Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gratte Art&Lutherie oui, mais laquelle???

Forum Art & Lutherie
Forum
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis quelques années par intermittence, mais je m'y remets sérieusement.

J'aurais voulu votre avis en fait. Pour le moment, j'ai une Fender DG-4NAT depuis un bail maintenant, et j'envisage d'acquérir une guitare art et lutherie (après avoir lu bon nombre de commentaires sur le net, il semble que ce soient des produits vraiment intéressants).

Par contre, en regardant sur ce site, je me demande quelle est la différence entre certains modèles :

http://www.styleguitare.com/in(...)ue=39

Notamment, entre Spruce Burgundy et Cedar Antique Burst (je m'y connais objectivement pas assez pour savoir q'il "vaut" mieux prendre une table en cèdre ou en épicéa, en gros c'est là la question)

Sinon, il y aurait celle-là aussi : Tobacco

Au niveau budget, on dira 300 € à peu près (plutôt un peu moins que plus si possible...)

A+, merci d'avance pour vos conseils, et bonne gratte à tous!
enguy
  • #2
  • Publié par
    enguy
    le 30 Oct 09, 14:30
Personnellement, j'ai une Cedar Sunrise et c'est à mes yeux la guitare ultime pour le prix. Belle, solide, table massive, bien finie, confortable et son au top. Je l'ai eue pour 300e, et pour le prix c'est une véritable petite tuerie.

Quand aux différences de rendu entre table épicéa ou cèdre, j'aurai du mal à te répondre. Le mieux est de les essayer et de prendre celle qui te plaira le plus !
OK, merci Enguy.

Bon, j'ai beau chercher la différence entre les 2 Cedar Antique Burst, je voiis pas (à part qu'il y a une faute de frappe sur la page de l'une et pas de l'autre)...
TheCLeaN
salut!
d'appres les avis et ce que j'ai pu constater(jamais tester de A&L) les tables en cèdre ont un son doux, chaud, feutré pour certaines. l'épicéa, c'est l'inverse, son brillant/clinquant, strident pour certaines; et une plus grosse projection
sentenza13
stéphanie, tu cherches du neuf ?

sinon j'ai une cedar d'occaz
Feed-back : Vente d'une Larrivée OM-05 à toinoufender

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...