Gratte avec Floyd premier prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Suffering_
Lordaveu a écrit :
Bon alors encore une fois, merci les gars !!! Ca fait toujours plaisir de voir des gens prets à rendre service !

Alors de tous les modèles Ibanez que vous m'avez conseillé, j'ai retenu ces deux ci

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Maintenant, mon choix se fera sur le look t les config de micros. D'ailleurs, savez vous si les EMG (H) sont meilleurs que les Ibanez INF ki équipent la 350 ?

Sinon, les Showmaster c'est pas trop mon truc (la tête...)...

les humbucker EMG sont seulement des Designed by EMG et non pas de vrai EMG mais ca devrais faire la job quand meme! en plus la RG320EX a vraiment de la gueule avec son neck à l'envers
travisbarker
Lordaveu a écrit :
Bon merci les gars pour toutes ces infos. La Hohner me semble pas mal du tout mais impossible d'en trouver une d'occase...

Contacte Derfatot, il en a peut-être une en stock
Mon budget ient de grimper légèrement et j'ai craqué pour la f250 (en réalité, cela fait déjà quelques années...).
Savez vous ce qu'elle vaut ?

Merci d'avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Lordaveu a écrit :
Mon budget ient de grimper légèrement et j'ai craqué pour la f250 (en réalité, cela fait déjà quelques années...).

Merci d'avance

les forest sont jolies c'est vrai, mais je trouve cette guitare théoriquement mal conçu, chez ltd, je trouve qu'entre la serie 50 et la serie400 c'est pas intéressant pour un sous, je ne comprend pas quels sont les points intéressant sur cette guitare.
_Suffering_
absou a écrit :
Lordaveu a écrit :

Merci d'avance

les forest sont jolies c'est vrai, mais je trouve cette guitare théoriquement mal conçu, chez ltd, je trouve qu'entre la serie 50 et la serie400 c'est pas intéressant pour un sous, je ne comprend pas quels sont les points intéressant sur cette guitare.

moi je dirais que tant qu'a aller dans le LTD aussi bien prendre une 50 et changer les micros ... de toute facon en bas de la 400 t'as rien de vraiment bon. seulement du "correct"... a moins de ne pas aimer les EMG81 mais dans les 400 il y en a avec des Seymour Duncan je crois.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
dois je vraiment répondre?

pour moi, ibanez est une 1ere marque en terme de prix à offrir un floyd pas trop pourris, le floyd c'est un peu la spécialité d'ibanez.
Bon, alors j'ai dégoté une supère affaire, une Cort X TH

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

540€ à Nantes chez Sam Music. Ca tombe nickel, je voulai une gratte avec floyd et par la suite acheter le kit EMG Zack Wylde.

En tout cas, merci pour tout les gars, ça fait touijours plaisir de voir une communauté de guitaristes solidaires !
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
tape dans l'occase ibanez serie S avec de la chance, ou sinon les rg
travisbarker
Lordaveu a écrit :
Bon, alors j'ai dégoté une supère affaire, une Cort X TH

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

540€ à Nantes chez Sam Music. Ca tombe nickel, je voulai une gratte avec floyd et par la suite acheter le kit EMG Zack Wylde.

En tout cas, merci pour tout les gars, ça fait touijours plaisir de voir une communauté de guitaristes solidaires !

C'est un Floyd Rose original ?
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Euh. Je pense qu'on a du te le dire 100 fois, mais les floyd sur les modèles bas de gammes (et même les moyens oserais-je dire) sont, pour moi, à banir. D'expérience, sur une RG 470-FM (je sais, c'est pas jeune), ça ne tient pas un brin l'accord et n'imagines même pas faire des bends avec des notes non bendées, ce sera tout le temps faux.... Et pourtant c'était une Ibanez...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Aucun problème avec l'Ibanez !

J'ai une RG350 (la noire) et une fois bien reglée, le floyd accepte bien qu'on s'amuse avec ! et le manche un régal (enfin c'est perso ça...)

Si elle te plait, tu devrais pas être déçu ! (mais attention, sortie de caisse elle est trèèèèèèèèès mal reglée !)
J'achète la Cort X TH tout à l'heure. Alors le vendeur m'a justement parlé des différentes qualités de Floyd, sans même que j'aborde le sujet d'ailleurs ! Et il m'a donc dit qu'un Floyd mal réglé ne tient pas du tout l'accord, même s'il est de qualité. Pour la Cort, il m'a expliqué les réglages qu'il avait effectués (nottament au niveau de la position du Floyd par rapport à la touche, afin d'améliorer l'action sur tout le manche). Ensuite il l'a testé, en martyrisant le Floyd (Dive Bombing, ...) et j'ai pu constater que la gratte tenait parfaitement l'accord. De plus, la Cort est quipée de EMG 81 et 85, et c'est exactement ce que je voulais monter dessus d'cici quelques mois.
Donc bon, pour 540€, manche traversant, kit Zakk Wylde et Floyd convenable... Sortant déjà du budget initial (200-300 €), je pense que je ne dois pas laisser passer cette affaire.

Je l'aurai dans la matinée. Ce soir j'éssais de vous faire part de mes impressions.
Salut tout le monde !!!
Bon désolé, je sais j'ai deux jours de retard...
Alors la gratte (Cort X TH pour ceux qui n'auaient pas suivi) est d'enfer. Le kit 81 / 85 a une patate d'enfer, les harmoniques viennent toutes seules. Le sustain est aussi impresionnant râce au manche conducteur.
Enfin, le floyd fait assez bien sont boulot, je l'ai bien martyrisé et une chose est sûre : il fait de cette guitare une arme.
Donc au final, pour 540€, je ne regrette pas du tout mon achat et étant comblé, je ne suis pas prêt de m'offrirr une troisième gratte électrique.

En ce moment sur guitare électrique...