en fait.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hyperion_
Citation:
Toute les guitares Godin sont fabriquées au Québec et montées aux USA en fait.


Non, ca dépends des modèles : les Multiacs par exemple, sont intégralement fabriquées au Québec.

JP
sarssipius
hyperion_ a écrit :
Citation:
Toute les guitares Godin sont fabriquées au Québec et montées aux USA en fait.


Non, ca dépends des modèles : les Multiacs par exemple, sont intégralement fabriquées au Québec.

JP


Peut-être on ne sait jamais vraiment et les gens de Godin avec qui j'ai discuté m'ont affirmé le contraire. En fait le plus important c'est surtout que le Made in USA de Godin signifie fabriqué au Canada et monté aux USA.
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hyperion_
Le fait qu'elles soient montées aux US n'est pas important, ca pourrait être pire comme délocalisation

En plus c'est aléatoire (voir les têtes ci-dessous) :

Gogin Progression 100% Canadiène :


Godin Progression US/Canada :

M. Hyde
Depuis le temps qu'elle me tente cette gratte... Si tout va bien je m'en prends une en janvier ou février
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
antoine.caster
Magnifique cette strat

Mon future achat je pense, mais érable ou palissandre ?
FunkySound
hyperion_
Citation:
Mon future achat je pense, mais érable ou palissandre


C'est une question de style de musique, mais pas seulement, ca dépends de tes gouts aussi... donne moi un exemple de son que tu aime (sur youtube par exemple).

JP
antoine.caster
Enfaite je connais la différence qu'il peut y avoir entre l'érable et le palissandre, c'est juste que j'hésite car j'aime les deux (aussi bien dans le toucher que dans la sonorité.)
FunkySound

En ce moment sur guitare électrique et Godin...